L'Université de Valley accueille le Festival national des monologues universitaires sous le slogan « La Palestine au cœur de l'étudiant »

Partagez l'article sur votre page

 

L'Université de Valley accueille le Festival national des monologues universitaires sous le slogan « La Palestine au cœur de l'étudiant »

Aujourd'hui 20 février 2024, le Recteur de l'Université Chahid Hama Lakhdar, Professeur Omar Farhati, a donné le signal du lancement du Festival National Universitaire des Monologues dans sa neuvième édition, organisé par la Direction des Services Universitaires en coordination avec l'Association du rayonnement culturel pour la jeunesse créative. Cette manifestation théâtrale s'est déroulée en présence de l'Inspecteur Général de l'Etat d'El Oued, du Député du Conseil Populaire de l'Etat, du Directeur de la Maison de la Culture de l'Etat d'El Oued, du Directeur des Services Universitaires, du Secrétaire Général de L'Université, les administrateurs universitaires, les invités d'honneur de Tunisie, les professeurs, les artistes, les spécialistes du théâtre et un grand rassemblement d'étudiants et de personnes intéressées par l'art théâtral. Le festival comprend sept participants. Le concours s'ajoute aux travaux de la Direction de l'Université. Services dans la Vallée, une remise honorifique pour l'État de Tunisie et une présentation pour l'État de Palestine.
Dans son discours d'ouverture, le Recteur de l'Université a souhaité la bienvenue aux participants, exprimant sa joie de cette activité distinguée sous le slogan « La Palestine dans le cœur de l'étudiant » et la profondeur de la question palestinienne dans le cœur de chaque Algérien. le Directeur des Services, ses cadres et les acteurs de l'activité, soulignant le festival et son rôle dans l'activation des talents et des objectifs de l'étudiant. L'Université Scientifique et Culturelle Algérienne vise à consolider de grandes valeurs d'amour de la patrie et de fierté. en appartenant à la nation, en construisant des ponts de communication et de connaissance entre les peuples d'une nation et en renforçant les éléments de l'identité nationale avec Il préserve les idées des jeunes, donne une opportunité de créativité artistique au sein de la communauté universitaire et cultive l'esprit de fraternité et d'amour entre les étudiants. Il contribue également à découvrir et à affiner les talents des étudiants et à faire naître de nouveaux intérêts pour eux. en particulier l'art du théâtre, en souhaitant du succès à cette activité pour sa neuvième édition.
L'Inspecteur Général de l'Etat d'El Oued a prononcé un discours de remerciement au Recteur de l'Université et à tous les participants à la manifestation, soulignant ses nobles objectifs. Le Directeur des Services Universitaires a également souhaité la bienvenue aux participants, en rappelant le slogan de. l'édition, « La Palestine au cœur de l'étudiant », coïncidant avec les événements de la question palestinienne, a souhaité du succès pour cette édition. Le gouverneur du festival, M. Al-Mowladi, a indiqué dans son discours, Shoshani a expliqué le festival : le processus de sélection des spectacles, et tout ce qui touche au festival, qui comprend plusieurs ateliers de jeu d'acteur, de mise en scène théâtrale, d'écriture théâtrale, Scénographie et plusieurs performances distinguées.
 
 

Plus d'articles

إعلان للترشح لجائزة UNESCO لاستخدام تكنولوجيات الإعلام والاتصال في التعليم

 جائزة UNESCO – الملك حمد بن عيسى آل خليفة 2026 لاستخدام تكنولوجيات الإعلام والاتصال في التعليم تُعلم جامعة الشهيد حمه لخضر -الوادي  كافة الأساتذة، الباحثين، وطلبة الدكتوراه بإطلاق دعوة للترشح لطبعة 2026 جائزة الملك حمد بن عيسى آل خليفة لاستخدام تكنولوجيات الإعلام والاتصال (TIC) في مجال التعليم، من تنظيم UNESCO. موضوع هذه السنة : “إعادة ابتكار الإبداع والتفكير النقدي باستخدام الذكاء الاصطناعي“ قيمة الجائزة : سيتم اختيار فائزين (02)، حيث يتحصل كل فائز على مبلغ قدره 25,000 دولار أمريكي. حول الجائزة: أُنشئت هذه الجائزة سنة 2005 بدعم من مملكة البحرين، وتهدف إلى مكافأة المشاريع والمبادرات المبتكرة التي توظف تكنولوجيات الإعلام والاتصال بطرق متميزة من أجل: تحسين

إعلان عن منحة فولبرايت FULBRIGHT الدراسية للباحثين و الزائرين 2026/ 2027

إعلان عن منحة فولبرايت FULBRIGHT الدراسية للباحثين و الزائرين 2026/ 2027 تلقت وزارة التعليم العالي والبحث العلمي  عرضا من سفارة الولايات المتحدة الأمريكية بالجزائر ،للترشح لبرنامج  فولبرايت FULBRIGHT الدراسي للسنة الدراسية 2027/2026 ويُطلب من  المهتمين تقديم طلباتهم عبر الموقع:https://dz.usembassy.gov/education/exchange-programs/ وإيداع إستمارة التسجيل لدى مصالح نيابة مديرية الجامعة المكلفة بالعلاقات الخارجية قبل تاريخ :2026/05/31 ولمزيدا من المعلومات يرجى الإطلاع على الملف المرفق :