chargement

La direction universitaire en charge de la formation supérieure de troisième cycle, de la qualification universitaire et de la recherche scientifique, ainsi que de la formation supérieure postuniversitaire

Le mot du superviseur du réalisateur

Le critère de progrès pour tout pays repose sur l'importance qu'il attache à la recherche scientifique et sur les capacités matérielles et humaines qu'il contrôle dans ce domaine.De ce point de vue, l'Algérie, à travers le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a accordé une attention particulière à la recherche scientifique car elle constitue une fonction essentielle de l'université, au-delà de l'enseignement et du service communautaire.Croire qu'elle est le pilier du développement, faisant tourner la roue du développement de la société, dans tous les domaines économiques, sociaux, humanitaires et sanitaires, et résolvant les problèmes auxquels la société est confrontée, en plus de produire et de créer des connaissances.L'université est considérée comme une source de rayonnement par le fait qu'elle encourage la production scientifique et la place au meilleur niveau, notamment aux niveaux national et international.L'Université de la Vallée a adopté cette approche en cherchant à établir des structures de recherche dans diverses disciplines scientifiques et humanitaires, représentées par des laboratoires, des unités de recherche, des intérêts de recherche communs et des succursales de centres de recherche nationaux.Elle était également ouverte sur son environnement local, économique et social. Cela se fait en concluant de nombreux accords et protocoles d'accord, pour être une source de rayonnement et une locomotive du développement et du progrès local. Au rythme de l'évolution technologique, notre université s'est ouverte sur le monde, au niveau régional et international, en concluant des accords avec des universités externes pour échanger des expériences, développer des compétences et contrôler les connaissances.En fin de compte, le voyage de mille kilomètres commence par un seul pas, et celui qui suit le chemin est arrivé, et le succès est l'allié de toute personne sérieuse.....

M. Dr. Rahuma Farhat

Recteur adjoint de l'Université chargé de la formation supérieure de troisième cycle, du diplôme universitaire et de la recherche scientifique, ainsi que de la formation supérieure postuniversitaire

Actualités de la direction

FR FRHarcèlement à court terme