L'Université d'El-oued organise une réunion de coordination sur les mécanismes de mise en œuvre des stages de perfectionnement à l'étranger

Partagez l'article sur votre page

L'Université d'El-oued organise une réunion de coordination sur les mécanismes de mise en œuvre des stages de perfectionnement à l'étranger

Dans le cadre du suivi des nouvelles directives du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique concernant les programmes de stages de perfectionnement à l'étranger, une réunion de coordination s'est tenue ce matin, le 16 mars 2026, à l'Université d’Echahid Hamma Lakhdar d'El-oued. La rencontre a réuni le Vice-recteur chargé des relations extérieures et de la coopération ainsi que les vice-doyens chargés de la post-graduation au niveau des facultés.
Cette réunion a été consacrée à la concertation sur les voies de mise en œuvre des nouveaux mécanismes introduits par le dernier arrêté ministériel régissant les stages de perfectionnement à l'étranger. L'objectif est de garantir une application optimale de ces dispositions au niveau de l'université et de maximiser les bénéfices pour les enseignants-chercheurs en matière d'opportunités de formation et de qualification scientifique au sein des institutions universitaires et centres de recherche internationaux.
L'ordre du jour a également permis d'échanger sur les perspectives de soutien à ces programmes dans le cadre des différentes initiatives accompagnées par le ministère de tutelle. Les participants ont discuté du développement des mécanismes d'exécution en adéquation avec les objectifs stratégiques de l'université visant à promouvoir la recherche scientifique, à renforcer l'ouverture internationale et à tirer profit des programmes de mobilité scientifique. Ces efforts visent à développer les compétences académiques de notre université et à rehausser la qualité de la formation et de la recherche.

Plus d'articles

إعلان للطلبة المتفوقين: منحة تحضير الدكتوراه بالجمهورية التونسية

إعلان للطلبة المتفوقين: منحة تحضير الدكتوراه بالجمهورية التونسية تلقت وزارة التعليم العالي والبحث العلمي إعلاناً عن تخصيص مقاعد بيداغوجية في طور الدكتوراه لفائدة الطلبة الراغبين في متابعة دراساتهم العليا بالجامعات التونسية، بعنوان السنة الجامعية 2026-2027، وذلك في إطار تنفيذ البرنامج الجزائري التونسي للتعاون الجامعي والبحث العلمي. أخر أجل لاستلام الملفات على مستوى العلاقات الخارجية  بالكلية الخميس 17 سبتمبر 2026 ملاحظة تودع الملفات على مستوى الكلية قبل تاريخ 17سبتمبر 2026 الطلبة المعنيين الطلبة الأوائل على مستوى الدفعة المتخرجين خلال السنة الدراسية 2025-2026، وطالب واحد لكل تخصص ■ التخصصات المطلوبة: الرياضيات الإعلام الآلي الذكاء الاصطناعي ■ مكونات ملف الترشح (نسخة ورقية): كشف نقاط شهادة البكالوريا. نسخة من