Le premier au niveau national en science politique est un projet de plateforme pour la protection et la renaissance du patrimoine national dans le cadre de la résolution 1275 à l'Université de la Vallée.

Partagez l'article sur votre page

Première nationale en science politique

Un projet de plateforme pour la protection et la renaissance du patrimoine national dans le cadre de la Résolution 1275 à l'Université de la Vallée

 
Aujourd'hui matin, mercredi 7 juin 2023, à neuf heures du matin à la Faculté de Droit et de Sciences Politiques, le Vice-président de l'Université de Pédagogie, le Directeur adjoint de la recherche scientifique, le Directeur adjoint des relations extérieures, et le doyen du Collège a supervisé les activités de discussion d'un mémoire de maîtrise - une institution émergente, dans le cadre de la résolution ministérielle n° 1275, par l'étudiante Boulev, au Département de science politique, spécialisée en politiques publiques.
Dans son projet, l'étudiante a abordé la politique de renaissance et de redynamisation du patrimoine algérien et sa mise en valeur afin de le protéger et comment le commercialiser. La porteuse du projet a développé une plateforme numérique qui incarne son idée et la met en pratique.
Le directeur de la Maison de l'Entreprenariat, le professeur Dr. Mufid Abdel-Lawi, a salué la réussite et l'enthousiasme de l'étudiante, ainsi que sa présence et communication constante avec la Maison, ainsi qu'avec l'incubateur d'entreprises, qui ont grandement contribué à la réalisation du projet. plateforme, ainsi que la formation des étudiants impliqués dans la Résolution 1275.
Pour référence, la discussion a été témoin d'un grand enrichissement de la part des professeurs qui ont discuté, et le représentant du partenaire économique, M. Osama Qamari, de la Chambre de l'industrie et de l'artisanat traditionnels de la vallée, a exprimé son admiration pour l'idée du projet, a salué les efforts de l'étudiant, a souligné les points forts de l'idée et l'a considéré comme un précédent dans le domaine de la numérisation du secteur industriel traditionnel, ce que le secteur cherche et a promis de s'efforcer d'incarner l'idée et de soumettre des recommandations au comité. ministère compétent pour entreprendre cette réalisation.
Les activités de discussion ont eu lieu en présence du chef du département de science politique et d'un groupe de professeurs et d'étudiants, et le mémorandum a abouti à l'attribution d'une distinction pour ce travail.


 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

Plus d'articles

منصة الترشح للدراسة سنة أولى ماستر خريجي الموسم الحالي 2024-2025

منصة الترشح للدراسة سنة أولى ماستر خريجي الموسم الحالي 2024-2025     كلية العلوم الدقيقة كلية التكنولوجيا كلية العلوم الإسلامية كلية الآداب واللغات كلية العلوم الطبيعة والحياة كلية العلوم الإجتماعية والانسانية كلية الحقوق والعلوم السياسية كلية العلوم الاقتصادية والتجارية وعلوم التسيير  

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie. Dans le cadre de la coopération bilatérale Algéro-Tunisienne, nous vous informons du lancement d’un appel à projets conjoint de recherche et développement, ce programme découle de la convention signée le 21 décembre 2017 entre les Ministères Algérien et Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et des résultats de la deuxième session de la Commission mixte tenue à Alger en avril 2025. Les domaines concernés sont les suivants : L’Intelligence Artificielle et technologies avancées. L’Energie. L’Environnement et économie circulaire. L’appel conjoint 2025 a été publié sur le site (www.dgrsdt.dz) de la DGRSDT