Forum international des énergies renouvelables et de leurs applications à l'Université de la Vallée

Partagez l'article sur votre page

Forum international des énergies renouvelables et de leurs applications à l'Université de la Vallée
 
Aujourd'hui, 21 novembre 2023, le forum international de deux jours sur « Les énergies renouvelables et leurs applications » a été lancé et organisé par l'Unité de recherche et de développement sur les énergies renouvelables en coordination avec la Faculté des sciences et technologies de l'Université de Shahid Hama Lakhdar, dans la Grande Salle de Conférence, Abu Al-Qasim Saadallah.
Cette manifestation scientifique a été supervisée par le Recteur de l'Université, Professeur Omar Farhati, en présence du Vice-Recteur de l'Université chargé de la Recherche Scientifique, Professeur Boubacar Mansour, des doyens des collèges, du directeur du forum, Dr Lousif Khaled Muhammad Al-Tayeb. , les membres du comité scientifique du forum dirigé par le Dr Aoun Yassine, le comité organisateur du forum dirigé par le Dr Hima Abdel Qader, et la famille des deux facultés des sciences de microtechnique, de technologie, des chercheurs et des professeurs participant à distance. à l'intérieur et à l'extérieur du pays et des étudiants.
Au début des travaux, les participants ont observé une minute de silence pour rendre hommage aux âmes des martyrs de Gaza et de Palestine. Le forum a été ouvert par le Recteur de l'Université, qui a souhaité la bienvenue aux participants. Il a également remercié tous les contributeurs à cet événement scientifique, notamment le doyen du Collège, le président du Forum et les professeurs expérimentés dans le domaine. a remercié le travail conjoint des enseignants-chercheurs et du mouvement au sein de l'Unité de Recherche et Développement des Energies Renouvelables, basée dans le 18ème arrondissement de Viver, qui est devenue un pôle technologique distingué, et a encouragé son développement d'une unité de recherche à un centre de recherche, notant la présence d'un groupe d'élite d'experts distingués. Il a également évoqué l'importance de l'événement scientifique et les directives mondiales en matière d'énergies renouvelables, souhaitant le succès de cette démonstration scientifique.
Pour sa part, le Président du Forum a prononcé un discours de bienvenue aux participants et un aperçu introductif du Forum et de ses objectifs, remerciant le Recteur de l'Université et tous ceux qui ont contribué au Forum pour les efforts déployés. 
Selon le président du forum, il comprend des conférences d'ouverture et des interventions au cours desquelles les chercheurs présentent leurs résultats. Environ 12 interventions orales et 63 interventions sous forme de posters ont été programmées.
Le forum a abordé l'étude de plusieurs sujets sur les énergies renouvelables et leurs applications résultant de sources naturelles telles que la lumière du soleil, le vent et autres, car ce sont des sources qui se renouvellent constamment et qui ont une influence importante sur leur position future pour leur utilisation dans les maisons, entreprises, et plusieurs domaines. Cet événement scientifique vise à rassembler des spécialistes dans le domaine des énergies renouvelables et de leurs applications pour échanger des idées, des expériences et des recherches scientifiques réalisées. Il sert de lieu aux doctorants pour améliorer leurs connaissances, interagir avec des spécialistes et établir des recherches solides. relations, faisant référence à toutes les sources d’énergie renouvelables et aux matériaux impliqués dans leur production et leur fabrication, en plus des applications énergétiques renouvelables.
 Il est également prévu que l'événement se termine par des recommandations qui serviront aux parties prenantes, notamment les étudiants et les chercheurs.

 
 
 

 
 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Plus d'articles

دعوة للمشاركة في المسابقة الجامعية للبرمجة باستخدام تقنيات الذكاء الاصطناعي

دعوة للمشاركة في المسابقة الجامعية للبرمجة باستخدام تقنيات الذكاء الاصطناعي تتشرف جامعة الطارف، في إطار مبادرة الجامعات الحدودية 5+5، بدعوة طلبة الجامعات الجزائرية والتونسية للمشاركة في “المسابقة الجامعية للبرمجة باستخدام تقنيات الذكاء الاصطناعي”، والتي ستُقام من 17 إلى 19 ماي 2025. تهدف هذه التظاهرة إلى تعزيز التعاون العلمي بين مؤسسات التعليم العالي في البلدين الشقيقين، وتشجيع روح الابتكار وتبادل الخبرات بين الطلبة.  الفئة المستهدفة: طلبة الجامعات الجزائرية والتونسية(طلبة المراحل الجامعية والدراسات العليا.( التاريخ: من 17 إلى 19 ماي 2025 المجال: البرمجة وتطبيقات الذكاء الاصطناعي        

دعوة للمشاركة في الويبينار الثاني(CNEAD)حول الذكاء الاصطناعي في القانون

دعوة للمشاركة في الويبينار الثاني(CNEAD)حول الذكاء الاصطناعي في القانون يسعد المركز الوطني للتعليم عن بعد (CNEAD)  أن يُعلن عن تنظيم الويبينار الثاني  مكان البث جامعة قسنطينة 1   التاريخ والوقت الاثنين 5 ماي 2025 على الساعة 14:00   الموضوع الذكاء الاصطناعي في القانون: دليل الأدوات الإنشائية من تقديم الدكتورة نجمة جزار، جامعة قسنطينة 1   الفئة المستهدفة الأساتذة الباحثون وطلبة الدكتوراه المرتبطون بتخصص القانون   رابط الولوج https://webconf.dual-mesrs.dz/webinaire2_uc1