11 étudiants et étudiantes et un professeur superviseur d'Ouzbékistan étudieront prochainement la langue arabe le 8 octobre à l'Université de la Vallée.

Partagez l'article sur votre page

 
11 étudiants et étudiantes et un professeur superviseur d'Ouzbékistan étudieront prochainement la langue arabe le 8 octobre à l'Université de la Vallée.
 
Le 8 octobre, la Faculté des arts et des langues de l'Université Shahid Hama Lakhdar recevra 8 étudiantes, 3 étudiants de sexe masculin et un professeur superviseur du Département de langue arabe de l'Université de toutes les langues du monde de la République d'Ouzbékistan. , qui a un accord de jumelage et de partenariat avec l'Université de la Vallée dans le domaine de la mobilité, des échanges étudiants, de la pédagogie et de la recherche scientifique.
Aujourd'hui 4 octobre 2023, le Recteur de l'Université, Professeur Omar Farhati, a tenu une réunion de coordination consacrée à l'organisation du processus d'accueil et d'hébergement des étudiants invités et à la révision du programme pédagogique élaboré pour leur enseigner la langue et la littérature arabes. La séance de réunion a réuni toutes les parties concernées, représentées par le directeur des services universitaires, le professeur Jamal Quraisha, le vice-chancelier adjoint aux relations extérieures, le professeur Habib Qadda, le secrétaire général de l'université, le Dr Shawqi Mudallal, le doyen de du Collège des Arts et des Langues, le professeur Dalal Lushan, le chef du Département de langue et littérature arabes, le Dr Mesbahi Yassin, et le sous-directeur des moyens et de l'entretien.
Le doyen du Collège des Arts et des Langues a donné un résumé complet des conditions d'accueil et de formation des étudiants ouzbeks au collège, du programme désigné pour leur enseignement et du type de professeurs affectés au processus d'enseignement. Elle a également expliqué que le programme pédagogique a investi dans plusieurs expériences arabes, du Golfe et étrangères dans l'enseignement de la langue arabe à des locuteurs non natifs et l'a adapté au programme et aux expériences antérieures acquises, d'autant plus que le collège avait auparavant accueilli des étudiants ouzbeks et malaisiens pour le programme. même objectif d’apprendre la langue arabe.
Le chef du Département de langue et littérature arabes a également présenté une intervention sur les normes les plus importantes qui servent l'apprentissage de la langue arabe et de ses sciences pour les étudiants étrangers, qui reposent principalement - comme il l'a dit - sur l'enseignement de la prononciation et de la lecture du Langue arabe et leur enseigner les règles de la langue arabe et certaines des sciences du Coran et de la littérature arabe de la poésie et de la prose, y compris leur enseigner la prosodie et les mètres de la poésie. Il a également confirmé qu'un groupe d'étudiants d'élite maîtrisant la langue arabe a été sélectionné pour interagir et communiquer avec les étudiants invités afin de leur permettre d'obtenir un niveau élevé en langue arabe.
Pour sa part, le directeur des services universitaires a confirmé que son personnel avait acquis une expérience qualitative grâce à ses relations avec les étudiants étrangers, notant qu'une résidence valide Haddad avait été attribuée aux étudiantes et un logement Belhadi Abdul Qadir aux étudiants, ajoutant que les femmes et Les étudiants ouzbeks auraient des accompagnateurs féminins et masculins des services universitaires qui veilleraient à ce que leurs services soient satisfaits à leurs besoins et à ce que toutes les conditions de confort soient assurées. Le directeur de l'université a également proposé de mettre en place un programme d'activités supplémentaires au profit des étudiants invités, qui comprendrait l'organisation d'activités culturelles et récréatives et de visites sur le terrain des attractions touristiques et culturelles les plus importantes de la région.

 
 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

Plus d'articles

Événements universitaires
نائب مدير جامعة الوادي للبحث العلمي والتكوين يعقد اجتماعًا لخلية متابعة التكوين في المقاييس الأفقية لفائدة طلبة الدكتوراه 2025/2024

نائب مدير جامعة الوادي للبحث العلمي والتكوين يعقد اجتماعً لخلية متابعة التكوين في المقاييس الأفقية لفائدة طلبة الدكتوراه 2025/2024 في إطار دعم التكوين التكميلي وتعزيز قدرات طلبة الدكتوراه الجدد نظمت نيابة مديرية الجامعة المكلفة بالبحث العلمي والتكوين العالي في الطور الثالث والتأهيل الجامعي بجامعة الشهيد حمه لخضر يوم الاثنين 28 افريل 2025، اجتماعًا خاصًا لإنشاء خلية متابعة التكوين في المقاييس الأفقية، وذلك برئاسة نائب مدير الجامعة المكلف بالتكوين العالي والبحث العلمي البروفيسور رحومة فرحات وبحضور الأساتذة أعضاء خلية المتابعة والتكوين في المقاييس الأفقية: “التعلمية، الفلسفة، الإنجليزية، تكنولوجيا الإعلام والاتصال، أسس وتقنيات البرمجة، تطبيقات الذكاء الاصطناعي “ ويهدف هذا اللقاء إلى

Événements universitaires
اجتماع تنسيقي بجامعة الوادي لضبط الترتيبات النهائية لاحتفالية عيد العمال

اجتماع تنسيقي بجامعة الوادي لضبط الترتيبات النهائية لاحتفالية عيد العمال في إطار التحضيرات المتواصلة لتنظيم احتفالية عيد العمال بجامعة الشهيد حمه لخضر عقد اليوم 26 أفريل 2025 الأمين العام للجامعة الدكتور شوقي مدلل وفق توجيهات السيد مدير الجامعة البروفيسور عمر فرحاتي اجتماعًا تنسيقيًا بحضور مدير الأنشطة الجامعية والمديرة الفرعية للوسائل ومدير الخدمات الاجتماعية، والأمناء العامين للكليات وعدد من الاساتذة ومركز السمعي البصري. حيث تم التطرق إلى الترتيبات النهائية الخاصة بتنظيم فعاليات الاحتفالية المقررة بمناسبة عيد العمال الموافق للفاتح من ماي. وخلال الاجتماع، تم التأكيد على: – ضبط برنامج الحفل وتحديد فقراته الرسمية. – التنسيق مع مختلف المصالح لضمان توفير كافة