11 étudiants et étudiantes et un professeur superviseur d'Ouzbékistan étudieront prochainement la langue arabe le 8 octobre à l'Université de la Vallée.

Partagez l'article sur votre page

 
11 étudiants et étudiantes et un professeur superviseur d'Ouzbékistan étudieront prochainement la langue arabe le 8 octobre à l'Université de la Vallée.
 
Le 8 octobre, la Faculté des arts et des langues de l'Université Shahid Hama Lakhdar recevra 8 étudiantes, 3 étudiants de sexe masculin et un professeur superviseur du Département de langue arabe de l'Université de toutes les langues du monde de la République d'Ouzbékistan. , qui a un accord de jumelage et de partenariat avec l'Université de la Vallée dans le domaine de la mobilité, des échanges étudiants, de la pédagogie et de la recherche scientifique.
Aujourd'hui 4 octobre 2023, le Recteur de l'Université, Professeur Omar Farhati, a tenu une réunion de coordination consacrée à l'organisation du processus d'accueil et d'hébergement des étudiants invités et à la révision du programme pédagogique élaboré pour leur enseigner la langue et la littérature arabes. La séance de réunion a réuni toutes les parties concernées, représentées par le directeur des services universitaires, le professeur Jamal Quraisha, le vice-chancelier adjoint aux relations extérieures, le professeur Habib Qadda, le secrétaire général de l'université, le Dr Shawqi Mudallal, le doyen de du Collège des Arts et des Langues, le professeur Dalal Lushan, le chef du Département de langue et littérature arabes, le Dr Mesbahi Yassin, et le sous-directeur des moyens et de l'entretien.
Le doyen du Collège des Arts et des Langues a donné un résumé complet des conditions d'accueil et de formation des étudiants ouzbeks au collège, du programme désigné pour leur enseignement et du type de professeurs affectés au processus d'enseignement. Elle a également expliqué que le programme pédagogique a investi dans plusieurs expériences arabes, du Golfe et étrangères dans l'enseignement de la langue arabe à des locuteurs non natifs et l'a adapté au programme et aux expériences antérieures acquises, d'autant plus que le collège avait auparavant accueilli des étudiants ouzbeks et malaisiens pour le programme. même objectif d’apprendre la langue arabe.
Le chef du Département de langue et littérature arabes a également présenté une intervention sur les normes les plus importantes qui servent l'apprentissage de la langue arabe et de ses sciences pour les étudiants étrangers, qui reposent principalement - comme il l'a dit - sur l'enseignement de la prononciation et de la lecture du Langue arabe et leur enseigner les règles de la langue arabe et certaines des sciences du Coran et de la littérature arabe de la poésie et de la prose, y compris leur enseigner la prosodie et les mètres de la poésie. Il a également confirmé qu'un groupe d'étudiants d'élite maîtrisant la langue arabe a été sélectionné pour interagir et communiquer avec les étudiants invités afin de leur permettre d'obtenir un niveau élevé en langue arabe.
Pour sa part, le directeur des services universitaires a confirmé que son personnel avait acquis une expérience qualitative grâce à ses relations avec les étudiants étrangers, notant qu'une résidence valide Haddad avait été attribuée aux étudiantes et un logement Belhadi Abdul Qadir aux étudiants, ajoutant que les femmes et Les étudiants ouzbeks auraient des accompagnateurs féminins et masculins des services universitaires qui veilleraient à ce que leurs services soient satisfaits à leurs besoins et à ce que toutes les conditions de confort soient assurées. Le directeur de l'université a également proposé de mettre en place un programme d'activités supplémentaires au profit des étudiants invités, qui comprendrait l'organisation d'activités culturelles et récréatives et de visites sur le terrain des attractions touristiques et culturelles les plus importantes de la région.

 
 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

Plus d'articles

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie. Dans le cadre de la coopération bilatérale Algéro-Tunisienne, nous vous informons du lancement d’un appel à projets conjoint de recherche et développement, ce programme découle de la convention signée le 21 décembre 2017 entre les Ministères Algérien et Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et des résultats de la deuxième session de la Commission mixte tenue à Alger en avril 2025. Les domaines concernés sont les suivants : L’Intelligence Artificielle et technologies avancées. L’Energie. L’Environnement et économie circulaire. L’appel conjoint 2025 a été publié sur le site (www.dgrsdt.dz) de la DGRSDT

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم هو برنامج التكوين عن بعد المٌنظم من قبل مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم، حيث يتعلق موضوعه بالإعلان عن: “الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم”. في هذا الإطار، يدعو المركز جميع منسوبي قطاع التعليم من أفراد ومؤسسات وخبراء،…إلخ؛ للتسجيل وحضور الورشات التعريفية المبينة في الجدول المرفق، علما أن هذه الجائزة تستهدف جميع مراحل التعليم: العام- الجامعي – الفني – التقني. تأتي هذه الجائزة، انطلاقا من رؤية مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم بأن يكون المرجع الإقليمي الموثوق في جودة التعليم وتميزه، وتأكيدًا لرسالته في تقديم خدمات إبداعية للارتقاء بجودة التعليم