11 étudiants et étudiantes et un professeur superviseur d'Ouzbékistan étudieront prochainement la langue arabe le 8 octobre à l'Université de la Vallée.

Partagez l'article sur votre page

 
11 étudiants et étudiantes et un professeur superviseur d'Ouzbékistan étudieront prochainement la langue arabe le 8 octobre à l'Université de la Vallée.
 
Le 8 octobre, la Faculté des arts et des langues de l'Université Shahid Hama Lakhdar recevra 8 étudiantes, 3 étudiants de sexe masculin et un professeur superviseur du Département de langue arabe de l'Université de toutes les langues du monde de la République d'Ouzbékistan. , qui a un accord de jumelage et de partenariat avec l'Université de la Vallée dans le domaine de la mobilité, des échanges étudiants, de la pédagogie et de la recherche scientifique.
Aujourd'hui 4 octobre 2023, le Recteur de l'Université, Professeur Omar Farhati, a tenu une réunion de coordination consacrée à l'organisation du processus d'accueil et d'hébergement des étudiants invités et à la révision du programme pédagogique élaboré pour leur enseigner la langue et la littérature arabes. La séance de réunion a réuni toutes les parties concernées, représentées par le directeur des services universitaires, le professeur Jamal Quraisha, le vice-chancelier adjoint aux relations extérieures, le professeur Habib Qadda, le secrétaire général de l'université, le Dr Shawqi Mudallal, le doyen de du Collège des Arts et des Langues, le professeur Dalal Lushan, le chef du Département de langue et littérature arabes, le Dr Mesbahi Yassin, et le sous-directeur des moyens et de l'entretien.
Le doyen du Collège des Arts et des Langues a donné un résumé complet des conditions d'accueil et de formation des étudiants ouzbeks au collège, du programme désigné pour leur enseignement et du type de professeurs affectés au processus d'enseignement. Elle a également expliqué que le programme pédagogique a investi dans plusieurs expériences arabes, du Golfe et étrangères dans l'enseignement de la langue arabe à des locuteurs non natifs et l'a adapté au programme et aux expériences antérieures acquises, d'autant plus que le collège avait auparavant accueilli des étudiants ouzbeks et malaisiens pour le programme. même objectif d’apprendre la langue arabe.
Le chef du Département de langue et littérature arabes a également présenté une intervention sur les normes les plus importantes qui servent l'apprentissage de la langue arabe et de ses sciences pour les étudiants étrangers, qui reposent principalement - comme il l'a dit - sur l'enseignement de la prononciation et de la lecture du Langue arabe et leur enseigner les règles de la langue arabe et certaines des sciences du Coran et de la littérature arabe de la poésie et de la prose, y compris leur enseigner la prosodie et les mètres de la poésie. Il a également confirmé qu'un groupe d'étudiants d'élite maîtrisant la langue arabe a été sélectionné pour interagir et communiquer avec les étudiants invités afin de leur permettre d'obtenir un niveau élevé en langue arabe.
Pour sa part, le directeur des services universitaires a confirmé que son personnel avait acquis une expérience qualitative grâce à ses relations avec les étudiants étrangers, notant qu'une résidence valide Haddad avait été attribuée aux étudiantes et un logement Belhadi Abdul Qadir aux étudiants, ajoutant que les femmes et Les étudiants ouzbeks auraient des accompagnateurs féminins et masculins des services universitaires qui veilleraient à ce que leurs services soient satisfaits à leurs besoins et à ce que toutes les conditions de confort soient assurées. Le directeur de l'université a également proposé de mettre en place un programme d'activités supplémentaires au profit des étudiants invités, qui comprendrait l'organisation d'activités culturelles et récréatives et de visites sur le terrain des attractions touristiques et culturelles les plus importantes de la région.

 
 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

Plus d'articles

Événements universitaires
بتسجيل أزيد من 70 مشروعاً مبتكراً.. جامعة الوادي تعزز ريادتها وترافق طلبتها للمنافسة في تحدي ProtoMarket الوطني

بتسجيل أزيد من 70 مشروعاً مبتكراً.. جامعة الوادي تعزز ريادتها وترافق طلبتها للمنافسة في تحدي ProtoMarket الوطني تجسيداً لتوجيهات وزارة التعليم العالي والبحث العلمي الرامية إلى ترسيخ ثقافة الابتكار والمقاولاتية في الوسط الجامعي وتحويل الأفكار البحثية والابتكارية إلى مشاريع اقتصادية ملموسة وقابلة للتجسيد، أشرف مدير جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي، البروفيسور عمر فرحاتي، على تأطير ومتابعة الحملة الميدانية لتسجيل مشاريع الطلبة ضمن فعاليات التحدي الوطني ProtoMarket في طبعته الثانية، مع الحرص المستمر على تحفيز حاملي المشاريع وتشجيعهم على اغتنام آليات الدعم المالي والتقني المتاحة لتطوير نماذجهم الأولية. وفي هذا السياق، شهدت الجامعة تجنداً واسعاً للواجهات الجامعية، وفي مقدمتها حاضنة الأعمال

Événements universitaires
 خطوة هامة لترسيخ الحوكمة الرشيدة بجامعة الوادي.

 خطوة هامة لترسيخ الحوكمة الرشيدة بجامعة الوادي. في خطوة عملية وحاسمة تتويجاً لمسار التأهيل المؤسساتي والارتقاء بأداء المرفق العام الجامعي نحو التميز والحوكمة الرشيدة، وتنفيذاً لتوجيهات مدير جامعة الشهيد حمه لخضر البروفيسور عمر فرحاتي الذي يولي اهتماماً بالغاً ومتابعة شخصية وميدانية مستمرة لمسار الجودة والاعتماد الدولي، احتضنت قاعة الاجتماعات بمقر الإدارة المركزية بجامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي، زوال اليوم الأحد 20 سبتمبر 2026، أشغال الاجتماع للحصول على شهادة التقييس الدولي ايزو 9001 إصدار 2015 برئاسة الأمين العام للجامعة الدكتور شوقي مدلل، وبحضور رئيس خلية الجودة، ، ونواب المدير، والمدراء الفرعيين ، ورؤساء المصالح، إلى جانب القائمين على سيرورات العمليات المعنية