Œuvres Sociales à l'Université d'El-oued : Annonce des résultats du « Tirage au sort de la Omra 2026 » lors d'un événement empreint de spiritualité et d'exemplarité administrative

Partagez l'article sur votre page

Œuvres Sociales à l'Université d'El-oued : Annonce des résultats du « Tirage au sort de la Omra 2026 » lors d'un événement empreint de spiritualité et d'exemplarité administrative

Dans une atmosphère solennelle alliant rigueur organisationnelle et ferveur spirituelle, la Commission des Œuvres Sociales de l'Université d’Echahid Hamma Lakhdar d’El-oued a proclamé les résultats du tirage au sort pour la Omra 2026. L’événement s’est déroulé sous la supervision directe du Recteur de l’Université, le Professeur Omar FERHATI, accompagné de son Vice-recteur chargé de la recherche scientifique, du président de la commission des œuvres sociales ainsi que de ses membres, enseignants et fonctionnaires.
Le Recteur a souligné que cette initiative incarne l'unité de la famille universitaire, précisant que l'établissement a su maintenir son leadership national et son excellence internationale dans tous les domaines. Il a loué la solidarité de la communauté universitaire, rappelant que la commission consacre annuellement 100 voyages pour la Omra, répartis équitablement entre les enseignants, les fonctionnaires et les agents.
Dans son allocution, le Professeur FERHATI a mis en avant que l’université progresse à pas de géant vers la transformation numérique, en parfaite adéquation avec la stratégie du Ministère de l’Enseignement Supérieur visant l'édification de « l'Université de Quatrième Génération ». Il a également rendu hommage au dévouement des membres de la commission et de la structure de gestion, qui œuvrent bénévolement pour leurs collègues, réaffirmant que le bien-être du personnel reste au cœur des priorités de l'administration.
De son côté, le président de la commission, Monsieur Ali ZINE, a exposé la méthodologie rigoureuse utilisée pour traiter les 800 candidatures, insistant sur l’adoption du critère de l’ancienneté professionnelle pour garantir l’équité. La dimension humaine de l’institution s’est manifestée par l’octroi d’avantages exceptionnels : soutien au "Mahram", facilités pour les accompagnateurs, et la décision touchante de prendre en charge intégralement la Omra d'un employé au vu de sa situation particulière. Un message fort confirmant que l’université est « une seule et même famille » plaçant l’humain au centre de son développement.
Plus qu’une simple procédure administrative de tirage au sort public, cette manifestation s’est muée en une escale spirituelle reflétant l’engagement de l’institution envers les valeurs de solidarité. La salle a vibré de joie, une ambiance rehaussée par la performance artistique de l’étudiante Meissa FARAH, interprétant le chant « Université de la Gloire et de la Fidélité ».
Projetant l'université vers l'avenir, le Recteur a assuré que la pérennité de ce programme de 100 départs annuels garantira, à terme, la satisfaction de tous les inscrits. Par ces actions, l’Université d’El-oued réaffirme que sa mission dépasse le cadre pédagogique et scientifique pour englober une protection sociale globale, consolidant ainsi son statut de phare du savoir et des valeurs humaines.
Enfin, tout en félicitant les lauréats qui auront l'honneur de visiter les Lieux Saints, le Recteur a renouvelé son engagement constant au service de la famille universitaire, veillant à ancrer des traditions positives dignes du rang de l’Université d’El-oued en tant que pôle scientifique et social de premier plan.

Plus d'articles

إعـــــلان عن إجــــراء استشـــــارة رقـــم: 2026/01 المتعلقة بحجز فنادق باسطنبول بتركيا خلال الفترة الممتدة بين2026/08/01 و 2026/08/10 لفائدة مستخدمي جامعة الشهيد حمه لخظر – الوادي

إعـــــلان عن إجــــراء استشـــــارة رقـــم: 2026/01 المتعلقة بحجز فنادق باسطنبول بتركيا خلال الفترة الممتدة بين2026/08/01 و 2026/08/10 لفائدة مستخدمي جامعة الشهيد حمه لخظر – الوادي

ندوة عبر الإنترنت مخصّصة لتعلّم اللغة اليونانية الحديثة

ندوة عبر الإنترنت مخصّصة لتعلّم اللغة اليونانية الحديثة  في إطار التعاون الأكاديمي الدولي، تُنظم جامعة  The Democritus University of Thrace (اليونان) ندوة تكوينية عن بُعد مخصّصة لتعلّم اللغة اليونانية الحديثة. وستُعقد هذه الندوة عبر الإنترنت لمدة أربعة (04) أشهر، خلال الفترة الممتدة من 15 مارس إلى 16 جويلية 2026، وتُقدَّم الدروس باللغة الإنجليزية. ووفقًا للمعلومات الواردة في المراسلة بهذا الشأن، فإن هذه الندوة موجّهة أساسًا إلى الأشخاص الراغبين في تعلّم اللغة اليونانية الحديثة لأغراض أكاديمية أو بحثية أو مهنية أو ثقافية. كما أن التكوين مفتوح لجميع الفئات العمرية، ولمختلف المستويات الدراسية ومن جميع الجنسيات، شريطة تقديم شهادة في اللغة الإنجليزية