Une délégation slovaque en visite scientifique à l'Université du Martyr Hama Lakhdar - El Oued -

Partagez l'article sur votre page

Une délégation slovaque en visite scientifique à l'Université du Martyr Hama Lakhdar - El Oued -

 
Dans le cadre du programme Erasmus Dynamique et efficacité de la mobilité scientifique et de recherche de l'Université de la Vallée, aujourd'hui 12 mars 2024, la délégation slovaque composée d'enseignants-chercheurs dans le domaine de la chimie, du professeur Haydary Juma et du professeur Spanik Ivan de l'Université slovaque de technologie de Bratislava Slovaquie et les représentants du Bureau des relations internationales du Bureau Erasmus, MM. Lucia Miadokova, ont rendu visite à Lapsanka Alzbeta et à trois doctorants dans les laboratoires techniques de l'université. Le programme des visites scientifiques comprend le Laboratoire des Ressources, Promotion et Technologie du Désert de la Faculté de Technologie, le Laboratoire de Modélisation et Simulation Numériques, le Laboratoire d'Exploitation et Valorisation des Ressources Énergétiques du Désert de la Faculté des Sciences Exactes, le Laboratoire d'Histologie, le Laboratoire Covid de le Collège des sciences naturelles et de la vie et le laboratoire d'anatomie de l'annexe médicale.
Sous la supervision du directeur de l'Université de la Vallée, le professeur Omar Farahati, la délégation était accompagnée de son adjoint aux relations extérieures, le Dr Mohamed Fouad Farhat, des doyens des collèges et d'un groupe de professeurs, qui ont reçu des explications sur les laboratoires scientifiques, les appareils de recherche et les équipements existants.
Au Collège des Sciences Économiques, Commerciales et de Gestion, le Dr Nasr Dahda a fait une présentation et un résumé introductif sur l'Université de la Vallée, suivi d'une présentation du Dr Attia Abdel Malik sur le Collège des Sciences et Technologies, tandis que le Dr Youssef Ragab a fait une présentation au département d'ingénierie des méthodes du Collège des sciences technologiques.
La réunion a été ouverte par le recteur adjoint de l'université chargé des relations extérieures, Dr. Farhat, qui a souhaité la bienvenue aux participants. La visite scientifique s'inscrit dans le cadre des échanges et de la coopération entre les deux universités.
La délégation donnera des conférences dans le domaine de la chimie dans l'amphithéâtre de la Faculté des Sciences Économiques, Commerciales et de Gestion.
 

Plus d'articles

اعلان بخصوص برنامج منح ماستر في رومانيا للسنة الجامعية 2026-2027                   

اعلان بخصوص برنامج منح ماستر في رومانيا للسنة الجامعية 2026-2027 تلقت الجامعة مراسلة من الندوة الجهوية للشرق بخصوص برنامج منح دراسة ماستر في رومانيا  للسنة الجامعية 2026-2027 في التخصصات التالية الرياضيات الذكاء الاصطناعي الهندسة المدنية لذلك يطلب  اقتراح طالب واحد في كل تخصص من التخصصات المذكورة اعلاه، ترسل الملفات حصريا الى نيابة مديرية الجامعة للعلاقات الخارجية  في اجل اقصاه يوم الاحد 10 ماي 2026  على الساعة 11:00 صباحا

اعلان عن منح  الماستر و الدكتوراه بجامعة مولانا مالك إبراهيم الإسلامية الحكومية – مالانغ (إندونيسيا)   السنة الجامعية: 2026 / 2027                             

اعلان عن منح  الماستر و الدكتوراه بجامعة مولانا مالك إبراهيم الإسلامية الحكومية – مالانغ (إندونيسيا)   السنة الجامعية: 2026 / 2027 تلقت وزارة التعليم العالي والبحث العلمي  عرض عن فتح باب الترشح لبرامج: الماستر و الدكتوراه بجامعة مولانا مالك إبراهيم الإسلامية الحكومية – مالانغ (إندونيسيا)   السنة الجامعية: 2026 / 2027  شروط وطريقة الترشح: يمكن للراغبين في الاستفادة من هذه البرامج التسجيل حصريًا عبر الرابط التالي:  www.uin-malang.ac.id  آخر أجل للتسجيل :  30 أوت 2026 يطلب من المترشحين الإعلان على ترشحهم على مستوى نيابة المديرية للتعاون و العلاقات الخارجية لجامعة باجي مختار-عنابة  فور تسجيلهم عبر المنصة.