Le Directeur de l'Université d'El Oued inaugure les laboratoires pédagogiques de la Faculté de Technologie

Partagez l'article sur votre page

Le Directeur de l'Université d'El Oued inaugure les laboratoires pédagogiques de la Faculté de Technologie

Aujourd'hui 26 février 2024, le Recteur de l'Université Martyr Hama Lakhdar El Oued, Professeur Omar Farhati, a inauguré les laboratoires pédagogiques de la Faculté de Technologie, accompagné du Doyen de la Faculté, Dr Ali Shamsa, et en présence des recteurs adjoints de l'Université de Pédagogie, Développement et Prospective, des Doyens de la Faculté des Sciences Exactes, de Droit et des Sciences Politiques, des professeurs, des étudiants et des Secrétaires Généraux des collèges et des cadres universitaires.
Le Recteur de l’Université a annoncé que des laboratoires pédagogiques spécialisés, dont un laboratoire de communications, un laboratoire de génie civil et un laboratoire d’irrigation, étaient entrés en service au profit des étudiants de première et deuxième années du collège. Dans son discours, le Président de l'Université a considéré cette réalisation comme une évolution générale en raison de l'équipement technique qu'elle contient et qui vise à améliorer le processus d'apprentissage et de formation dans les domaines de la science et de la technologie et à enseigner aux étudiants et à ceux qui recherchent des technologies et des applications dans ces domaines. .
Les laboratoires sont équipés d'appareils, d'équipements et d'outils technologiques spéciaux de pointe qui permettent aux étudiants d'appliquer ce qu'ils apprennent à travers des expériences et des activités pratiques.
Le laboratoire de communications comprend des appareils de communication en réseau, à ultrasons, visuels et sans fil. Il donne aux étudiants la possibilité de développer des compétences pratiques dans la conception, l'exploitation et la maintenance de réseaux et de systèmes de communication.
Le laboratoire pédagogique d'irrigation contient également des appareils et des outils utilisés dans les systèmes d'irrigation avancés, tels que des appareils d'irrigation modernes, des systèmes de contrôle de l'irrigation et des capteurs d'eau. Cela donne aux étudiants la possibilité d'étudier et de développer des techniques d'irrigation durables et efficaces en termes de consommation d'eau et de conservation des ressources en eau.
Quant au laboratoire de génie civil, il est doté d'outils et d'équipements utilisés pour la conception et les essais de matériaux de construction, de structures et de systèmes de drainage et de drainage. Le laboratoire aide les étudiants à comprendre et à appliquer les concepts d'ingénierie dans des domaines tels que la conception des fondations, les ponts, les routes et les systèmes de drainage.
Les laboratoires pédagogiques de technologie des communications, de l'irrigation et du génie civil visent à améliorer l'apprentissage appliqué et à développer les compétences pratiques des étudiants dans ces spécialisations, à contribuer aux innovations et à la recherche scientifique et à contribuer au développement des capacités techniques des étudiants et des chercheurs dans ces domaines importants.

Plus d'articles

تمديد فترة تسجيل الطلبة في مسابقة Huawei ICT Competition 2025

تمديد فترة تسجيل الطلبة في مسابقة Huawei ICT Competition 2025   إفي طار تعزيز روح الابتكار وترقية ثقافة ريادة الأعمال لدى الطلبة، يشرفنا إعلامكم بأن شركة هواوي الجزائر قد أعلنت عن تمديد فترة تسجيل الطلبة في مسابقة Huawei ICT Competition 2025-2026 إلى غاية 25 ديسمبر 2025. وتعد هذه المسابقة مبادرة تهدف إلى تعزيز قدرات الطلبة في مجالات تكنولوجيات المعلومات والاتصالات وتشجيعهم على الإبداع والمنافسة على المستوى الدولي. رابط التسجيل : https://e.huawei.com/en/talent/ict-academy/… كيفية التسجيل : https://www.facebook.com/share/v/17fhrHSzci/

Événements universitaires
كلية الحقوق والعلوم السياسية بجامعة الوادي تعقد الملتقى الوطني الـ32 حول الحماية المؤسساتية للأسرة

كلية الحقوق والعلوم السياسية بجامعة الوادي تعقد الملتقى الوطني الـ32 حول الحماية المؤسساتية للأسرة عقدت جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي فعاليات الملتقى الوطني الـ32 الموسوم بـ “الحماية المؤسساتية للأسرة في الجزائر”، وذلك بقاعة المناقشات والملتقيات العلمية بكلية الحقوق والعلوم السياسية. وقد أشرفت على تنظيم الملتقى الكليةُ بالشراكة مع مخبر السياسات العامة وتحسين الخدمة العمومية ومخبر التحولات القانونية الدولية وانعكاساتها على التشريع الجزائري. الملتقى عرف مشاركة وطنية لأساتذة وباحثين من مختلف جامعات الوطن، إلى جانب حضور رسمي تمثل في رئيس لجنة الأسرة بالمجلس الوطني للأسرة والمرأة، وعميد الكلية، ورؤساء الأقسام، وجموع من الأساتذة والطلبة. كما تمّ بثّ الجلسات عن بعد لضمان