Le Directeur de l'Université d'El Oued inaugure les laboratoires pédagogiques de la Faculté de Technologie

Partagez l'article sur votre page

Le Directeur de l'Université d'El Oued inaugure les laboratoires pédagogiques de la Faculté de Technologie

Aujourd'hui 26 février 2024, le Recteur de l'Université Martyr Hama Lakhdar El Oued, Professeur Omar Farhati, a inauguré les laboratoires pédagogiques de la Faculté de Technologie, accompagné du Doyen de la Faculté, Dr Ali Shamsa, et en présence des recteurs adjoints de l'Université de Pédagogie, Développement et Prospective, des Doyens de la Faculté des Sciences Exactes, de Droit et des Sciences Politiques, des professeurs, des étudiants et des Secrétaires Généraux des collèges et des cadres universitaires.
Le Recteur de l’Université a annoncé que des laboratoires pédagogiques spécialisés, dont un laboratoire de communications, un laboratoire de génie civil et un laboratoire d’irrigation, étaient entrés en service au profit des étudiants de première et deuxième années du collège. Dans son discours, le Président de l'Université a considéré cette réalisation comme une évolution générale en raison de l'équipement technique qu'elle contient et qui vise à améliorer le processus d'apprentissage et de formation dans les domaines de la science et de la technologie et à enseigner aux étudiants et à ceux qui recherchent des technologies et des applications dans ces domaines. .
Les laboratoires sont équipés d'appareils, d'équipements et d'outils technologiques spéciaux de pointe qui permettent aux étudiants d'appliquer ce qu'ils apprennent à travers des expériences et des activités pratiques.
Le laboratoire de communications comprend des appareils de communication en réseau, à ultrasons, visuels et sans fil. Il donne aux étudiants la possibilité de développer des compétences pratiques dans la conception, l'exploitation et la maintenance de réseaux et de systèmes de communication.
Le laboratoire pédagogique d'irrigation contient également des appareils et des outils utilisés dans les systèmes d'irrigation avancés, tels que des appareils d'irrigation modernes, des systèmes de contrôle de l'irrigation et des capteurs d'eau. Cela donne aux étudiants la possibilité d'étudier et de développer des techniques d'irrigation durables et efficaces en termes de consommation d'eau et de conservation des ressources en eau.
Quant au laboratoire de génie civil, il est doté d'outils et d'équipements utilisés pour la conception et les essais de matériaux de construction, de structures et de systèmes de drainage et de drainage. Le laboratoire aide les étudiants à comprendre et à appliquer les concepts d'ingénierie dans des domaines tels que la conception des fondations, les ponts, les routes et les systèmes de drainage.
Les laboratoires pédagogiques de technologie des communications, de l'irrigation et du génie civil visent à améliorer l'apprentissage appliqué et à développer les compétences pratiques des étudiants dans ces spécialisations, à contribuer aux innovations et à la recherche scientifique et à contribuer au développement des capacités techniques des étudiants et des chercheurs dans ces domaines importants.

Plus d'articles

نتائج المسابقات والإمتحانات المهنية على اساس الإختبار الصادرة عن مركز الامتحان جامعة باجي مختار عنابة دورة ماي 2025

نتائج المسابقات والإمتحانات المهنية على اساس الإختبار الصادرة عن مركز الامتحان جامعة باجي مختار عنابة دورة ماي 2025 المسابقات والامتحانات المهنية رتبة متصرف مستشار مهني رتبة متصرف رئيسي مهني رتبة متصرف محلل مهني رتبة متصرف مهني رتبة مساعد متصرف مهني رتبة ملحق إدارة رئيس مهني المسابقات والامتحانات على اساس الاختبار رتبة متصرف محلل إختبار رتبة متصرف لذوي الهمم إختبار رتبة ملحق إدارة رئيسي إحتبار رتبة مساعد المكتبات الجامعية إختبار  

فتح باب الترشح لمشاريع التعاون التقني الجزائري – الياباني للسنة المالية 2025-2026

فتح باب الترشح لمشاريع التعاون التقني الجزائري – الياباني للسنة المالية 2025-2026 تُعلن حكومة اليابان، من خلال الوكالة اليابانية للتعاون الدولي (JICA)، عن فتح باب الترشح لمشاريع التعاون التقني في إطار برنامج التعاون الجزائري – الياباني، وذلك بعنوان السنة المالية اليابانية 2025-2026. وعليه، تدعو وزارة التعليم العالي والبحث العلمي كافة الفاعلين في الوسط الجامعي والبحثي الراغبين في الترشح، إلى إرسال مشاريعهم في صيغة كاملة إلى المديرية العامة للتعاون وتبادل الجامعي، عبر البريد الإلكتروني التالي:[email protected]وذلك في موعد أقصاه 28 جويلية 2025. تعليمات هامة حول تعبئة استمارة طلب التعاون التقني (مرفقة رفقة هذا الإعلان): يجب أن يحتوي عنوان المشروع على عبارة: “The