Le Directeur de l'Université d'El Oued inaugure les laboratoires pédagogiques de la Faculté de Technologie

Partagez l'article sur votre page

Le Directeur de l'Université d'El Oued inaugure les laboratoires pédagogiques de la Faculté de Technologie

Aujourd'hui 26 février 2024, le Recteur de l'Université Martyr Hama Lakhdar El Oued, Professeur Omar Farhati, a inauguré les laboratoires pédagogiques de la Faculté de Technologie, accompagné du Doyen de la Faculté, Dr Ali Shamsa, et en présence des recteurs adjoints de l'Université de Pédagogie, Développement et Prospective, des Doyens de la Faculté des Sciences Exactes, de Droit et des Sciences Politiques, des professeurs, des étudiants et des Secrétaires Généraux des collèges et des cadres universitaires.
Le Recteur de l’Université a annoncé que des laboratoires pédagogiques spécialisés, dont un laboratoire de communications, un laboratoire de génie civil et un laboratoire d’irrigation, étaient entrés en service au profit des étudiants de première et deuxième années du collège. Dans son discours, le Président de l'Université a considéré cette réalisation comme une évolution générale en raison de l'équipement technique qu'elle contient et qui vise à améliorer le processus d'apprentissage et de formation dans les domaines de la science et de la technologie et à enseigner aux étudiants et à ceux qui recherchent des technologies et des applications dans ces domaines. .
Les laboratoires sont équipés d'appareils, d'équipements et d'outils technologiques spéciaux de pointe qui permettent aux étudiants d'appliquer ce qu'ils apprennent à travers des expériences et des activités pratiques.
Le laboratoire de communications comprend des appareils de communication en réseau, à ultrasons, visuels et sans fil. Il donne aux étudiants la possibilité de développer des compétences pratiques dans la conception, l'exploitation et la maintenance de réseaux et de systèmes de communication.
Le laboratoire pédagogique d'irrigation contient également des appareils et des outils utilisés dans les systèmes d'irrigation avancés, tels que des appareils d'irrigation modernes, des systèmes de contrôle de l'irrigation et des capteurs d'eau. Cela donne aux étudiants la possibilité d'étudier et de développer des techniques d'irrigation durables et efficaces en termes de consommation d'eau et de conservation des ressources en eau.
Quant au laboratoire de génie civil, il est doté d'outils et d'équipements utilisés pour la conception et les essais de matériaux de construction, de structures et de systèmes de drainage et de drainage. Le laboratoire aide les étudiants à comprendre et à appliquer les concepts d'ingénierie dans des domaines tels que la conception des fondations, les ponts, les routes et les systèmes de drainage.
Les laboratoires pédagogiques de technologie des communications, de l'irrigation et du génie civil visent à améliorer l'apprentissage appliqué et à développer les compétences pratiques des étudiants dans ces spécialisations, à contribuer aux innovations et à la recherche scientifique et à contribuer au développement des capacités techniques des étudiants et des chercheurs dans ces domaines importants.

Plus d'articles

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie. Dans le cadre de la coopération bilatérale Algéro-Tunisienne, nous vous informons du lancement d’un appel à projets conjoint de recherche et développement, ce programme découle de la convention signée le 21 décembre 2017 entre les Ministères Algérien et Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et des résultats de la deuxième session de la Commission mixte tenue à Alger en avril 2025. Les domaines concernés sont les suivants : L’Intelligence Artificielle et technologies avancées. L’Energie. L’Environnement et économie circulaire. L’appel conjoint 2025 a été publié sur le site (www.dgrsdt.dz) de la DGRSDT

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم هو برنامج التكوين عن بعد المٌنظم من قبل مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم، حيث يتعلق موضوعه بالإعلان عن: “الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم”. في هذا الإطار، يدعو المركز جميع منسوبي قطاع التعليم من أفراد ومؤسسات وخبراء،…إلخ؛ للتسجيل وحضور الورشات التعريفية المبينة في الجدول المرفق، علما أن هذه الجائزة تستهدف جميع مراحل التعليم: العام- الجامعي – الفني – التقني. تأتي هذه الجائزة، انطلاقا من رؤية مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم بأن يكون المرجع الإقليمي الموثوق في جودة التعليم وتميزه، وتأكيدًا لرسالته في تقديم خدمات إبداعية للارتقاء بجودة التعليم