Le président du Comité national pour la promotion de l'usage de la langue anglaise préside une réunion d'évaluation à l'Université de la Vallée

Partagez l'article sur votre page

Le président du Comité national pour la promotion de l'usage de la langue anglaise préside une réunion d'évaluation à l'Université de la Vallée

Aujourd'hui, mercredi 7 février 2024, le professeur Qasid Assia, présidente du Comité national pour la promotion de l'usage de la langue anglaise, a supervisé une réunion d'évaluation dans la salle de réunion de la Faculté des arts et des langues, en compagnie de la délégation qui l'accompagne, Professeur Dr Guendouzi Ammar de l'Université Mouloud Mammeri, Tizi Ouzou, et Dr Salma Akcha de l'Université Houari Boumediene, Algérie.
La réunion s'est déroulée en présence du président du Comité local pour la promotion de la langue anglaise, du vice-chancelier de l'Université de pédagogie, le professeur Bashir Manai, du doyen du Collège des arts et des langues, le professeur Dalal Washan, des membres du comité local. comité représenté par son coordinateur, le Dr Nasr Dahda, le chef du département de langue anglaise, le directeur du Centre de langues intensives, le responsable de la cellule qualité et le doyen adjoint de la Faculté des arts et des langues pour la recherche scientifique et les relations extérieures. , administrateurs de collèges et professeurs.
La réunion a été ouverte par le professeur Asiya Qasid. Un merci spécial au recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, pour son travail efficace et continu dans la promotion de l'usage de la langue anglaise à l'université et son souci de la qualité de l'éducation et la recherche scientifique et la mise en œuvre de la vision du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et pour fournir toutes les conditions pédagogiques et résidentielles appropriées et excellentes aux professeurs à temps plein et à temps plein et à tous les messieurs les membres du comité local pour promouvoir l'utilisation de. la langue anglaise à l'université et tous les efforts déployés pour que cette formation soit réussie dès sa première expérience, et a souligné l'importance de la formation et de la présentation Forces et faiblesses, mais aussi la relativité de l’enseignement de l’anglais à l’université, le degré d’adaptabilité des étudiants et les difficultés auxquelles ils sont confrontés.
Le président du comité local pour la promotion de l'usage de la langue anglaise à l'université a présenté l'importance scientifique du forum de formation pour la diffusion de l'usage de la langue anglaise et pour incarner la stratégie et les objectifs du ministère de l'Enseignement supérieur et scientifique. La recherche, puisque l'Université de la Vallée a atteint un pourcentage important dans la couverture des normes scolaires en langue anglaise, étant donné qu'elle a été estimée à 117 professeurs enseignant en langue anglaise au premier semestre et 137 professeurs devraient enseigner au deuxième semestre.
Tandis que la coordonnatrice du comité, la Dre Dahda Nasr, a abordé de nombreux points depuis le début de la formation universitaire et le travail des ateliers et programmes agréés en cours d’enseignement de la langue anglaise au niveau collégial.
Le Doyen du Collège des Arts et des Langues a également présenté le souci du Collège, de ses professeurs et du Département d'anglais de former les professeurs et d'assurer leur suivi conformément aux recommandations du Président de l'Université et du Comité National pour la Promotion de la Utilisation de la langue anglaise.
Tandis que le directeur du Centre d'enseignement intensif des langues, le Dr Ammar Mustafawi, a fourni des explications sur les différentes activités du centre, y compris les cours d'enseignement intensif, ainsi que le programme de formation approuvé, en plus de fournir des statistiques relatives au centre.
Le responsable de la Cellule Qualité, le professeur Esadi Fares, a souligné la réponse des professeurs et l'étendue de l'interaction des étudiants dans les produits de leurs projets de fin d'études, dont beaucoup ont été présentés en anglais.
Après la réunion, il y a eu une discussion sur la contribution de la formation à la qualité de l'éducation en langue anglaise et à l'ouverture dans le cadre des échanges internationaux sur les concepts scientifiques et de recherche mondiaux.
La réunion s'est terminée par plusieurs directives que la présidente du Comité national a présentées aux membres du comité local, exprimant sa joie que l'éminente Université de la Vallée accueille le forum de formation pour promouvoir l'usage de la langue anglaise.

Plus d'articles

إعلان لفائدة الموظفين: دورة تكوينية في الهند حول إتقان اللغة الإنجليزية (برنامج ITEC)‏

إعلان لفائدة الموظفين: دورة تكوينية في الهند حول إتقان اللغة الإنجليزية (برنامج ITEC)‏ في إطار برنامج التعاون التقني والاقتصادي الهندي (ITEC)، نعلن عن فتح باب الترشح لفائدة موظفي الجامعة للمشاركة في دورة تكوينية متخصصة في اللغة الإنجليزية. تفاصيل الدورة التكوينية: عنوان الدورة: “Progress to Proficiency in English Iteration-IV” الجهة المنظمة: جامعة اللغات الإنجليزية والأجنبية (English and Foreign Languages University)، الهند. فترة التكوين: من 23 أكتوبر 2025 إلى غاية 03 ديسمبر 2025. الفئة المعنية: هذا البرنامج موجه حصراً للموظفين الإداريين والتقنيين للجامعة. إجراءات الترشح (إلزامية): الخطوة الأولى: التسجيل عبر الموقع الرسمي يجب على المترشحين الراغبين في المشاركة التسجيل أولاً عبر الموقع الرسمي لبرنامج ITEC على الرابط التالي: https://www.itecgoi.in/index الخطوة الثانية: إيداع الملف لدى مديرية العلاقات

إعلان: دعوة للمشاركة في المسابقة الدولية للذكاء الاصطناعي “AI Challenge 2025″‏

إعلان: دعوة للمشاركة في المسابقة الدولية للذكاء الاصطناعي “AI Challenge 2025″‏ بناءً على المراسلة الواردة من وزارة التعليم العالي والبحث العلمي تحت رقم 1958 ، نعلن عن فتح باب الترشح للمشاركة في المسابقة الدولية للذكاء الاصطناعي عبر الإنترنت “AI Challenge 2025”، المنظمة من طرف البنك الروسي الرائد في مجال التكنولوجيا “Sber”. لمحة عن المسابقة: هي مسابقة دولية مرموقة في مجال الذكاء الاصطناعي، موجهة للمواهب الشابة، وتتضمن تحديات في مجالات البحث العلمي وتطبيقات الأعمال، يمكن حلها بشكل فردي أو ضمن فرق. الفئة المعنية: الدعوة موجهة إلى المواهب الشابة الجزائرية الذين لا تتجاوز أعمارهم 25 سنة، وخصوصاً الطلبة المسجلين في برامج التعليم العالي. الجوائز والفرص: جوائز مالية: مجموع الجوائز المالية المخصصة للمسابقة