La Maison de l'Intelligence Artificielle de l'Université d'El Oued organise un colloque scientifique sur l'utilisation de l'intelligence artificielle au service des institutions émergentes

Partagez l'article sur votre page

La Maison de l'Intelligence Artificielle de l'Université de la Vallée organise un colloque scientifique sur l'utilisation de l'intelligence artificielle au service des institutions émergentes

Aujourd'hui, 4 mars 2024, la Maison de l'Intelligence Artificielle, en coordination avec l'Incubateur d'Entreprises de l'Université du Martyr Hama Lakhdar, a organisé un symposium scientifique intitulé « Utiliser l'Intelligence Artificielle au Service des Entreprises Émergentes » dans la Grande Salle de Conférence d'Abu Al-Qasim Saadallah, au profit des étudiants, entrepreneurs et professeurs intéressés par l'utilisation de l'intelligence artificielle afin d'utiliser et d'employer l'intelligence artificielle dans les activités de recherche et économiques.
Le symposium s'est déroulé en présence du recteur adjoint de l'université pour la pédagogie, le professeur Bashir Manai, et pour les relations extérieures, le Dr Muhammad Fouad Farhat, le responsable de la Maison de l'intelligence artificielle, le professeur Lawaid Abdel Qader et le doyen de la Faculté des sciences islamiques. , Professeur Ibrahim Rahmani.
Le symposium a également réuni le professeur Wissam Stetieh, PDG de l'Académie d'innovation et de technologie de Manchester, le professeur Abdelaziz Qirat, directeur de l'incubateur d'entreprises de l'Université de Guelma, des experts en technologie de cours à distance, des professeurs et des étudiants.
Le vice-chancelier chargé de la pédagogie a ouvert le symposium, souhaitant la bienvenue aux participants et donnant un aperçu complet du symposium et de l'importance de l'utilisation de l'intelligence artificielle pour promouvoir ou servir les institutions émergentes.
Il a également présenté le vice-chancelier de l'Université chargé des relations extérieures et de l'incubateur d'entreprises.
Un discours dans lequel il a souligné l'importance d'utiliser l'intelligence artificielle au service des entreprises émergentes, ce qui a un impact significatif dans l'accélération de leur croissance et l'amélioration de leur efficacité et au service des incubateurs d'entreprises à travers l'analyse et la prévision, qui à leur tour permettent à l'intelligence artificielle d'analyser de grandes quantités. de données et les transformer en informations précieuses au bénéfice des porteurs de projets.
Le directeur de la Maison de l'Intelligence Artificielle a également prononcé un discours, soulignant la grande importance de ce riche symposium compte tenu de l'importance croissante de la technologie et de ses utilisations dans tous les domaines.
Le symposium comprenait plusieurs interventions, la première intervention intitulée Principes initiaux pour l'utilisation de l'intelligence artificielle dans les institutions émergentes par le professeur Obaid Muhammad Nazir.
La deuxième intervention était intitulée Intelligence artificielle et projets émergents du professeur Abdelkader Laouid.
Cela a été suivi par la troisième intervention intitulée Intégrer la technologie dans la gestion d'entreprise, un parcours des défis au succès du professeur Aqoun Abdel Hay.
La quatrième intervention était intitulée « L'impact de l'intelligence artificielle sur le modèle commercial BMC » par le professeur Abdul Aziz Qirat.
Le professeur Wissam Estitieh a donné une intervention intitulée Entrepreneuriat et technologies émergentes.
 

Plus d'articles

فتح باب الترشح لمشاريع التعاون التقني الجزائري – الياباني للسنة المالية 2025-2026

فتح باب الترشح لمشاريع التعاون التقني الجزائري – الياباني للسنة المالية 2025-2026 تُعلن حكومة اليابان، من خلال الوكالة اليابانية للتعاون الدولي (JICA)، عن فتح باب الترشح لمشاريع التعاون التقني في إطار برنامج التعاون الجزائري – الياباني، وذلك بعنوان السنة المالية اليابانية 2025-2026. وعليه، تدعو وزارة التعليم العالي والبحث العلمي كافة الفاعلين في الوسط الجامعي والبحثي الراغبين في الترشح، إلى إرسال مشاريعهم في صيغة كاملة إلى المديرية العامة للتعاون وتبادل الجامعي، عبر البريد الإلكتروني التالي:[email protected]وذلك في موعد أقصاه 28 جويلية 2025. تعليمات هامة حول تعبئة استمارة طلب التعاون التقني (مرفقة رفقة هذا الإعلان): يجب أن يحتوي عنوان المشروع على عبارة: “The

إطلاق كلية جديدة للتصميم بجامعة طوكيو (UTokyo)

إطلاق كلية جديدة للتصميم بجامعة طوكيو (UTokyo) تعلن جامعة طوكيو – UTokyo عن افتتاح كلية جديدة متخصصة في مجال التصميم، وذلك في إطار توسيع عروضها الأكاديمية وتعزيز التبادل الثقافي والعلمي على المستوى الدولي.  ستُقدَّم برامج هذه الكلية باللغة الإنجليزية، وهي مفتوحة أمام الطلبة اليابانيين والدوليين الراغبين في دراسة تخصص التصميم وفقًا لأعلى المعايير الأكاديمية العالمية.  يشكل هذا البرنامج فرصة فريدة للطلاب من مختلف أنحاء العالم لاكتساب معارف وخبرات نوعية في مجال التصميم داخل واحدة من أرقى الجامعات الآسيوية والعالمية. ندعو الطلبة المهتمين بمجال التصميم والراغبين في الدراسة باليابان إلى الاطلاع على تفاصيل البرامج المتاحة وشروط القبول عبر الموقع الرسمي للجامعة.