Clôture des activités du Forum National sur le journalisme et les journalistes algériens à l'époque coloniale

Partagez l'article sur votre page

Clôture des activités du Forum National sur le journalisme et les journalistes algériens à l'époque coloniale

 
Aujourd'hui 7 mai 2024, à la Faculté des Sciences Sociales et Humaines de l'Université Shahid Hama Lakhdar, se sont conclues les activités du Forum National sur la presse et les journalistes algériens à l'époque coloniale, dont les séances ont débuté hier, lundi. , le 6 mai, dans la Grande Salle de Conférence, Abul Kacem Saadallah, en présence du ministre de la Communication, le professeur Mohamed Laqab, et de sa délégation d'accompagnement de Qamat historique et informationnelle.
La séance de clôture s'est déroulée en présence du Doyen de la Faculté des Sciences Sociales et Humaines, Dr Ammar Gharaisa, accompagné du Chef du Département d'Histoire, Professeur Allal Ben Omar, du Directeur du Laboratoire de Recherche sur l'Histoire Economique et Sociale de Algérie, le professeur Muhammad Al-Saeed Aqib, le directeur du Forum, le professeur Lazhar Badida, les invités du Forum ainsi que les professeurs et administrateurs du Collège.
Le professeur Muhammad Al-Saeed Aqib a lu les recommandations du forum au nom du professeur Fatima Al-Zahraa Qashi, où il a remercié le ministre de la Communication, le professeur Muhammad Laqab, pour son parrainage du forum et son honneur en assistant à l'ouverture du forum et a remercié le président de l'université, le professeur Omar Farhati, pour son soutien continu et son souci constant de faire progresser l'université dans les domaines de la connaissance, de la science et de la recherche. Parmi les recommandations les plus importantes figuraient la transformation du forum en forum international, ainsi que l'impression du forum. Le directeur du forum, le professeur Lazhar Badida, s'est également manifesté, exprimant ses remerciements à tous les contributeurs. le succès des activités du forum, soulignant la valeur scientifique et intellectuelle des invités qui y ont participé. Quant au président du comité scientifique, le professeur Muhammad Abdel Raouf Thamer, il a donné un aperçu général des contributions scientifiques les plus importantes des sessions. et ateliers organisés pendant les deux jours du forum, remerciant les efforts du comité scientifique dans l'examen et la sélection des documents de recherche participants les plus importants.
Dans le discours du président du comité d'organisation, le professeur Allal bin Omar, il a souligné le rôle actif de tous les membres du comité dans la gestion de toutes les étapes de préparation du forum jusqu'au dernier moment, exprimant sa gratitude à tous les acteurs. Dans son discours de clôture, le Doyen, Dr. Ammar Gharaysa, a adressé ses sincères remerciements à tous les responsables de ce forum, à commencer par Monsieur le Ministre de la Communication, Professeur Mohamed Laqab, et Monsieur le Recteur de l'Université, Professeur Omar Farhati, et au toute l'équipe du forum, les membres du Comité Scientifique et Organisationnel et des invités de marque, soulignant le souci de l'université et du Collège des Sciences Sociales et Humaines d'activer la scène scientifique et cognitive et d'offrir tout ce qui est utile aux étudiants dans leur parcours universitaire.
 

Plus d'articles

Événements universitaires
جامعة الشهيد حمه لخضر الوادي تشارك في الملتقى الحضوري الثامن للجامعات الحدودية (5+5) بمدينة القيروان بتونس.. والبروفيسور عمر فرحاتي يستعرض ريادة الجزائر واستراتيجيه وزارة التعليم العالي الجزائريه في “الإدارة الرقمية والذكاء الاصطناعي”

جامعة الشهيد حمه لخضر الوادي تشارك في الملتقى الحضوري الثامن للجامعات الحدودية (5+5) بمدينة القيروان بتونس.. والبروفيسور عمر فرحاتي يستعرض ريادة الجزائر واستراتيجيه وزارة التعليم العالي الجزائريه في “الإدارة الرقمية والذكاء الاصطناعي”    · تحت شعار “التعليم العالي والتحول البيداغوجي في زمن الذكاء الاصطناعي”.. انطلقت اليوم 18 جوان 2026 فعاليات الملتقى الحضوري الثامن للجامعات الحدودية الجزائرية-التونسية (5+5) بمدينة القيروان التونسية وشهدت الجلسة الافتتاحية للملتقى تميزاً لافتاً لجامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي حيث ألقى البروفيسور عمر فرحاتي مدير الجامعة والمنسق والمشرف العام للجامعات الجزائرية الحدودية كلمة افتتاحية ومداخلة ممثلا لوزارة التعليم العالي والبحث العلمي الجزائرية بعنوان استراتيجية وزارة التعليم العالي الجزائريه

Événements universitaires
جامعة الشهيد حمه لخضر الوادي تحتفي بتخرج كوكبة من طلبة “ذوي الهمم العالية” بامتياز، ومدير الجامعة يشرف شخصياً على مناقشة الطالب المبتكر “ثامر يوسف”

جامعة الشهيد حمه لخضر الوادي تحتفي بتخرج كوكبة من طلبة “ذوي الهمم العالية” بامتياز، ومدير الجامعة يشرف شخصياً على مناقشة الطالب المبتكر “ثامر يوسف” في أجواء علمية استثنائية مفعمة بروح التحدي والإصرار، وتجسيداً حقيقياً لسياسة المرافقة والإدماج الشامل التي تتبناها المؤسسة، سجلت جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي اليوم 8 جوان محطة تاريخية مضيئة أبطالها نخبة من الطلبة من فئة “ذوي الهمم العالية”، الذين أثبتوا مجدداً أن الطموح والعزيمة يتجاوزان كل العقبات ليصنعا التميز والإبداع، محققين نتائج باهرة وتتويجات مستحقة في مساراتهم الأكاديمية والمقاولاتية الواعدة. وفي التفاتة قوية تعكس العناية الفائقة والدعم اللامتناهي الذي يوليه السيد مدير الجامعة البروفيسور عمر فرحاتي