Suite à la rencontre du Recteur de l’Université d’El-oued avec des parents et des étudiants de l’annexe de médecine, de nombreux étudiants en médecine reprennent leurs études

Partagez l'article sur votre page

Suite à la rencontre du Recteur de l’Université d’El-oued avec des parents et des étudiants de l’annexe de médecine,

de nombreux étudiants en médecine reprennent leurs études

Dans le cadre de la présentation des réalisations, des ressources et des préoccupations des étudiants de l'annexe de médecine, le 19 janvier 2025, le Recteur de l'université d'Echahid Hamma Lakhdar, le Professeur Omar FERHATI, accompagné de son Vice-recteur chargé de la pédagogie, du Doyen de la faculté des sciences de la nature et de la vie, ainsi que du Directeur de l'annexe, ont rencontré plusieurs parents d'étudiants en médecine et un certain nombre d’étudiants.

Dans son discours, le Recteur de l'université a fait un exposé détaillé sur les ressources et réalisations dont dispose l'annexe, ainsi que la satisfaction de toutes les demandes formulées par les étudiants auprès du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Il a ensuite écouté les parents et les étudiants, les exhortant à rejoindre les bancs des études. En outre, le Recteur a répondu à toutes les questions et préoccupations de tous ceux qui étaient présents, ainsi qu'à l'engagement du ministère à répondre à toutes les demandes.

Les parents ont exprimé leur satisfaction pour les efforts déployés par tous les acteurs concernés de l'université et de l'annexe, remerciant ainsi le Recteur de l'université pour tout ce qui est offert à nos étudiants dans tous les domaines, en insistant sur l'importance pour les étudiants de reprendre leurs études et de maintenir le rendement de leur formation avec le facteur temps et l'année d’études.

À la suite de cette réunion, de nombreux étudiants de l'annexe de médecine ont décidé de rejoindre les bancs des études en première et seconde années, et commenceront à reprendre leurs études demain.

Finalement, cette rencontre a constitué un grand pas vers le renforcement de la coopération entre l'université, les étudiants et les parents, contribuant ainsi à atteindre les objectifs scientifiques souhaités pour nos étudiants.

Plus d'articles

دعوة للترشح لبرنامج المنح الدراسية الصينية2026/2027

دعوة للترشح لبرنامج المنح الدراسية الصينية2026/2027 تلقت وزارة التعليم العالي والبحث العلمي  دعوة للترشح لبرنامج المنح الدراسية الصينية  ، الذي يتم تنفيذه بالتعاون مع منظمة الأمم المتحدة للتربية والعلم والثقافة (اليونسكو)، وذلك برسم السنة الجامعية 2026–2027. ويشمل هذا البرنامج المنح الدراسية لفائدة: طور الماستر طور الدكتوراه زيارات بحث علمي وعليه، يُدعى الطلبة والباحثون الراغبون في الاستفادة من هذا البرنامج إلى الاطلاع على شروط الترشح وإجراءات التقديم الواردة في الوثائق المرفقة. الوثائق المرفقة: إعلان منحة دليل الترشح لبرنامج منح اليونسكو – الصين للسنة الجامعية 2026–2027 الملحق (II): تعليمات التقديم الإلكتروني لبرنامج منح اليونسكو – الصين الملحق (III): استمارة الفحص الطبي للأجانب