L'Université Valley se classe première au niveau national avec 100 brevets

Partagez l'article sur votre page

L'Université Valley se classe première au niveau national avec 100 brevets
 
 
Le nombre de brevets déposés à l'Université Chahid Hama Lakhdar a atteint la centaine, dont 20 brevets déposés au cours des mois de janvier et février 2023, plaçant l'Université de la Vallée au premier rang national. 
C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui, 6 février 2023, le directeur de l'Université Chahid Hama Lakhdar à El Oued, le professeur Omar Farhati, à l'ouverture de la journée académique sur « Le mécanisme d'un mémorandum de fin d'études pour l'obtention d'un diplôme universitaire ». - une Start-up et un Brevet" conformément à la Résolution Ministérielle 1275, en présence du Directeur Général de l'Institut National de la Propriété Industrielle, Abdel Al-Hafiz Belmahdi, Chef du Département de Promotion des Brevets à l'Institut, Youssef Zayan, et un grand groupe d'étudiants inventeurs, de professeurs-chercheurs et d'étudiants universitaires.
Le directeur de l'université a estimé que cette importante réalisation scientifique réalisée par l'université est le résultat de grands efforts déployés par l'université dans le domaine de la supervision, de l'entretien et du soutien du centre technologique et de l'incubateur d'entreprises gérés par le Dr Farhat Muhammad Fouad, qui a réalisé un bon travail pour permettre aux étudiants inventeurs d'atteindre leurs objectifs dans la recherche scientifique, et à cette occasion il a appelé les étudiants. Les chercheurs doivent déployer plus d'efforts et d'efforts pour obtenir plus de succès et d'inventions.
Selon une déclaration du directeur de l'incubateur d'entreprises, le Dr Farhat Muhammad, les brevets enregistrés concernaient les domaines scientifiques contrôlés par l'État, à savoir la sécurité alimentaire, la sécurité sanitaire et la sécurité énergétique. 
Le directeur général de l'Institut national de la propriété industrielle a salué les efforts déployés par l'Université de la Vallée, qui a atteint la première place nationale en matière de brevets. Il a également salué, aux côtés de M. Youssef Zayan, chef du département de promotion des brevets du même institut. a présenté deux interventions à l’auditoire sur les aspects juridiques et les conditions nécessaires à l’obtention d’un brevet. Cela a été suivi d’échanges avec les réponses de ces deux responsables aux questions des étudiants.
Le directeur de l'Université Martyr Hama Lakhdar et le directeur de l'Institut national de la propriété industrielle ont également signé un accord de partenariat et de coopération entre les deux institutions pour soutenir la recherche scientifique et encourager les brevets et la propriété industrielle.
 
 
 
 
 
 
[identifiant de la galerie robot =”17375″]

Plus d'articles

Événements universitaires
مدير جامعة الوادي يعقد ندوة حوارية بجامعة خبي الصينية ويشجع طلبتها على الدراسة بالجزائر ضمن برنامج Study in Algeria

مدير جامعة الوادي يعقد ندوة حوارية بجامعة خبي الصينية ويشجع طلبتها على الدراسة بالجزائر ضمن برنامج Study in Algeria ضمن الزيارة الرسمية لوفد جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي إلى جامعة خبي للدراسات الدولية في الصين عقد السيد مدير جامعة الوادي البروفيسور عمر فرحاتي لقاء علمي وثقافي بعميد كلية اللغة العربية بالجامعة الصينية وأعضاء الهيئة التدريسية والطلبة الصينيين الدارسين للغة العربية. وقد نُظمت ندوة حوارية بالمناسبة قدّم خلالها مدير جامعة الوادي، البروفيسور عمر فرحاتي، مداخلة تناولت مكانة اللغة العربية وتجربة جامعة الوادي في استقبال الطلبة الدوليين الراغبين في تعلم اللغة العربية من عدة دول ضمن برنامج وزارة التعليم العالي والبحث العلمي