Le Directeur de l’Université de la Vallée supervise une réunion sur la classification, la visualisation et l’utilisation des moyens technologiques dans l’enseignement de l’Université.

Partagez l'article sur votre page

 
Le Directeur de l’Université de la Vallée supervise une réunion sur la classification, la visualisation et l’utilisation des moyens technologiques dans l’enseignement de l’Université.
 
 
Aujourd’hui 3 octobre 2023, le directeur de l’Université Chahid Hama Lakhdar, le professeur Omar Farhati, a supervisé une réunion d’évaluation portant sur la classification, la visualisation et l’utilisation des moyens technologiques dans l’enseignement de l’université.
La réunion s'est déroulée en présence des vice-chanceliers de l'université, des doyens des collèges et de leurs adjoints aux études supérieures et à la recherche scientifique, du directeur de l'attaché médical, du secrétaire général de l'université, du sous-directeur des moyens et de l'entretien, le chef du service réseaux et les membres du comité local pour le suivi du classement et de la visibilité de l'université.
Le Recteur de l'Université a ouvert la séance en soulignant l'importance du classement et de la visibilité pour élever le niveau de l'Université au rang des universités internationales, soulignant l'importance d'évaluer le niveau de classement et de visibilité de l'Université de la Vallée et d'étudier les atouts pour continuer et les points faibles à traiter et à améliorer.
Le professeur Tair Zuhair a présenté la classification internationale des universités, les normes scientifiques adoptées à cet effet, la classification d'impact, le tableau de développement des données, la stratégie d'amélioration de la visualisation et l'exploitation des plateformes de médias sociaux en freelance. Le professeur Tir Zuhair a expliqué que l'échec de l'Université de la Vallée à entrer dans le classement est dû au fait de ne pas remplir la condition minimale, qui est d'obtenir 1 000 articles scientifiques au cours des cinq dernières années dans Scopus, avec un nombre minimum d'articles de 150 articles par an.
Le Dr Bin Saghir Al-Bashir a également présenté une intervention sur les normes espagnoles de la matrice WAP pour la visibilité et la classification des universités, qui sont basées sur plusieurs critères, notamment la visibilité et les publications scientifiques des trois dernières années dans Google Scholar. Il a également fourni une évaluation de la performance du site Internet de l'université et des problèmes techniques observés. Pour sa part, Dr Attia Abdel Malek a fait une présentation sur les normes de classification universitaire dans QS, qui est un rapport annuel dans lequel plus de 30 000 universités à travers le monde sont classées et comparées selon des normes académiques et scientifiques basées sur la structure structurelle de universités. 
La réunion a également abordé la question de l'utilisation des moyens technologiques dans l'enseignement, où les doyens des collèges ont fait des présentations sur l'étendue de l'utilisation de ces moyens modernes dans l'activité pédagogique, tels que les tableaux magiques et les écrans d'affichage intelligents. Le directeur de l'université a souligné la nécessité de généraliser pleinement l'utilisation des moyens technologiques dans toutes les salles d'enseignement et de se débarrasser complètement des méthodes d'enseignement traditionnelles.
 La réunion a été le théâtre de discussions approfondies et plusieurs suggestions ont été avancées pour améliorer la classification et la visualisation. Le Recteur de l’Université a également formé un comité technique pour entreprendre le suivi et l’évaluation de l’impact et de la visibilité de l’université, et identifier les forces et les faiblesses pour y remédier afin d’élever le niveau de l’université au niveau international.

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

Plus d'articles

Événements universitaires
مدير جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي يستقبل أستاذًا أمريكيًا في الإنجليزية الطبية لتعزيز الشراكة الأكاديمية

مدير جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي يستقبل أستاذًا أمريكيًا في الإنجليزية الطبية لتعزيز الشراكة الأكاديمية استقبل مدير جامعة الشهيد حمه لخضر – الوادي، البروفيسور عمر فرحاتي، صباح اليوم 25 نوفمبر 2025، الأستاذ الأمريكي سميث زكاري، المختص في اللغة الإنجليزية الطبية وممثل مدرسة “تقدم في الطب” (Advance in Medicine)، وذلك في إطار الاتفاقية المبرمة بين هذه المؤسسة والمركز المكثف للغات بجامعة الوادي. حضر اللقاء كل من الدكتور نصر دحدة مدير المركز المكثف للغات، والدكتورة سارة شيبات المكلفة بالبيداغوجيا، ومدير ملحقة الطب، إلى جانب نواب مدير الجامعة، والأمين العام للجامعة، وأمين عام كلية العلوم الطبيعية والحياة. ويأتي هذا التعاون في سياق التوجه

Événements universitaires
مجلس إدارة جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي يعقد اجتماعه الدوري ويثمن استمرار ريادة الجامعة في الابتكار والتسيير الرشيد

مجلس إدارة جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي يعقد اجتماعه الدوري ويثمن استمرار ريادة الجامعة في الابتكار والتسيير الرشيد عقد مجلس إدارة جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي، اليوم الثلاثاء 25 نوفمبر 2025، اجتماعه الدوري بقاعة الاجتماعات بالإدارة المركزية، برئاسة رئيس المجلس وممثل معالي وزير التعليم العالي والبحث العلمي البروفيسور محمد حليلات، مدير جامعة ورقلة. وحضر الجلسة مدير الجامعة البروفيسور عمر فرحاتي، إلى جانب نواب المدير، ومدير الخدمات الجامعية، ومديري القطاعات الشريكة (التربية، التكوين المهني، الصناعة، التجارة، الشؤون الدينية، البرمجة والميزانية)، والأمين العام لمجلس قضاء الوادي، ومفتش الوظيفة العمومية، وعمداء الكليات، وممثلي الأساتذة والموظفين والطلبة. استُهل الاجتماع بكلمة ترحيبية لرئيس المجلس البروفيسور