L'Université de la Vallée participe aux activités du colloque régional des universités de l'Est à Sétif

Partagez l'article sur votre page

L'Université de la Vallée participe aux activités du colloque régional des universités de l'Est à Sétif
Aujourd'hui 6 novembre 2023, l'Université Martyr Hama Lakhdar - El Oued - a participé au colloque régional des universités de l'Est à Sétif, qui comprenait trois axes fondamentaux sur la mobilité académique des étudiants, l'axe de généralisation de l'enseignement de la langue anglaise, et l'axe du sport universitaire Le Recteur de l'Université, le Professeur Omar Farhati, a dirigé la délégation de l'Université de l'Oued, composée du Recteur des Services Universitaires M. Jamal Quraisha.
Dr. Dahda Nasr al-Din, représentante de la pédagogie, et le chef du département de suivi et de coordination de la Direction des services universitaires, M. Mouloudi Shoshani, le sous-directeur des activités scientifiques, culturelles et sportives, M. Bashir Zidane, et M. Masoudi Abdel Malik, représentant de l'Association universitaire.
Dans le cadre des activités du colloque régional des universités, le directeur de l'Université de la Vallée, le professeur Omar Farhati, a profité de l'occasion pour tenir le colloque régional organisé à Sétif, où il a présenté la demande des étudiants de première année de master. étudiants au directeur général de l'éducation et de la formation, et ce dernier a donné le feu vert aux administrateurs de l'université pour qu'ils prennent ce qu'ils jugent approprié dans l'intérêt des étudiants, le directeur de l'université ayant émis une décision officielle qui a été publiée et diffusée. imposant aujourd'hui l'inscription des titulaires du baccalauréat classique directement en deuxième année de master.
Cet important colloque, qui représente un tournant décisif dans le présent et l'avenir de l'université algérienne, a été marqué par la participation des directeurs des institutions universitaires, de leurs adjoints à la pédagogie, des directeurs des services universitaires, des chefs des associations sportives de l'Etat, des sous-directeurs des activités sportives, scientifiques et culturelles, et les chefs des services de suivi et de coordination. Le chef du symposium régional pour l'Est, M. Latrash Muhammad Al-Hadi, la chef du Comité national pour la vulgarisation de l'enseignement de la langue anglaise, Mme Qasid Asia, et le chef du Comité national pour l'enseignement à distance, M. Ahmed Belhani, a également participé à la réunion.
Les activités du colloque ont porté sur l'axe de la mobilité académique des étudiants, sur lequel le directeur général de l'éducation et de la formation, M. Ali Shukri, a fait une présentation détaillée. Ensuite, l'axe de généralisation de l'enseignement de la langue anglaise et les perspectives d'avenir. le semestre suivant, sur lequel M. Ahmed Belhani et Mme Qasid Asiya ont fait une présentation. Le troisième axe était celui du sport universitaire, où le directeur des activités sportives, scientifiques et culturelles du ministère, M. Ezzedine Rabika, et le président de l'Algérie. Fédération des Sports Universitaires, M. A. Saadi en a fait une présentation détaillée.
Le professeur Nasr Dahda, en sa qualité de membre du comité local pour la diffusion de l'enseignement en langue anglaise et de représentant du vice-chancelier adjoint aux études de l'université, a également présenté un ensemble de propositions qui contribueraient à développer l'usage de la langue anglaise dans le milieu universitaire. Le directeur des services universitaires, M. Jamal Quraisha, est également intervenu concernant la détermination des mécanismes de déplacement des étudiants en matière d'hébergement et de transport.

 

 
 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Plus d'articles

 إعلان عن فتح باب الترشح لجائزة اليونسكو – خوان بوش

إعلان عن فتح باب الترشحلجائزة اليونسكو – خوان بوش نعلم  الباحثين والمهتمين بأنه تم فتح باب الترشح لنيل جائزة اليونسكو – خوان بوش، المموّلة من طرف حكومة جمهورية الدومينيكان، والتي تُمنح لأفضل أطروحة تُسهم في إحداث تحوّلات اجتماعية إيجابية. قيمة الجائزة: تبلغ قيمة الجائزة 12,000 دولار أمريكي، وتُمنح لصاحب أو أصحاب أفضل أطروحة علمية مستوفية للشروط. شروط الترشح: أن يكون سنّ المترشح أقل من 40 سنة. أن تتناول البحوث المقدمة موضوع التحولات الاجتماعية الإيجابية في أمريكا اللاتينية ومنطقة الكاريبي. أن يتضمن ملف الترشح رسالة توصية تبرز المسار الأكاديمي للمترشح، وإنجازاته العلمية، وأعماله التي تثبت مساهمته في التحولات الاجتماعية بالمنطقة. كيفية

إعلان عن فتح باب الترشح  الجائزة العالمية للمنظمة العالمية للملكية الفكرية (OMPI) 2026

إعلان عن فتح باب الترشح  الجائزة العالمية للمنظمة العالمية للملكية الفكرية (OMPI) 2026 تُعلم وزارة التعليم العالي والبحث العلمي كافة الطلبة، الباحثين، حاملي المشاريع، والمؤسسات الناشئة، أنها تلقت دعوة للترشح إلى الجائزة العالمية للمنظمة العالمية للملكية الفكرية (OMPI) لسنة 2026، والمندرجة ضمن جوائز الأمم المتحدة للمؤسسات المبتكرة والمبدعة. وتهدف هذه الجائزة الدولية إلى تكريم المؤسسات والأفراد الذين تميزوا في مجال الابتكار والإبداع، واستثمروا الملكية الفكرية بفعالية لتحقيق أثر اقتصادي واجتماعي مستدام.  فترة إيداع ملفات الترشح: من 15 جانفي 2026 إلى غاية 31 مارس 2026  الفئات المعنية: المؤسسات الناشئة (Startups) المؤسسات الصغيرة والمتوسطة حاملو المشاريع المبتكرة الباحثون والمبتكرون  كيفية الترشح: يتم