Le Directeur de l'Université d'El Oued supervise la réunion d'évaluation du premier semestre

Partagez l'article sur votre page

Le Directeur de l'Université d'El Oued supervise la réunion d'évaluation du premier semestre

Aujourd'hui 16 janvier 2024, le Recteur de l'Université Chahid Hama Lakhdar, Professeur Omar Farhati, a supervisé une réunion d'évaluation des activités pédagogiques du premier semestre de la saison académique en cours.
La réunion, qui s'est déroulée dans le grand amphithéâtre, a réuni les doyens des collèges et leurs adjoints, le directeur de l'attaché médical, les secrétaires généraux, les chefs de département, la personne chargée de promouvoir l'enseignement de la langue anglaise à l'université, le responsable de la formation à distance, et le chef du Département Réseaux.
Le Recteur de l'Université était accompagné à cette réunion de ses adjoints ; Pour la pédagogie, le responsable du comité local de formation des premier et deuxième cycles et des certificats, le responsable de la formation du troisième cycle et de la recherche scientifique, le responsable des relations extérieures, le responsable du développement et de prospective, et le Secrétaire général de l'Université.
Dans son discours d'ouverture, le Recteur de l'Université a souligné l'importance d'évaluer les points inscrits à l'ordre du jour, soulevant diverses préoccupations liées à la question pédagogique, notamment les examens du premier semestre, et présentant quelques points dont il faut bénéficier. les moindres détails liés au calendrier pédagogique, à la discipline et à remédier aux déséquilibres enregistrés afin de préparer le deuxième semestre qui débute le dimanche 21 janvier.
La réunion comprenait l'examen de l'ordre du jour suivant :
1-Évaluation des examens du premier semestre.
2-Le début des cours du deuxième semestre.
3. Une présentation du projet de numérisation.
4. Une présentation sur l'amélioration de l'utilisation de la langue anglaise.
5. Présentation sur l'enseignement à distance.
6. Présentation sur la formation continue.
7. Préparation au doctorat.
8.Divers.
A cette occasion, a également été annoncée la formation du comité de formation continue de l'université, présidé par le directeur adjoint de la pédagogie de l'université, des doyens adjoints aux études, deux enseignants-chercheurs et deux ingénieurs du département systèmes et réseaux.
La discussion a été ouverte aux représentants des parties concernées, chacun en sa qualité, pour exprimer des opinions et des commentaires et soumettre des suggestions sur les points inscrits à l'ordre du jour.

 

 

 

 

 

Plus d'articles

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie. Dans le cadre de la coopération bilatérale Algéro-Tunisienne, nous vous informons du lancement d’un appel à projets conjoint de recherche et développement, ce programme découle de la convention signée le 21 décembre 2017 entre les Ministères Algérien et Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et des résultats de la deuxième session de la Commission mixte tenue à Alger en avril 2025. Les domaines concernés sont les suivants : L’Intelligence Artificielle et technologies avancées. L’Energie. L’Environnement et économie circulaire. L’appel conjoint 2025 a été publié sur le site (www.dgrsdt.dz) de la DGRSDT

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم هو برنامج التكوين عن بعد المٌنظم من قبل مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم، حيث يتعلق موضوعه بالإعلان عن: “الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم”. في هذا الإطار، يدعو المركز جميع منسوبي قطاع التعليم من أفراد ومؤسسات وخبراء،…إلخ؛ للتسجيل وحضور الورشات التعريفية المبينة في الجدول المرفق، علما أن هذه الجائزة تستهدف جميع مراحل التعليم: العام- الجامعي – الفني – التقني. تأتي هذه الجائزة، انطلاقا من رؤية مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم بأن يكون المرجع الإقليمي الموثوق في جودة التعليم وتميزه، وتأكيدًا لرسالته في تقديم خدمات إبداعية للارتقاء بجودة التعليم