Forum National « L'efficacité du contrôle des transactions publiques dans la législation algérienne » à l'Université de la Vallée 

Partagez l'article sur votre page

Forum National « L'efficacité du contrôle des transactions publiques dans la législation algérienne » à l'Université de la Vallée 

 
La Faculté de Droit et des Sciences Politiques de l'Université Chahid Hama Lakhdar a organisé, dimanche 18 décembre 2022, un forum national intitulé « L'efficacité du contrôle des transactions publiques dans la législation algérienne ».
 En collaboration avec le laboratoire des politiques publiques et de l'amélioration du service public en Algérie, le laboratoire des transformations juridiques internationales et leurs répercussions sur la législation algérienne, et le groupe de recherche du PRFU intitulé : Le système des transactions publiques entre législation nationale et législation étrangère.
L'ouverture du forum a été supervisée au nom du recteur de l'université, le professeur Omar Farahati, et du doyen du Collège, le professeur Dr Makki Al-Daraji.
 Le forum a réuni des professeurs de divers États, ainsi qu'un groupe d'étudiants.
Le début a été par un discours de bienvenue du doyen du Collège, puis M. Jawadi Elias, président du comité scientifique du Forum, a expliqué la problématique du Forum et les sujets les plus importants qui seront discutés et discutés.
Ce forum national visait à atteindre un certain nombre d'objectifs, dont le plus important est d'obliger l'administration à des méthodes particulières liées à la conclusion des accords et de la soumettre à un contrôle précis et diversifié dans le but de rationaliser les dépenses publiques et de réduire autant que possible les comportements négatifs. que possible. Pour atteindre ces objectifs, la cinquantaine d'interventions ont été réparties selon quatre axes fondamentaux : le contrôle au niveau de l'administration et des institutions publiques, le contrôle des organismes financiers représentant le Ministre des Finances, le contrôle externe des transactions publiques et le contrôle du Conseil des Comptes sur les opérations publiques. transactions.
 
 
[identifiant de la galerie robot =”15909″]

Plus d'articles

Événements universitaires
انطلاق امتحانات السداسي الأول بجامعة الوادي في أجواء تنظيمية محكمة

انطلاق امتحانات السداسي الأول بجامعة الوادي في أجواء تنظيمية محكمة انطلقت يوم السبت 17 جانفي 2026 عبر مختلف كليات جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي امتحانات السداسي الأول للموسم الجامعي 2025-2026، وسط أجواء تميزت بالالتزام التنظيمي. وقد وفرت مصالح الجامعة عبر توجيهات السيد مدير الجامعة البروفيسور عمر فرحاتي كافة الإمكانيات اللوجيستية والبيداغوجية اللازمة لضمان أداء الطلبة لاختباراتهم في ظروف مثالية ومريحة. وشهد اليوم الأول متابعة ميدانية من طرف نائب مدير الجامعة المكلف بالبيداغوجيا الأستاذ الدكتور بشير مناعي للوقوف على الجاهزية التنظيمية ومعاينة سير الامتحانات بمختلف المدرجات والقاعات، حيث تم التأكيد على ضرورة توفير المناخ الملائم للطلبة والتقيد بالضوابط القانونية المنظمة للعملية