L'amélioration du niveau des employés de l'Université de la Vallée est une priorité absolue pour accompagner la modernisation de la gestion administrative.

Partagez l'article sur votre page

L'amélioration du niveau des employés de l'Université de la Vallée est une priorité absolue pour accompagner la modernisation de la gestion administrative.
La Sous-Direction des Utilisateurs de l'Université du Martyr Hama Lakhdar, en coordination avec l'Académie Souf, a organisé une formation au Golden Gazelle Resort pour améliorer le niveau d'efficacité des chefs des départements utilisateurs des collèges et de l'Institut d'enseignement islamique. Sciences, ainsi que les directeurs des bibliothèques des collèges et des instituts.
Ce processus de formation, qui a duré trois jours (1-21-22 novembre), selon ce qu'a rapporté le secrétaire général de l'Université, Chawki Mudallal, est en application des instructions dirigées par le président de l'Université, le professeur Omar Farhati. , dans le cadre du plan de formation, l'amélioration du niveau et la mise à jour des informations des employés de l'Université Martyr Hama Lakhdar. L'orateur a considéré que l'actualisation et l'amélioration de l'information administrative conformément aux nouvelles lois et à la politique générale du Ministère dans le cadre de la modernisation de la gestion des installations universitaires est considérée comme une priorité absolue pour l'université afin que les corps utilisateurs, en particulier les chefs de département et les directeurs de bibliothèques, peuvent suivre le rythme des évolutions rapides dans les domaines de la gestion moderne.
L'encadrement de ce processus de formation a été supervisé par le professeur Lakhdar Aichour, spécialiste des ressources humaines et des affaires juridiques, et le professeur Rachid Yahyaoui, spécialiste en bibliothéconomie et documentation. 
Le cours a été ouvert dès le premier jour au nom du secrétaire général de l'université, M. le sous-directeur des employeurs, Qais Abna, aux côtés de M. le directeur de l'Académie Souf, Muammar Bassi, et de Mme la chef du département de formation. , Faïza Ghawal.
L'importance de cette formation réside dans sa qualité et dans la nouvelle gestion administrative de l'établissement universitaire, selon le secrétaire général de l'Université. Le porte-parole a expliqué que pour atteindre cet objectif, ces utilisateurs ont reçu des offres de formation dans le domaine de la numérisation, de la réforme budgétaire, de l'organisation des transactions publiques, ainsi que de la loi organique de la nouvelle loi de finances, ainsi que de l'amélioration et du développement des bibliothèques et de la gestion des protection des systèmes et des réseaux multimédias automatisés.
Le secrétaire général de l'Université a également indiqué que la participation à une prochaine formation sera programmée en début de semaine prochaine à Sétif au profit des secrétaires généraux des collèges et de l'Institut des sciences islamiques sur la loi de réforme budgétaire, statistique. analyse des données et gestion axée sur les résultats avec objectifs.
[identifiant de la galerie robot =”14749″]

Plus d'articles

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie. Dans le cadre de la coopération bilatérale Algéro-Tunisienne, nous vous informons du lancement d’un appel à projets conjoint de recherche et développement, ce programme découle de la convention signée le 21 décembre 2017 entre les Ministères Algérien et Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et des résultats de la deuxième session de la Commission mixte tenue à Alger en avril 2025. Les domaines concernés sont les suivants : L’Intelligence Artificielle et technologies avancées. L’Energie. L’Environnement et économie circulaire. L’appel conjoint 2025 a été publié sur le site (www.dgrsdt.dz) de la DGRSDT

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم هو برنامج التكوين عن بعد المٌنظم من قبل مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم، حيث يتعلق موضوعه بالإعلان عن: “الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم”. في هذا الإطار، يدعو المركز جميع منسوبي قطاع التعليم من أفراد ومؤسسات وخبراء،…إلخ؛ للتسجيل وحضور الورشات التعريفية المبينة في الجدول المرفق، علما أن هذه الجائزة تستهدف جميع مراحل التعليم: العام- الجامعي – الفني – التقني. تأتي هذه الجائزة، انطلاقا من رؤية مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم بأن يكون المرجع الإقليمي الموثوق في جودة التعليم وتميزه، وتأكيدًا لرسالته في تقديم خدمات إبداعية للارتقاء بجودة التعليم