Valley University conclut la saison universitaire avec la participation des autorités publiques et civiles

Partagez l'article sur votre page

Valley University conclut la saison universitaire avec la participation des autorités publiques et civiles

 

Aujourd'hui, 26-06-2023, la saison académique 2022-2023 de l'Université du Martyr Hama Lakhdar s'est conclue par l'organisation d'une célébration qualitative marquée par la participation des autorités publiques civiles et sécuritaires et de la famille révolutionnaire, présidée par le gouverneur de l'État et le président du conseil populaire de l'État, en présence du personnel pédagogique et administratif de l'université, du directeur des services universitaires et du directeur de l'École supérieure d'agriculture du désert, ainsi que des étudiants exceptionnels et de leurs parents.
La cérémonie a été marquée par la présentation de riches sections du programme de célébration, représentées par la présentation d'une cassette vidéo sur les meilleurs étudiants de leurs promotions pour les niveaux de licence et de maîtrise, ainsi que la présentation des étudiants exceptionnels au public.
Dans son discours de bienvenue aux invités, le Recteur de l'Université, le Professeur Omar Farhati, a fait une présentation appuyée par des chiffres sur les réalisations importantes réalisées par l'Université de la Vallée en un temps record, notamment l'enregistrement par l'université de 150 brevets en plus des 150 premiers -up projets d'entreprise et publication de 236 articles académiques destinés aux professeurs, dont 7 articles dans des revues internationales de classe A+ et 129 articles dans des revues de classe A et des centaines d'articles dans des revues de classe B.
Le directeur de l'université a également mentionné que cette dernière est la première université enregistrée à obtenir le label, soulignant les nombreux accords conclus avec des institutions nationales et avec des pays de l'Union européenne et des pays asiatiques comme la Russie, l'Ouzbékistan et la Malaisie, qui totalisent environ 90 accords. dont 30 accords internationaux et 7 accords de jumelage, qui ont été conclus au niveau universitaire, la Malaisie et l'Ouzbékistan reçoivent des délégations étudiantes de ces pays amis, où leurs étudiants ont bénéficié de programmes d'apprentissage de la langue arabe. Le directeur de l'université a ajouté que l'université a également bénéficié de projets d'investissement touchant d'importantes structures universitaires qui profitent au processus pédagogique, scientifique et de recherche. Le premier responsable de l'université a confirmé qu'il y avait plusieurs projets prometteurs pour la saison à venir liés à de nouvelles spécialisations, y compris la spécialisation en physique médicale, en plus des spécialisations existantes, qui sont 55 spécialisations en licence et 62 spécialisations en maîtrise. avec une population étudiante de plus de 1 000 doctorants, 9 000 étudiants en maîtrise et 15 000 étudiants en licence, notant que l'Université de la Vallée délivrera pour la première fois les certificats finaux de licence et de maîtrise débuteront le 2 juillet 2023.
La cérémonie a vu honorer les meilleurs élèves des classes de licence et de maîtrise, y compris ceux qui font preuve d'une grande détermination, en présence de leurs tuteurs. A cette occasion, le gouverneur, les autorités sécuritaires et judiciaires, ainsi que la famille révolutionnaire ont été honorés devant le président. Le gouverneur de l'État a annoncé la conclusion de la saison académique, remerciant dans son discours le directeur de l'université, la famille universitaire et les étudiants pour l'excellence, le succès et les réalisations obtenues.


 

Album photos de l'événement 01

Album photos de l'événement 02

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

Plus d'articles

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie. Dans le cadre de la coopération bilatérale Algéro-Tunisienne, nous vous informons du lancement d’un appel à projets conjoint de recherche et développement, ce programme découle de la convention signée le 21 décembre 2017 entre les Ministères Algérien et Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et des résultats de la deuxième session de la Commission mixte tenue à Alger en avril 2025. Les domaines concernés sont les suivants : L’Intelligence Artificielle et technologies avancées. L’Energie. L’Environnement et économie circulaire. L’appel conjoint 2025 a été publié sur le site (www.dgrsdt.dz) de la DGRSDT

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم هو برنامج التكوين عن بعد المٌنظم من قبل مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم، حيث يتعلق موضوعه بالإعلان عن: “الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم”. في هذا الإطار، يدعو المركز جميع منسوبي قطاع التعليم من أفراد ومؤسسات وخبراء،…إلخ؛ للتسجيل وحضور الورشات التعريفية المبينة في الجدول المرفق، علما أن هذه الجائزة تستهدف جميع مراحل التعليم: العام- الجامعي – الفني – التقني. تأتي هذه الجائزة، انطلاقا من رؤية مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم بأن يكون المرجع الإقليمي الموثوق في جودة التعليم وتميزه، وتأكيدًا لرسالته في تقديم خدمات إبداعية للارتقاء بجودة التعليم