Une journée d'étude à l'Université de la Vallée sur la réalité et les perspectives du boisement dans l'État

Partagez l'article sur votre page

Une journée d'étude à l'Université de la Vallée sur la réalité et les perspectives du boisement dans l'État          

 
Aujourd'hui 21 mars 2023, l'Université Martyr Hamma Lakhdar, en coordination avec le Gouvernorat des Forêts, a organisé une journée d'étude sur « La réalité et les perspectives du boisement dans l'État d'El Oued » sous le slogan forêts et santé, dans le Grande salle de conférence, Abu Al-Qasim Saadallah.
Cet événement a été organisé à l'occasion de la Journée internationale des forêts, qui tombe le 21 mars de chaque année, et a réuni le secrétaire général de l'État, le gouverneur des provinces, le directeur de l'université, le professeur Omar Farhati, son des députés, le vice-président du conseil populaire de l'État, le chef du département, le maire de la vallée, les gestionnaires et employés du gouvernorat forestier, la famille universitaire et les membres du Club Vert du Scoutisme Islamique.
Le Recteur de l'Université a prononcé un discours de bienvenue et a souligné la célébration de cette journée bénie et l'importance de cet événement distingué dans le domaine de l'intérêt pour les forêts et les arbres. Il a souligné, par ailleurs, l'importance de la ferme expérimentale de l'université, soulignant qu'elle constitue une ferme modèle pour la première nouvelle expérience agricole de manière avancée. Il a remercié le gouverneur forestier pour ce partenariat stratégique qui unit l'université et l'université. gouvernorat forestier.
De son côté, le Gouverneur des Forêts a prononcé un discours de bienvenue à tous, au cours duquel il a abordé la question de l'environnement et la manière de le préserver. Il a également souligné les forêts et leur rôle vital dans le maintien de l'équilibre environnemental et la régulation du climat et du climat. leur importance dans nos vies. Nous travaillons ensemble pour renforcer les efforts visant à les protéger afin de les préserver et de sensibiliser les gens pour donner aux générations futures la possibilité de profiter de ce que les forêts offrent de bienfaits et de beauté. Il a également eu une intervention pour présenter les réalisations les plus importantes du secteur, à travers laquelle il a été exposé à la technologie moderne d'irrigation, « Waterbox », qui constitue un saut qualitatif dans l'arrosage des arbres dans les zones sèches.
Le Dr Ahmed Allali a également donné une présentation intitulée « Variétés d'arbres adaptées dans la région de la vallée », dans laquelle il a abordé le domaine de la diversité environnementale et de la végétation et ses relations avec les animaux, les oiseaux et les humains.
L'événement s'est terminé par l'honneur des gestionnaires forestiers à l'occasion de leur promotion, et le gouverneur forestier a également été honoré par les membres du Club Vert.

Plus d'articles

تمديد فترة تسجيل الطلبة في مسابقة Huawei ICT Competition 2025

تمديد فترة تسجيل الطلبة في مسابقة Huawei ICT Competition 2025   إفي طار تعزيز روح الابتكار وترقية ثقافة ريادة الأعمال لدى الطلبة، يشرفنا إعلامكم بأن شركة هواوي الجزائر قد أعلنت عن تمديد فترة تسجيل الطلبة في مسابقة Huawei ICT Competition 2025-2026 إلى غاية 25 ديسمبر 2025. وتعد هذه المسابقة مبادرة تهدف إلى تعزيز قدرات الطلبة في مجالات تكنولوجيات المعلومات والاتصالات وتشجيعهم على الإبداع والمنافسة على المستوى الدولي. رابط التسجيل : https://e.huawei.com/en/talent/ict-academy/… كيفية التسجيل : https://www.facebook.com/share/v/17fhrHSzci/

Événements universitaires
كلية الحقوق والعلوم السياسية بجامعة الوادي تعقد الملتقى الوطني الـ32 حول الحماية المؤسساتية للأسرة

كلية الحقوق والعلوم السياسية بجامعة الوادي تعقد الملتقى الوطني الـ32 حول الحماية المؤسساتية للأسرة عقدت جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي فعاليات الملتقى الوطني الـ32 الموسوم بـ “الحماية المؤسساتية للأسرة في الجزائر”، وذلك بقاعة المناقشات والملتقيات العلمية بكلية الحقوق والعلوم السياسية. وقد أشرفت على تنظيم الملتقى الكليةُ بالشراكة مع مخبر السياسات العامة وتحسين الخدمة العمومية ومخبر التحولات القانونية الدولية وانعكاساتها على التشريع الجزائري. الملتقى عرف مشاركة وطنية لأساتذة وباحثين من مختلف جامعات الوطن، إلى جانب حضور رسمي تمثل في رئيس لجنة الأسرة بالمجلس الوطني للأسرة والمرأة، وعميد الكلية، ورؤساء الأقسام، وجموع من الأساتذة والطلبة. كما تمّ بثّ الجلسات عن بعد لضمان