Une journée d'étude à l'Université de la Vallée sur la réalité et les perspectives du boisement dans l'État

Partagez l'article sur votre page

Une journée d'étude à l'Université de la Vallée sur la réalité et les perspectives du boisement dans l'État          

 
Aujourd'hui 21 mars 2023, l'Université Martyr Hamma Lakhdar, en coordination avec le Gouvernorat des Forêts, a organisé une journée d'étude sur « La réalité et les perspectives du boisement dans l'État d'El Oued » sous le slogan forêts et santé, dans le Grande salle de conférence, Abu Al-Qasim Saadallah.
Cet événement a été organisé à l'occasion de la Journée internationale des forêts, qui tombe le 21 mars de chaque année, et a réuni le secrétaire général de l'État, le gouverneur des provinces, le directeur de l'université, le professeur Omar Farhati, son des députés, le vice-président du conseil populaire de l'État, le chef du département, le maire de la vallée, les gestionnaires et employés du gouvernorat forestier, la famille universitaire et les membres du Club Vert du Scoutisme Islamique.
Le Recteur de l'Université a prononcé un discours de bienvenue et a souligné la célébration de cette journée bénie et l'importance de cet événement distingué dans le domaine de l'intérêt pour les forêts et les arbres. Il a souligné, par ailleurs, l'importance de la ferme expérimentale de l'université, soulignant qu'elle constitue une ferme modèle pour la première nouvelle expérience agricole de manière avancée. Il a remercié le gouverneur forestier pour ce partenariat stratégique qui unit l'université et l'université. gouvernorat forestier.
De son côté, le Gouverneur des Forêts a prononcé un discours de bienvenue à tous, au cours duquel il a abordé la question de l'environnement et la manière de le préserver. Il a également souligné les forêts et leur rôle vital dans le maintien de l'équilibre environnemental et la régulation du climat et du climat. leur importance dans nos vies. Nous travaillons ensemble pour renforcer les efforts visant à les protéger afin de les préserver et de sensibiliser les gens pour donner aux générations futures la possibilité de profiter de ce que les forêts offrent de bienfaits et de beauté. Il a également eu une intervention pour présenter les réalisations les plus importantes du secteur, à travers laquelle il a été exposé à la technologie moderne d'irrigation, « Waterbox », qui constitue un saut qualitatif dans l'arrosage des arbres dans les zones sèches.
Le Dr Ahmed Allali a également donné une présentation intitulée « Variétés d'arbres adaptées dans la région de la vallée », dans laquelle il a abordé le domaine de la diversité environnementale et de la végétation et ses relations avec les animaux, les oiseaux et les humains.
L'événement s'est terminé par l'honneur des gestionnaires forestiers à l'occasion de leur promotion, et le gouverneur forestier a également été honoré par les membres du Club Vert.

Plus d'articles

وزارة البريد تدعو إلى التصويت لصالح المشاريع الجزائرية المتأهلة من مسابقة جوائز القمة العالمية لمجتمع المعلومات لعام 2025

وزارة البريد تدعو إلى التصويت لصالح المشاريع الجزائرية المتأهلة من مسابقة جوائز القمة العالمية لمجتمع المعلومات لعام 2025 دعت وزارة البريد إلى التصويت لصالح المشاريع الجزائرية المتأهلة للمرحلة ما قبل النهائية من مسابقة جوائز القمة العالمية لمجتمع المعلومات لعام 2025 وأعلنت الوزارة عن تأهل ثلاثة (03) مشاريع جزائرية في مجال تكنولوجيات الإعلام و الإتصال للمرحلة ما قبل النهائية من مسابقة جوائز القمة العالمية لمجتمع المعلومات لعام 2025، التي ينظمها الإتحاد الدولي للاتصالات سنويًا وأبرز هذه المشاريع تبرز الإبتكار الجزائري و تعكس قدرات شبابنا و مؤسساتنا في المجال الرقمي لدعم هذه المشاريع وتمكينها من الفوز في فئاتها، دعا الوزارة للتصويت الآن

دعوة للمشاركة في المسابقة الجامعية للبرمجة باستخدام تقنيات الذكاء الاصطناعي

دعوة للمشاركة في المسابقة الجامعية للبرمجة باستخدام تقنيات الذكاء الاصطناعي تتشرف جامعة الطارف، في إطار مبادرة الجامعات الحدودية 5+5، بدعوة طلبة الجامعات الجزائرية والتونسية للمشاركة في “المسابقة الجامعية للبرمجة باستخدام تقنيات الذكاء الاصطناعي”، والتي ستُقام من 17 إلى 19 ماي 2025. تهدف هذه التظاهرة إلى تعزيز التعاون العلمي بين مؤسسات التعليم العالي في البلدين الشقيقين، وتشجيع روح الابتكار وتبادل الخبرات بين الطلبة.  الفئة المستهدفة: طلبة الجامعات الجزائرية والتونسية(طلبة المراحل الجامعية والدراسات العليا.( التاريخ: من 17 إلى 19 ماي 2025 المجال: البرمجة وتطبيقات الذكاء الاصطناعي