11 étudiants et étudiantes et un professeur superviseur d'Ouzbékistan étudieront prochainement la langue arabe le 8 octobre à l'Université de la Vallée.

Partagez l'article sur votre page

 
11 étudiants et étudiantes et un professeur superviseur d'Ouzbékistan étudieront prochainement la langue arabe le 8 octobre à l'Université de la Vallée.
 
Le 8 octobre, la Faculté des arts et des langues de l'Université Shahid Hama Lakhdar recevra 8 étudiantes, 3 étudiants de sexe masculin et un professeur superviseur du Département de langue arabe de l'Université de toutes les langues du monde de la République d'Ouzbékistan. , qui a un accord de jumelage et de partenariat avec l'Université de la Vallée dans le domaine de la mobilité, des échanges étudiants, de la pédagogie et de la recherche scientifique.
Aujourd'hui 4 octobre 2023, le Recteur de l'Université, Professeur Omar Farhati, a tenu une réunion de coordination consacrée à l'organisation du processus d'accueil et d'hébergement des étudiants invités et à la révision du programme pédagogique élaboré pour leur enseigner la langue et la littérature arabes. La séance de réunion a réuni toutes les parties concernées, représentées par le directeur des services universitaires, le professeur Jamal Quraisha, le vice-chancelier adjoint aux relations extérieures, le professeur Habib Qadda, le secrétaire général de l'université, le Dr Shawqi Mudallal, le doyen de du Collège des Arts et des Langues, le professeur Dalal Lushan, le chef du Département de langue et littérature arabes, le Dr Mesbahi Yassin, et le sous-directeur des moyens et de l'entretien.
Le doyen du Collège des Arts et des Langues a donné un résumé complet des conditions d'accueil et de formation des étudiants ouzbeks au collège, du programme désigné pour leur enseignement et du type de professeurs affectés au processus d'enseignement. Elle a également expliqué que le programme pédagogique a investi dans plusieurs expériences arabes, du Golfe et étrangères dans l'enseignement de la langue arabe à des locuteurs non natifs et l'a adapté au programme et aux expériences antérieures acquises, d'autant plus que le collège avait auparavant accueilli des étudiants ouzbeks et malaisiens pour le programme. même objectif d’apprendre la langue arabe.
Le chef du Département de langue et littérature arabes a également présenté une intervention sur les normes les plus importantes qui servent l'apprentissage de la langue arabe et de ses sciences pour les étudiants étrangers, qui reposent principalement - comme il l'a dit - sur l'enseignement de la prononciation et de la lecture du Langue arabe et leur enseigner les règles de la langue arabe et certaines des sciences du Coran et de la littérature arabe de la poésie et de la prose, y compris leur enseigner la prosodie et les mètres de la poésie. Il a également confirmé qu'un groupe d'étudiants d'élite maîtrisant la langue arabe a été sélectionné pour interagir et communiquer avec les étudiants invités afin de leur permettre d'obtenir un niveau élevé en langue arabe.
Pour sa part, le directeur des services universitaires a confirmé que son personnel avait acquis une expérience qualitative grâce à ses relations avec les étudiants étrangers, notant qu'une résidence valide Haddad avait été attribuée aux étudiantes et un logement Belhadi Abdul Qadir aux étudiants, ajoutant que les femmes et Les étudiants ouzbeks auraient des accompagnateurs féminins et masculins des services universitaires qui veilleraient à ce que leurs services soient satisfaits à leurs besoins et à ce que toutes les conditions de confort soient assurées. Le directeur de l'université a également proposé de mettre en place un programme d'activités supplémentaires au profit des étudiants invités, qui comprendrait l'organisation d'activités culturelles et récréatives et de visites sur le terrain des attractions touristiques et culturelles les plus importantes de la région.

 
 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

Plus d'articles

الطبعة الثانية لجائزة رئيس الجمهورية للباحث المبتكر

الطبعة الثانية لجائزة رئيس الجمهورية للباحث المبتكر تُعلن وزارة التعليم العالي والبحث العلمي عن فتح باب الترشح للطبعة الثانية من جائزة رئيس الجمهورية للباحث المبتكر وذلك لفائدة الأساتذة الباحثين، والباحثين الدائمين، والطلبة الجامعيين الذين أنجزوا مشاريع مبتكرة تجمع بين الأصالة والأثر العلمي والاقتصادي. تهدف الجائزة إلى تشجيع البحث العلمي والتطوير التكنولوجي والابتكار من أجل دعم اقتصاد المعرفة وتحويل نتائج البحث إلى حلول تخدم التنمية الوطنية. المجالات الثمانية للجائزة: العلوم والتكنولوجيا  | العلوم الصحية  | البيئة والتنمية المستدامة  | العلوم الإنسانية والاجتماعية  | الأمن والسلامة المعلوماتية  | الأمن الغذائي  | الأمن المائي  | الأمن الطاقوي الجوائز: الجائزة الأولى: 000 000 5 دج الجائزة الثانية: 000 000 3 دج

Événements universitaires
مدير جامعة الوادي يعقد اجتماعًا تنسيقيًا لتقييم الدخول الجامعي ومتابعة مستجدات التسيير البيداغوجي

مدير جامعة الوادي يعقد اجتماعًا تنسيقيًا لتقييم الدخول الجامعي ومتابعة مستجدات التسيير البيداغوجي احتضنت قاعة المحاضرات الكبرى أبو القاسم سعد الله بجامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي، اليوم الاحد 19 أكتوبر 2025، اجتماعًا تنسيقيًا هامًا ترأسه البروفيسور عمر فرحاتي مدير الجامعة، بحضور كل من مدير ملحقة المدرسة العليا للأساتذة البروفيسور بشير مناعي والسادة نواب مدير الجامعة، الأمين العام للجامعة عمداء الكليات، مدير ملحقة الطب، نواب العمداء المكلفين بالبيداغوجيا والبحث العلمي، ورؤساء الأقسام، والأمناء العامين للكليات. جاء هذا اللقاء لمناقشة جدول أعمال ثري شمل: – تقييم الدخول الجامعي 2025-2026، – شرح النصوص البيداغوجية الجديدة رقم 1164 و1165 – تقييم تطبيق البرامج المحينة،