Ouverture de la porte aux candidatures pour le certificat « Étudiant Cinq Étoiles » 

Partagez l'article sur votre page

Ouverture de la porte aux candidatures pour le certificat « Étudiant Cinq Étoiles » 

En application de la politique du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, qui comprend la création d'un nouveau certificat de motivation permettant aux étudiants de s'engager dans tous les domaines de la vie universitaire, appelé Certificat d'étudiant cinq étoiles, le comité d'État chargé des études et décernant le certificat « Étudiant cinq étoiles » a le plaisir d'informer les étudiants et étudiantes du début de la réception des candidatures pour l'obtention du certificat « Étudiant cinq étoiles » selon les conditions ci-jointes. 
Les étudiants qui remplissent les conditions et souhaitent être nominés doivent postuler pour le certificat selon le lien ci-joint et soumettre les documents suivants par voie électronique selon le lien ci-joint.
1/ Une attestation de classement dans la promotion (document fourni par le chef de département) à condition qu'il soit parmi les dix pour cent les meilleurs (par exemple : lorsque la promotion est composée de 100 étudiants, il doit figurer parmi les 10 premiers). )
2/ Une attestation prouvant le déroulement d'un stage ou d'une visite de terrain au sein de l'université ou dans l'un des établissements extérieurs (le document doit être visé soit par le département ou le collège de l'établissement d'accueil)
3/ Une attestation prouvant que des formations ont été dispensées pour développer des compétences (en langues étrangères, dans les médias automatisés, en gestion et compétences de gestion...) ou pour réaliser des activités sportives et culturelles, ou des séminaires de discussion... etc.) le certificat doit être authentifié par des établissements accrédités ou par le service des activités de l'université.
4/ Une attestation prouvant la participation à une formation à distance, ou la participation à un échange d'étudiants entre universités, que ce soit à l'intérieur du pays ou à l'étranger, ou un déplacement dans les universités algériennes à des fins de formation ou de réalisation d'études spécialisées... etc. (un document délivré par l'établissement d'accueil ou par le chef du département, ou Indiqué par le Service des Activités Universitaires)
5/ Un document prouvant la participation à des activités solidaires et caritatives (une campagne de plantation, une visite dans un hôpital, une campagne de don de sang, une aide aux étudiants ayant des besoins particuliers), à condition que le document (en cas de présentation d'un document par un étudiant) organisation ou club) est signé par le chef du département ou du département Activités à l’université.   
Soit un document prouvant la qualité de représentant des étudiants (représentant de cohorte, représentant de lot, représentant des étudiants au conseil de discipline, etc.) remis par le chef de département.
.
Lien pour déposer une candidature :
La réception des dossiers se poursuivra jusqu'au 10 janvier 2023
 
 
 
 
 
[identifiant de la galerie robot =”16017″]

Plus d'articles

تمديد فترة تسجيل الطلبة في مسابقة Huawei ICT Competition 2025

تمديد فترة تسجيل الطلبة في مسابقة Huawei ICT Competition 2025   إفي طار تعزيز روح الابتكار وترقية ثقافة ريادة الأعمال لدى الطلبة، يشرفنا إعلامكم بأن شركة هواوي الجزائر قد أعلنت عن تمديد فترة تسجيل الطلبة في مسابقة Huawei ICT Competition 2025-2026 إلى غاية 25 ديسمبر 2025. وتعد هذه المسابقة مبادرة تهدف إلى تعزيز قدرات الطلبة في مجالات تكنولوجيات المعلومات والاتصالات وتشجيعهم على الإبداع والمنافسة على المستوى الدولي. رابط التسجيل : https://e.huawei.com/en/talent/ict-academy/… كيفية التسجيل : https://www.facebook.com/share/v/17fhrHSzci/

Événements universitaires
كلية الحقوق والعلوم السياسية بجامعة الوادي تعقد الملتقى الوطني الـ32 حول الحماية المؤسساتية للأسرة

كلية الحقوق والعلوم السياسية بجامعة الوادي تعقد الملتقى الوطني الـ32 حول الحماية المؤسساتية للأسرة عقدت جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي فعاليات الملتقى الوطني الـ32 الموسوم بـ “الحماية المؤسساتية للأسرة في الجزائر”، وذلك بقاعة المناقشات والملتقيات العلمية بكلية الحقوق والعلوم السياسية. وقد أشرفت على تنظيم الملتقى الكليةُ بالشراكة مع مخبر السياسات العامة وتحسين الخدمة العمومية ومخبر التحولات القانونية الدولية وانعكاساتها على التشريع الجزائري. الملتقى عرف مشاركة وطنية لأساتذة وباحثين من مختلف جامعات الوطن، إلى جانب حضور رسمي تمثل في رئيس لجنة الأسرة بالمجلس الوطني للأسرة والمرأة، وعميد الكلية، ورؤساء الأقسام، وجموع من الأساتذة والطلبة. كما تمّ بثّ الجلسات عن بعد لضمان