Discussion de la première thèse de doctorat sans article à l'Université de la Vallée

Partagez l'article sur votre page

Discussion de la première thèse de doctorat sans article à l'Université de la Vallée 

Aujourd'hui 9 mars 2023, la discussion de la première thèse de doctorat a débuté par voie électronique à la Faculté des Sciences Naturelles et de la Vie de l'Université Martyr Hama Lakhdar - El Oued - par l'étudiant Al-Ayeb Ibtisam au Département des Sciences Biologiques Elle. est considéré comme le premier étudiant à discuter du zéro papier à l'Université d'El Oued sous le titre :
Une synthèse verte et une caractérisation de nanoparticules d'argent basées sur l'extraction d'Helianthem lippii L. et l'évaluation de leurs activités biologiques.
En présence du Recteur Adjoint à la Recherche Scientifique de l'Université, le Professeur Boubacar Mansour, et des Professeurs Madila Africa, Laouini Salah Al-Din, Hamoudi Roquia et Ben Kharara Saleh, et sous la supervision du Professeur Dr. Jahra Ali Boutlelis et d'un groupe du famille du collège, le processus d'étude du dossier de discussion depuis son début a été supervisé par le vice-doyen chargé de la troisième phase, le Dr Salman Mahdi. L'ingénieur, Al-Eid Kanawa, est responsable des réseaux à l'Université centrale et du Progrès. Le processus a commencé, en commençant par le téléchargement du dossier de l'élève défectueux. Ibtisam a transité électroniquement par divers organismes de formation et scientifiques, a approuvé le dossier et l'a mis en ligne par voie électronique. L'examen du taux de citation de la thèse a également été activé, ce qui est considéré comme une étape essentielle dans l'étude du dossier de discussion, qui a également été réalisée par voie électronique, et le rapport de citation (Plagiat) a été mis en ligne. Après avoir rempli toutes les conditions nécessaires dans le dossier de discussion, le dossier de l’étudiant a été transféré à tous les membres du comité de discussion via la plateforme Progress, qui ont à leur tour étudié le mémoire, rédigé leurs rapports et les ont téléchargés électroniquement sur la plateforme. À la fin du processus, une licence de discussion a été obtenue, signée par le recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, afin que la discussion puisse être annoncée par voie électronique sur la plateforme.
Cette procédure, qui a été approuvée par l'administration de l'Université de la Vallée et qui a été suivie de près et avec beaucoup d'attention par le Doyen du Collège, Dr Zaatar Abdel Malek, vise à réduire la charge financière de l'étudiant et à aller vers la numérisation. et discuter des notes de fin d'études et des thèses sans papier, conformément à ce qui a été inclus dans la décision du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le projet de l'institution d'éviter le processus. Dans de tels cas, nous passons directement à la publication électronique par l'intermédiaire du responsable de l'université. sites Internet et via des sites de réseaux sociaux désignés aux mêmes fins, dans le cadre de l'encouragement de la numérisation et de l'utilisation des technologies dans diverses activités universitaires, qui font partie de la visibilité de l'université au niveau local. National et même international, ce qui lui a valu d'occuper des rangs honorables au cours de la période récente.

Plus d'articles

تمديد فترة تسجيل الطلبة في مسابقة Huawei ICT Competition 2025

تمديد فترة تسجيل الطلبة في مسابقة Huawei ICT Competition 2025   إفي طار تعزيز روح الابتكار وترقية ثقافة ريادة الأعمال لدى الطلبة، يشرفنا إعلامكم بأن شركة هواوي الجزائر قد أعلنت عن تمديد فترة تسجيل الطلبة في مسابقة Huawei ICT Competition 2025-2026 إلى غاية 25 ديسمبر 2025. وتعد هذه المسابقة مبادرة تهدف إلى تعزيز قدرات الطلبة في مجالات تكنولوجيات المعلومات والاتصالات وتشجيعهم على الإبداع والمنافسة على المستوى الدولي. رابط التسجيل : https://e.huawei.com/en/talent/ict-academy/… كيفية التسجيل : https://www.facebook.com/share/v/17fhrHSzci/

Événements universitaires
كلية الحقوق والعلوم السياسية بجامعة الوادي تعقد الملتقى الوطني الـ32 حول الحماية المؤسساتية للأسرة

كلية الحقوق والعلوم السياسية بجامعة الوادي تعقد الملتقى الوطني الـ32 حول الحماية المؤسساتية للأسرة عقدت جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي فعاليات الملتقى الوطني الـ32 الموسوم بـ “الحماية المؤسساتية للأسرة في الجزائر”، وذلك بقاعة المناقشات والملتقيات العلمية بكلية الحقوق والعلوم السياسية. وقد أشرفت على تنظيم الملتقى الكليةُ بالشراكة مع مخبر السياسات العامة وتحسين الخدمة العمومية ومخبر التحولات القانونية الدولية وانعكاساتها على التشريع الجزائري. الملتقى عرف مشاركة وطنية لأساتذة وباحثين من مختلف جامعات الوطن، إلى جانب حضور رسمي تمثل في رئيس لجنة الأسرة بالمجلس الوطني للأسرة والمرأة، وعميد الكلية، ورؤساء الأقسام، وجموع من الأساتذة والطلبة. كما تمّ بثّ الجلسات عن بعد لضمان