La rentrée de l'examen doctoral 2022/2023 à l'Université de la Vallée

Partagez l'article sur votre page

La rentrée de l'examen doctoral 2022/2023 à l'Université de la Vallée
 
 
Aujourd'hui 4 février 2023, le Recteur de l'Université Martyr Hama Lakhdar El Oued, Professeur Dr. Omar Farhati, a supervisé le lancement du concours doctoral 2022/2023 dès sa première journée à la Faculté des Arts et des Langues, la Faculté de Sciences sociales et humaines, et Faculté de droit et sciences politiques.
Le Recteur de l'Université était accompagné du Recteur de l'Université d'Alger 2, le Professeur Dr Said Boumazza, du Recteur adjoint de l'Université pour la formation de troisième année, le Professeur Boubacar Mansour, et du Doyen de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques. , Professeur Mekki Darraji.
Le vice-doyen du Collège des sciences sociales et humaines supérieures, le professeur Al-Azhar Dhaif, le vice-doyen du Collège des arts et des langues, le Dr Nasser Dahda, et le Secrétariat des centres d'examen des collèges.
La tournée du Recteur de l'Université et de sa délégation qui l'accompagnait s'est distinguée par leur participation au processus d'ouverture des enveloppes et à une partie du processus de retrait des questions, accompagnés par les étudiants examinateurs.
Il a également passé en revue les conditions de déroulement du concours de doctorat et les examinateurs, y compris ceux faisant preuve d'une grande détermination.
Le directeur de l'université a confirmé que le processus d'examen se déroule dans des conditions très excellentes du point de vue logistique, pédagogique et psychologique, soulignant que l'examen de doctorat de cette année a été marqué pour la première fois par la réalisation des examens de philosophie du Collège des Sciences Sociales et Humaines. Sciences et langues et anglais pour la Faculté des Arts et des Langues.
Ajoutant que la deuxième partie de l'examen doctoral aura lieu le samedi 11 février 2023 prochain.
Selon le Recteur adjoint de l'Université chargé de la formation de troisième année et de la recherche scientifique, le nombre total de candidats au concours doctoral de l'Université de la Vallée a atteint cette année 8.477 candidats, répartis en 12 départements et 23 spécialisations, tandis que le le nombre de postes proposés a atteint 72 postes, et le nombre de candidats au concours à la Faculté des arts et des langues est estimé à 749 candidats. Pour la Division de langue anglaise avec 3 spécialisations et à la Faculté de droit et de sciences politiques, 2182. candidats en 03, répartis dans la majeure droit des affaires : 580 candidats, la majeure droit administratif : 1 106 candidats, et la majeure droit immobilier : 496 candidats.
Quant au Collège des Sciences Sociales et Humaines, le nombre de candidats a atteint 1.194 candidats, répartis entre la majeure philosophie avec 386 candidats, la majeure sciences des médias et de la communication avec 808 candidats, et 3 spécialisations : majeure audiovisuel avec 255 candidats, imprimé et électronique. spécialisation en journalisme avec 149 candidats et majeure en communication de masse et nouveaux médias avec 404 candidats.
 
 
 
[identifiant de la galerie robot =”17001″]

Plus d'articles

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie. Dans le cadre de la coopération bilatérale Algéro-Tunisienne, nous vous informons du lancement d’un appel à projets conjoint de recherche et développement, ce programme découle de la convention signée le 21 décembre 2017 entre les Ministères Algérien et Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et des résultats de la deuxième session de la Commission mixte tenue à Alger en avril 2025. Les domaines concernés sont les suivants : L’Intelligence Artificielle et technologies avancées. L’Energie. L’Environnement et économie circulaire. L’appel conjoint 2025 a été publié sur le site (www.dgrsdt.dz) de la DGRSDT

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم هو برنامج التكوين عن بعد المٌنظم من قبل مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم، حيث يتعلق موضوعه بالإعلان عن: “الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم”. في هذا الإطار، يدعو المركز جميع منسوبي قطاع التعليم من أفراد ومؤسسات وخبراء،…إلخ؛ للتسجيل وحضور الورشات التعريفية المبينة في الجدول المرفق، علما أن هذه الجائزة تستهدف جميع مراحل التعليم: العام- الجامعي – الفني – التقني. تأتي هذه الجائزة، انطلاقا من رؤية مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم بأن يكون المرجع الإقليمي الموثوق في جودة التعليم وتميزه، وتأكيدًا لرسالته في تقديم خدمات إبداعية للارتقاء بجودة التعليم