Dar Al Entrepreneurship de l'Université de la Vallée organise un colloque sur la finance islamique pour les institutions émergentes

Partagez l'article sur votre page

Dar Al Entrepreneurship de l'Université de la Vallée organise un colloque sur la finance islamique pour les institutions émergentes

Aujourd'hui, mercredi 11 mai 2022, la Maison de l'Entreprenariat de l'Université Martyr Hama Lakhdar - El Oued - a organisé un colloque scientifique sur les mécanismes de financement islamique pour les institutions émergentes. Il était destiné aux étudiants de dernière année de licence en matière monétaire et bancaire. économie, en coordination avec le responsable de la spécialisation et le chef du Département des sciences économiques.
Ce colloque, qui a débuté à 11 heures dans la salle de discussion du collège, a réuni plusieurs professeurs aux côtés des étudiants afin d’enrichir ce sujet important.
Le symposium était modéré par :
- Professeur Dr. Mufid Abdel-Lawi : (Directeur du colloque), qui a souligné la nécessité d'adopter l'idée de projets privés par les étudiants qui seront accompagnés par la Maison de l'Entreprenariat à travers de tels séminaires, ainsi que des journées d'études, les formations et le rapport avec l'environnement économique et social.
- Dr. Adnan Muhayriq : Il a évoqué le guide de création des institutions émergentes et les mécanismes de mise en place, et a également évoqué les ajouts que ces institutions peuvent apporter à l'environnement économique.
-* M. Yamen Fouhma : (Cadre à la Banque Nationale d'Algérie (BNA)) a évoqué la banque islamique comme une nouvelle option que l'Algérie a adoptée depuis 2020, notamment dans le domaine du financement des projets émergents à destination des jeunes. l'expérience de la Banque Nationale d'Algérie dans ce domaine et les mécanismes d'obtention de ce type de financement et les procédures suivies.
 
[identifiant de la galerie robot =”6102″] 
 
 

 
 

Plus d'articles

 إعلان عن منح دراسية بجامعة نواكشوط العصرية – موريتانيا

إعلان عن منح دراسية بجامعة نواكشوط العصرية – موريتانيا السنة الجامعية 2026-2027   في اطار تنفيذ اتفاقية التعاون في مجال التعليم العالي و البحث العلمي بين الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية والجمهورية الإسلامية الموريتانية، تعلم جامعة الشهيد حمه لخضر كافة الطلبة المعنيين عن تلقي عرض منح  دراسية بجامعة نواكشوط العصرية بموريتانيا في طور الدكتوراه للسنة الجامعية 2026- 2027 للمتخرجين للسنة الجامعية  2024-2025 الاوائل على الدفعة  في التخصصات التالية: علوم الأحياء الكيمياء الجيولوجيا الرياضيات الاعلام الألي الفيزياء الحقوق الاقتصاد علوم الإدارة الجغرافيا الأدب العربي التاريخ الملف يحتوي: كشف نقاط البكالوريا نسخة من كشوف النقاط للسنوات الخمس نسخة من شهادة الليسانس (طلبة المدارس العليا