Le Directeur de l'Université de la Vallée tient une réunion préparatoire pour l'ouverture de la nouvelle annexe médicale

Partagez l'article sur votre page

Le Directeur de l'Université de la Vallée tient une réunion préparatoire pour l'ouverture de la nouvelle annexe médicale

Aujourd'hui 9 juillet 2023, le Recteur de l'Université Chahid Hama Lakhdar, Professeur Omar Farhati, a présidé une réunion d'organisation consacrée à discuter des préparatifs en cours pour l'ouverture de l'annexe médicale à l'université.
La réunion s'est déroulée en présence des deux recteurs adjoints de l'université chargés des relations extérieures, le professeur Habib Gudda, et du responsable de la recherche scientifique et de la formation du troisième cycle, le professeur Boubacar Mansour. A la réunion ont également participé les responsables du dossier de l'annexe médicale, le doyen du Collège des sciences naturelles et de la vie, le Dr Abdel Malik Zaatar, accompagné du responsable de la gestion de l'annexe, le Dr Samir Darwish, le doyen du Collège des Sciences Exactes, le Professeur Abdel Wahab Mansour, et le Doyen de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques, le Professeur Al-Makki Darraji, ainsi que le Secrétaire Général de l'Université, Shawqi Mudallal.
Des représentants des secteurs de santé public et privé, Dr Lamin Meriga, représentant le Directeur de la Santé, Dr Mohamed Al-Taher Mansouri, représentant les médecins privés, et Dr Wadi Ammar, professeur de médecine du travail à l'Université de Ouargla, ont également participé. à la réunion.
Le directeur de l'université a présenté les préparatifs en cours pour ouvrir l'annexe médicale aux nouveaux étudiants, soulignant la disponibilité de capacités pédagogiques et logistiques qui permettraient d'offrir une formation qualitative dans le domaine de la médecine, comparable à celle disponible dans les facultés de médecine du niveau national. Au niveau niveau, le Dr Samir Darwish, responsable du fonctionnement de l'annexe, a également présenté les différentes structures et laboratoires. Un tableau des normes et matières programmées en première année de médecine.
De son côté, le représentant du secteur de la santé s'est engagé à doter le secteur de toutes les capacités et à les mettre à la disposition des étudiants, telles que la formation et l'accompagnement, notamment la formation en médecine interne, l'Etat d'El Oued étant l'un des trois centres de médecine interne au niveau national. Le Dr Muhammad Al-Taher Mansouri a également suggéré de permettre aux étudiants en médecine de bénéficier d'une situation académique et de service distinguée qui les placerait au niveau des étudiants des facultés de médecine des universités du nord du pays. volonté de plusieurs professeurs de différentes universités spécialisés en médecine d'enseigner à l'Annexe Médicale de l'Université de la Vallée.
À propos, à la fin de la réunion, les participants ont visité diverses installations de l'annexe médicale du Collège des sciences naturelles et de la vie. Il est à noter que l'Attaché Médical est affilié aux premières années de formation de la Faculté de Médecine de l'Université de Batna, avant que celle-ci ne soit transformée ultérieurement en Faculté de Médecine indépendante.

 

 

 

 

Photos de l'album événementiel

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

Plus d'articles

Événements universitaires
جامعة الوادي تعزز البحث العلمي بتدشين ثلاثة مشاريع نوعية في مجال الطاقات المتجددة

جامعة الوادي تعزز البحث العلمي بتدشين ثلاثة مشاريع نوعية في مجال الطاقات المتجددة في خطوة جديدة تؤكد ريادة جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي في مجال البحث العلمي والابتكار أشرف مدير الجامعة البروفيسور عمر فرحاتي صباح اليوم الثلاثاء 14 أكتوبر 2025 على تدشين ثلاثة مشاريع بحثية وبيداغوجية متطورة بوحدة البحث في تطوير الطاقات المتجددة في المناطق القاحلة بمعية مدير الوحدة البروفيسور وصيف خالد محمد الطيب وبحضور النائب بالمجلس الشعبي الوطني عبد الحافظ التجاني ومدير المدرسة العليا للفلاحة الصحراوية البروفيسور قدة الحبيب ومدير الخدمات الجامعية السيد جمال قريشة إلى جانب نواب مدير الجامعة والأمين العام للجامعة وعمداء الكليات وأساتذة وباحثين. وتقدم مدير

Événements universitaires
جامعة الوادي الأولى وطنياً في تصنيف التايمز العالمي 2025

جامعة الوادي الأولى وطنياً في تصنيف التايمز العالمي 2025 بكل فخر، تُعلن جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي عن تحقيق إنجاز وطني غير مسبوق بتصدرها الجامعات الجزائرية في تصنيف التايمز العالمي للتعليم العالي 2025. هذا التتويج هو ثمرة جهود فريق متكامل بقيادة السيد مدير الجامعة البروفيسور عمر فرحاتي وتفاعل كل أساتذتنا، وباحثينا، وموظفي جامعتنا وطلبتنا الذين جعلوا من التميّز ثقافة ومن النجاح أسلوب عمل لتسجل جامعة الوادي اسمها لأول مرة في تصنيف Times Higher Education العالمي لسنة 2025 من أصل 2191 جامعة مصنفة. وتُعَدُّ المرتبة الأولى التي حققتها جامعة الوادي وطنياً في تصنيف Times Higher Education لعام 2025 ثمرةً لتفوقها في