Le Centre d'assistance psychologique de l'Université de la Vallée conclut sa saison universitaire

Partagez l'article sur votre page

Le Centre d'assistance psychologique de l'Université de la Vallée conclut sa saison universitaire
 
Aujourd'hui, 27/06/2022, le Centre d'Assistance Psychologique de l'Université Martyr Hama Lakhdar a conclu sa saison académique 2021-2022 par une célébration distinguée supervisée par le Recteur de l'Université, le Professeur Dr Omar Farhati, en présence du Doyen de l'Université du Martyr Hama Lakhdar. Faculté des sciences sociales et humaines, Ammar Gharaysa, le président du Centre d'assistance psychologique, Dr Muhammad Al-Saleh Jalab, et un groupe de professeurs et d'étudiants.
Dans son discours, le Recteur de l'Université a apprécié les efforts déployés par le responsable du centre, les professeurs, toute l'équipe de travail et les étudiants. Il a considéré comme encourageant et positif ce que le centre a accompli tout au long de l'année, soulignant l'importance de ce travail. Le centre a fait de son programme d'administration le centre dans le cadre des points de la visite précédente du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Le directeur espère que les expériences de conseil et de thérapie du Centre seront généralisées pour inclure tous les étudiants universitaires et que le programme du Centre aura également à l'avenir une dimension nationale.
Pour sa part, le responsable du centre a salué l'appui apporté par le président de l'université pour le succès de l'activité du centre et faciliter le travail du personnel pédagogique, de formation et de conseil. Il a également affiché sur l'écran mural et en chiffres les différentes activités proposées par le centre, notamment les cours de formation psychologique et thérapeutique pour les étudiants, les conférences à distance et la rédaction des notes de fin d'études, notamment pour ceux qui font preuve d'une grande détermination. Le porte-parole a souligné que le centre a reçu environ 92 cas de conseil psychologique pour les étudiants de diverses écoles, dont certains étaient des étudiants des universités voisines, expliquant que le nombre d'étudiants qui ont visité le centre dans le cadre de l'aspect conseil et orientation a atteint 600. étudiants masculins et féminins.
Le doyen du Collège des sciences sociales et humaines a également salué les efforts du Centre, le rôle de son président et de son personnel, ainsi que le soutien du président de l'université au Centre. A cette occasion, des discours ont été prononcés par certains étudiants qui ont salué les efforts remarquables des professeurs du centre et du président. Plusieurs visages qui ont contribué au succès du rôle du Centre dans l’accomplissement de sa mission ont également été honorés.
[identifiant de la galerie robot =”9840″]
 
 
 
 

Plus d'articles

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie. Dans le cadre de la coopération bilatérale Algéro-Tunisienne, nous vous informons du lancement d’un appel à projets conjoint de recherche et développement, ce programme découle de la convention signée le 21 décembre 2017 entre les Ministères Algérien et Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et des résultats de la deuxième session de la Commission mixte tenue à Alger en avril 2025. Les domaines concernés sont les suivants : L’Intelligence Artificielle et technologies avancées. L’Energie. L’Environnement et économie circulaire. L’appel conjoint 2025 a été publié sur le site (www.dgrsdt.dz) de la DGRSDT

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم هو برنامج التكوين عن بعد المٌنظم من قبل مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم، حيث يتعلق موضوعه بالإعلان عن: “الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم”. في هذا الإطار، يدعو المركز جميع منسوبي قطاع التعليم من أفراد ومؤسسات وخبراء،…إلخ؛ للتسجيل وحضور الورشات التعريفية المبينة في الجدول المرفق، علما أن هذه الجائزة تستهدف جميع مراحل التعليم: العام- الجامعي – الفني – التقني. تأتي هذه الجائزة، انطلاقا من رؤية مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم بأن يكون المرجع الإقليمي الموثوق في جودة التعليم وتميزه، وتأكيدًا لرسالته في تقديم خدمات إبداعية للارتقاء بجودة التعليم