Lancement des examens du premier semestre à l'université d’El-oued

Partagez l'article sur votre page

Lancement des examens du premier semestre à l'université d’El-oued

Les examens du premier semestre ont commencé le dimanche 05 janvier 2025, à l'université d'Echahid Hamma Lakhdar lors de sa session ordinaire. Le Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, a supervisé le lancement des examens du premier semestre de l'année académique 2024-2025. Il a effectué une visite d’inspection dans les différentes facultés, accompagné de ses Vice-recteurs chargés respectivement de la pédagogique, le Professeur Bachir MENNAÏ, des relations extérieures, le Docteur Mohammed Fouad FERHAT, ainsi que les Doyens et leurs Vice-doyens chargés de la pédagogie, de la recherche scientifique, les Chefs de départements et les Secrétaires généraux des facultés.

Lors de sa tournée d'inspection, le Recteur a parcouru les différents espaces d'examen des huit facultés et de l'annexe de médecine, où un nombre d'étudiants ont adhéré de manière positive de passer l'examen en réponse aux mesures prises par le ministère concernant leurs revendications. D'ailleurs, il convient de mentionner qu’environ 25 000 étudiants passeront des examens aux premier et deuxième cycles dans diverses spécialités et filières dans toutes les facultés : technologie, sciences exactes, sciences de la nature et de la vie, annexe de médecine, sciences islamiques, droits et sciences politiques, économie, commerciale et sciences de gestion, lettres et langues, et sciences sociales et humaines, jusqu'au 15 janvier 2025.

C’est ainsi que le Recteur de l'université, en présence des doyens, a évalué minutieusement les conditions pédagogiques et logistiques pour les examens des étudiants de l'université d'Echahid Hamma Lakhdar, se tenant dans des circonstances exceptionnelles, et leur a exprimé ses vœux de réussite.

Plus d'articles

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie. Dans le cadre de la coopération bilatérale Algéro-Tunisienne, nous vous informons du lancement d’un appel à projets conjoint de recherche et développement, ce programme découle de la convention signée le 21 décembre 2017 entre les Ministères Algérien et Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et des résultats de la deuxième session de la Commission mixte tenue à Alger en avril 2025. Les domaines concernés sont les suivants : L’Intelligence Artificielle et technologies avancées. L’Energie. L’Environnement et économie circulaire. L’appel conjoint 2025 a été publié sur le site (www.dgrsdt.dz) de la DGRSDT

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم هو برنامج التكوين عن بعد المٌنظم من قبل مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم، حيث يتعلق موضوعه بالإعلان عن: “الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم”. في هذا الإطار، يدعو المركز جميع منسوبي قطاع التعليم من أفراد ومؤسسات وخبراء،…إلخ؛ للتسجيل وحضور الورشات التعريفية المبينة في الجدول المرفق، علما أن هذه الجائزة تستهدف جميع مراحل التعليم: العام- الجامعي – الفني – التقني. تأتي هذه الجائزة، انطلاقا من رؤية مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم بأن يكون المرجع الإقليمي الموثوق في جودة التعليم وتميزه، وتأكيدًا لرسالته في تقديم خدمات إبداعية للارتقاء بجودة التعليم