Le directeur de l'Université d'El Oued tient une séance de travail pour discuter des nouveaux projets du secteur

Partagez l'article sur votre page

Le directeur de l'Université d'El Oued tient une séance de travail pour discuter des nouveaux projets du secteur

Aujourd'hui 23 novembre 2022, le Recteur de l'Université Chahid Hama Lakhdar, Professeur Omar Farhati, a supervisé dans son bureau une séance de travail qui a discuté de nouveaux projets pour le secteur universitaire, notamment le projet des domaines pédagogiques, le projet Pôle d'Excellence Universitaire, le la question des institutions émergentes, et le projet de nouveaux instituts proposé pour les Etats d'Al-Mughayir et de Tougurt.

Les deux vice-chanceliers de l'université chargés des relations extérieures, celui chargé de la recherche scientifique et de la formation de troisième année, les doyens des collèges, le directeur de l'incubateur universitaire et le responsable du comité des étudiants 5 étoiles ont participé à discuter et enrichir ces nouveaux projets.

Le projet New Fields aborde la manière d'améliorer le processus de formation pédagogique et scientifique des étudiants universitaires en regroupant les domaines de spécialisation universitaire en cinq domaines : le domaine des sciences et technologies, le domaine du droit, de l'économie et des sciences humaines, le domaine des arts et le sport et le domaine des sciences de la santé, et comment transformer un étudiant qui ne réussit dans aucun domaine en un baccalauréat professionnel tout en conservant l'équilibre obtenu.

Quant au projet de Pôle d'Excellence Universitaire, il vise à rassembler les institutions universitaires et de recherche d'une même région situées dans des États proches les uns des autres en un seul pôle, sur la base du bénéfice mutuel des capacités de chacun, y compris la coopération des partenaires économiques et sociaux dans ces domaines. États au profit de l’université. Concernant le thème des institutions émergentes, le directeur de l’incubateur, Dr Fouad Farhat, a présenté l’état de l’incubateur et les modalités d’inscription des étudiants aux projets des institutions émergentes.  (démarrer) Inviter les doyens des collèges à contribuer à la campagne de sensibilisation et inscrire les projets de recherche des étudiants au sein du projet de l’établissement émergent, tout en accordant des privilèges à l’étudiant propriétaire du projet. Il a également abordé le projet de deux institutions universitaires dans les Etats de Touqrt et d'Al-Mughair, que l'Université de la Vallée est chargée de créer et de superviser. Le projet fait référence à la création d'un institut universitaire comme première étape dans chaque Etat. , à condition qu'il soit conforme aux besoins de l'État après consultation des autorités locales, des élus et des citoyens en général dans chaque État, un comité a été formé qui visitera les deux États et rencontrera les deux États. les autorités et leurs élus. 

Le président du Comité des étudiants 5 étoiles a également soulevé la question des privilèges offerts aux étudiants exceptionnels, notamment le bénéfice de 100 bourses de l'État de Hongrie à condition que l'étudiant obtienne un certificat 5 étoiles. Tout au long de cette réunion, le président de l'Université a souligné la nécessité d'enrichir positivement les propositions et de les mettre en œuvre, et de créer des commissions chargées de suivre les décisions prises. Il a également appelé les doyens des collèges à contribuer efficacement aux campagnes de sensibilisation et médiatiques. en faveur de l'inscription des projets de l'établissement émergent, de la sensibilisation à la démarche étudiante 5 étoiles et de sa réussite, au service de l'étudiant, de la qualité de sa formation, et de l'élévation du niveau d'efficacité de l'université.

[identifiant de la galerie robot =”14813″]

Plus d'articles

Événements universitaires
جامعة الوادي وطلبتها يواصلون مشاركتهم في الحملة الوطنية “غرس مليون شجرة”بحملة مشتركة مع التنظيم الطلابيّ “التحالف من اجل تجديد طلابي الوطني”

جامعة الوادي وطلبتها يواصلون مشاركتهم في الحملة الوطنية “غرس مليون شجرة”بحملة مشتركة مع التنظيم الطلابيّ “التحالف من اجل تجديد طلابي الوطني” في إطار المبادرة الوطنية “غرس مليون شجرة خضراء بإذن الله” التي أطلقتها وزارة الفلاحة والتنمية الريفية بالتنسيق مع الناشط البيئي فؤاد معلى تواصل جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي فعالياتها البيئية المشتركة مع التنظيم الطلابيّ “التحالف من اجل تجديد طلابي الوطني” هذه المبادرة الرامية إلى تعزيز الغطاء النباتي داخل الحرم الجامعي وخارجه، وذلك بتوجيهات من مدير الجامعة البروفيسور عمر فرحاتي الذي يولي اهتمامًا كبيرًا لمشاركة طلبتنا والتنظيمات الطلابية في المشاريع الوطنية والتشجير والبيئة المستدامة في الجامعة ضمن استراتيجية عامة جسدتها

Événements universitaires
جامعة الوادي تواصل التزامها البيئي بمشاركة فعالة في الحملة الوطنية لغرس مليون شجرة

جامعة الوادي تواصل التزامها البيئي بمشاركة فعالة في الحملة الوطنية لغرس مليون شجرة في إطار التوجه البيئي الذي توليه جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي أهمية بالغة وبإشراف وتوجيهات السيد مدير الجامعة البروفيسور عمر فرحاتي، شاركت الاسرة الجامعية اليوم السبت 25 أكتوبر 2025 في الحملة الوطنية لغرس مليون شجرة التي أطلقتها وزارة الفلاحة والتنمية الريفية، بمبادرة من جمعية الجزائر الخضراء ومحافظة الغابات. وانطلقت الجامعة بمجموع ممثلي الاسرة الجامعية يتقدمهم رئيس قسم العلوم الفلاحية وعدد من أساتذة ومدير النشاطات الجامعية بالجامعة وكذا الخدمات الجامعية والسادة الأمناء العامون فقة مجموعة من طلبة القسم الذين ساهموا ميدانيًا في عملية الغرس، التي نُظمت بمدخل بلدية