Conclusion du Forum International de Littérature Touristique à l'Université de la Vallée Inviter les médias à mettre en valeur les lieux touristiques dans les textes littéraires.

Partagez l'article sur votre page

 Conclusion du Forum International de Littérature Touristique à l'Université de la Vallée Inviter les médias à mettre en valeur les lieux touristiques dans les textes littéraires.

Le Forum international sur « La littérature touristique et son rôle dans l'investissement culturel », organisé les 15 et 16 novembre à l'Université de la Vallée, à la fin de ses travaux, a appelé les médias et la communication à participer à la mise en valeur des lieux touristiques dans les textes littéraires. .

Une cinquantaine de chercheurs algériens participants, ainsi que des chercheurs des pays arabes, notamment du Sultanat d'Oman, de Palestine et d'Egypte, ainsi que des doctorants, ont présenté leur intervention sur le thème de la littérature touristique et son rôle dans l'investissement culturel, qui constitue une nouveauté. sujet dans le domaine de la littérature, même si ses premiers signes sont connus depuis l'Antiquité sous forme de fragments dispersés dans les plis d'histoires et de poèmes poétiques, selon certains des acteurs concernés.

 La Faculté des Arts et des Langues de l'Université Martyr Hama El-Wadi a organisé cette démonstration scientifique en coopération avec le Laboratoire d'intégration cognitive entre les sciences de la langue arabe, la littérature et les sciences sociales, et un Laboratoire de recherche en littérature algérienne. , le professeur Omar Farhati, l'a ouvert dès son premier jour, soulignant l'importance du rôle de la littérature dans le tourisme et l'activation des investissements. La clôture de l'événement a également été annoncée par le recteur adjoint de l'université chargé de la recherche scientifique et de la formation de la troisième phase, le professeur Boubacar Mansour, qui a souligné l'importance de la manifestation et la nécessité d'activer les clubs culturels et littéraires de l'université.

 Parmi les recommandations du forum, lues aux participants par le président du comité de rédaction, le professeur Nabil Mezouar, directeur du Laboratoire d'intégration cognitive entre les sciences de la langue arabe, la littérature et les sciences sociales, figure d'inviter les médias et la communication à prêter attention attirer l'attention et mettre en valeur les lieux touristiques couverts par les textes littéraires, et attirer l'attention sur les textes littéraires touristiques à des fins d'investissement culturel, en plus de diriger Les réalisateurs prêtent attention au travail sur des blogs littéraires touristiques.

 Le forum a également recommandé de valoriser les efforts des acteurs de la littérature touristique au sein des équipes de recherche pour les motiver, d'orienter les chercheurs vers la constitution d'équipes de recherche concernées par la littérature touristique, d'activer le partenariat entre les facultés des arts et le secteur du tourisme et de la culture, d'investir les textes touristiques dans des projets pédagogiques. et un travail d'apprentissage, et l'attribution d'une biographie des attractions touristiques dans des œuvres littéraires. Concernant l'organisation de cette manifestation scientifique, le forum a recommandé d'assurer la continuité du forum tout en diversifiant les angles de discussion, d'imprimer les travaux du forum et d'œuvrer à leur diffusion de manière circulaire, tout en orientant les étudiants de maîtrise et de doctorat à préparer des thèses scientifiques. sur le sujet.

A noter qu'à la cérémonie de clôture, des certificats de participation ont été distribués aux enseignants chercheurs, et quelques poèmes de brillants poètes, notamment le Professeur Saad Mirdif et Faima Abdel Basset, ont été présentés aux rythmes et mélodies de l'instrument de oud interprétés par le artiste professeur Khaled Liman.

[identifiant de la galerie robot =”14448″]

Plus d'articles

Événements universitaires
مدير جامعة الوادي يعقد ندوة حوارية بجامعة خبي الصينية ويشجع طلبتها على الدراسة بالجزائر ضمن برنامج Study in Algeria

مدير جامعة الوادي يعقد ندوة حوارية بجامعة خبي الصينية ويشجع طلبتها على الدراسة بالجزائر ضمن برنامج Study in Algeria ضمن الزيارة الرسمية لوفد جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي إلى جامعة خبي للدراسات الدولية في الصين عقد السيد مدير جامعة الوادي البروفيسور عمر فرحاتي لقاء علمي وثقافي بعميد كلية اللغة العربية بالجامعة الصينية وأعضاء الهيئة التدريسية والطلبة الصينيين الدارسين للغة العربية. وقد نُظمت ندوة حوارية بالمناسبة قدّم خلالها مدير جامعة الوادي، البروفيسور عمر فرحاتي، مداخلة تناولت مكانة اللغة العربية وتجربة جامعة الوادي في استقبال الطلبة الدوليين الراغبين في تعلم اللغة العربية من عدة دول ضمن برنامج وزارة التعليم العالي والبحث العلمي

Événements universitaires
مدير جامعة الوادي في زيارة بحثية لمخابر البحث والمنصات التكنولوجية بجامعة خبي الصينية

مدير جامعة الوادي في زيارة بحثية لمخابر البحث والمنصات التكنولوجية بجامعة خبي الصينية في إطار تعزيز علاقات التعاون العلمي والبحثي الدولي قام وفد جامعة الشهيد حمه لخضر – الوادي برئاسة البروفسور عمر فرحاتي ونائبه للعلاقات الخارجية البروفيسور محمد فؤاد فرحات بزيارة ميدانية إلى عدد من مخابر البحث والمنصات التكنولوجية بجامعة خبي الصينية للدراسات الدولية حيث اطّلع السيد المدير على مخابر الطباعة ثلاثية الأبعاد والنمذجة وفضاءات مخصّصة لتجارب الطائرات دون طيار والنماذج الهندسية وقدم له عرض مفصل حول تطوير الجانب البحثي في هذه المخابر المختصة من طرف رؤساء المخابر بالجامعة الصينية إلى جانب قاعات رقمية متقدمة لعرض بيانات الجامعة ومنصات دعم