Lancement des sessions de formation pour les projets incubés à l'Université d’El-oued

Partagez l'article sur votre page

 

Lancement des sessions de formation pour les projets incubés à l'Université d’El-oued

 

Le Recteur de l'Université d'Echahid Hamma Lakhdar, le Professeur Omar FERHATI, a lancé les premières sessions de formation pour les projets incubés, le 17 février 2025, au sein de l'incubateur d'entreprises universitaires.

Ces sessions, qui se tiendront pendant trois jours consécutifs jusqu'au 19 février, ont été inaugurées par le Vice-recteur chargé des relations extérieures, le Professeur Mohammed Fouad FERHAT.

Elles s'inscrivent dans le cadre d'un mémoire de fin d'études d'une start-up avec brevet, conformément à la décision ministérielle 1275.

Ces sessions de formation sont considérées comme une étape importante pour soutenir l'entrepreneuriat et l'innovation parmi les étudiants, afin d'acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour transformer des idées en projets réussis, en plus de promouvoir une culture d'innovation au sein de la communauté universitaire.

En outre, il convient de mentionner que les sessions de formation visent également à atteindre plusieurs aspects importants :

• Comment développer et transformer une idée innovante en un projet réalisable,

• Mettre en œuvre des stratégies de marketing pour les startups et comment atteindre le public cible,

 • Permettre l'utilisation des technologies modernes dans le développement des affaires et l'amélioration de l'efficacité,

• Orienter les entrepreneurs pour tirer parti des compétences et des expériences nécessaires à la réussite de leurs projets,

• Établir des relations avec d'autres entrepreneurs et investisseurs potentiels.

Dans son discours, le Vice-recteur de l'université a confirmé que ces sessions représentent une opportunité importante pour les étudiants d'interagir, d'acquérir de nouvelles compétences et d'élargir leurs horizons dans le monde des affaires.

De son côté, le Docteur Mohamed Youssef AMAMRA, responsable du Centre de développement de l'entrepreneuriat de l'université, a également expliqué l'importance des sessions et de leurs axes techniques pour préparer les étudiants au marché du travail et à la réussite de leurs projets.

Plus d'articles

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie. Dans le cadre de la coopération bilatérale Algéro-Tunisienne, nous vous informons du lancement d’un appel à projets conjoint de recherche et développement, ce programme découle de la convention signée le 21 décembre 2017 entre les Ministères Algérien et Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et des résultats de la deuxième session de la Commission mixte tenue à Alger en avril 2025. Les domaines concernés sont les suivants : L’Intelligence Artificielle et technologies avancées. L’Energie. L’Environnement et économie circulaire. L’appel conjoint 2025 a été publié sur le site (www.dgrsdt.dz) de la DGRSDT

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم هو برنامج التكوين عن بعد المٌنظم من قبل مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم، حيث يتعلق موضوعه بالإعلان عن: “الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم”. في هذا الإطار، يدعو المركز جميع منسوبي قطاع التعليم من أفراد ومؤسسات وخبراء،…إلخ؛ للتسجيل وحضور الورشات التعريفية المبينة في الجدول المرفق، علما أن هذه الجائزة تستهدف جميع مراحل التعليم: العام- الجامعي – الفني – التقني. تأتي هذه الجائزة، انطلاقا من رؤية مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم بأن يكون المرجع الإقليمي الموثوق في جودة التعليم وتميزه، وتأكيدًا لرسالته في تقديم خدمات إبداعية للارتقاء بجودة التعليم