Suite à la rencontre du Recteur de l’Université d’El-oued avec des parents et des étudiants de l’annexe de médecine, de nombreux étudiants en médecine reprennent leurs études

Partagez l'article sur votre page

Suite à la rencontre du Recteur de l’Université d’El-oued avec des parents et des étudiants de l’annexe de médecine,

de nombreux étudiants en médecine reprennent leurs études

Dans le cadre de la présentation des réalisations, des ressources et des préoccupations des étudiants de l'annexe de médecine, le 19 janvier 2025, le Recteur de l'université d'Echahid Hamma Lakhdar, le Professeur Omar FERHATI, accompagné de son Vice-recteur chargé de la pédagogie, du Doyen de la faculté des sciences de la nature et de la vie, ainsi que du Directeur de l'annexe, ont rencontré plusieurs parents d'étudiants en médecine et un certain nombre d’étudiants.

Dans son discours, le Recteur de l'université a fait un exposé détaillé sur les ressources et réalisations dont dispose l'annexe, ainsi que la satisfaction de toutes les demandes formulées par les étudiants auprès du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Il a ensuite écouté les parents et les étudiants, les exhortant à rejoindre les bancs des études. En outre, le Recteur a répondu à toutes les questions et préoccupations de tous ceux qui étaient présents, ainsi qu'à l'engagement du ministère à répondre à toutes les demandes.

Les parents ont exprimé leur satisfaction pour les efforts déployés par tous les acteurs concernés de l'université et de l'annexe, remerciant ainsi le Recteur de l'université pour tout ce qui est offert à nos étudiants dans tous les domaines, en insistant sur l'importance pour les étudiants de reprendre leurs études et de maintenir le rendement de leur formation avec le facteur temps et l'année d’études.

À la suite de cette réunion, de nombreux étudiants de l'annexe de médecine ont décidé de rejoindre les bancs des études en première et seconde années, et commenceront à reprendre leurs études demain.

Finalement, cette rencontre a constitué un grand pas vers le renforcement de la coopération entre l'université, les étudiants et les parents, contribuant ainsi à atteindre les objectifs scientifiques souhaités pour nos étudiants.

Plus d'articles

إعلان للترشح لجائزة UNESCO لاستخدام تكنولوجيات الإعلام والاتصال في التعليم

 جائزة UNESCO – الملك حمد بن عيسى آل خليفة 2026 لاستخدام تكنولوجيات الإعلام والاتصال في التعليم تُعلم جامعة الشهيد حمه لخضر -الوادي  كافة الأساتذة، الباحثين، وطلبة الدكتوراه بإطلاق دعوة للترشح لطبعة 2026 جائزة الملك حمد بن عيسى آل خليفة لاستخدام تكنولوجيات الإعلام والاتصال (TIC) في مجال التعليم، من تنظيم UNESCO. موضوع هذه السنة : “إعادة ابتكار الإبداع والتفكير النقدي باستخدام الذكاء الاصطناعي“ قيمة الجائزة : سيتم اختيار فائزين (02)، حيث يتحصل كل فائز على مبلغ قدره 25,000 دولار أمريكي. حول الجائزة: أُنشئت هذه الجائزة سنة 2005 بدعم من مملكة البحرين، وتهدف إلى مكافأة المشاريع والمبادرات المبتكرة التي توظف تكنولوجيات الإعلام والاتصال بطرق متميزة من أجل: تحسين

إعلان عن منحة فولبرايت FULBRIGHT الدراسية للباحثين و الزائرين 2026/ 2027

إعلان عن منحة فولبرايت FULBRIGHT الدراسية للباحثين و الزائرين 2026/ 2027 تلقت وزارة التعليم العالي والبحث العلمي  عرضا من سفارة الولايات المتحدة الأمريكية بالجزائر ،للترشح لبرنامج  فولبرايت FULBRIGHT الدراسي للسنة الدراسية 2027/2026 ويُطلب من  المهتمين تقديم طلباتهم عبر الموقع:https://dz.usembassy.gov/education/exchange-programs/ وإيداع إستمارة التسجيل لدى مصالح نيابة مديرية الجامعة المكلفة بالعلاقات الخارجية قبل تاريخ :2026/05/31 ولمزيدا من المعلومات يرجى الإطلاع على الملف المرفق :