L'université d’El-oued clôture la session de formation sur « l'utilisation de la technologie de l'intelligence artificielle dans le développement de la gestion administrative »

Partagez l'article sur votre page

L'université d’El-oued clôture la session de formation sur « l'utilisation de la technologie de l'intelligence artificielle dans le développement de la gestion administrative »

L'Université d'Echahid Hamma Lakhdar a clôturé, le 16 janvier 2025, la session de formation sur « l'utilisation de la technologie de l'intelligence artificielle dans le développement de la gestion administrative ».

En présence du Vice-recteur de l'université chargé des études, le Professeur Bachir MENNAÏ, du Directeur de la Maison de l'intelligence artificielle, de la Sous-directrice des moyens, du Sous-directeur des activités, du responsable des réseaux, du responsable du Centre audiovisuel, ainsi que de cadres et fonctionnaires de l'université et des membres du corps de formation.

Il convient aussi d'ajouter, la session a abordé un ensemble de sujets liés aux applications de l'intelligence artificielle pour améliorer l'efficacité administrative.

En outre, un certain nombre d'académiques et de personnel administratif ont participé à la formation, des présentations théoriques et pratiques ont été faites sur la manière d'utiliser les technologies modernes pour améliorer la performance administrative et de découvrir les outils et logiciels utilisés en intelligence artificielle, ainsi que sur la façon dont ils peuvent être intégrés dans les systèmes administratifs actuels, afin d’améliorer les processus et faciliter les procédures.

Ce stage s'inscrit dans le cadre des efforts du Ministère et des instructions du Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, pour renforcer les compétences du personnel universitaire et moderniser les méthodes de travail en adéquation avec les évolutions technologiques actuelles ; d’ailleurs un cours sur l'intelligence artificielle sera également enseigné aux étudiants de master dans toutes les spécialités à partir du deuxième semestre, le 18 janvier 2025.

Plus d'articles

منصة الترشح للدراسة سنة أولى ماستر خريجي الموسم الحالي 2024-2025

منصة الترشح للدراسة سنة أولى ماستر خريجي الموسم الحالي 2024-2025     كلية العلوم الدقيقة كلية التكنولوجيا كلية العلوم الإسلامية كلية الآداب واللغات كلية العلوم الطبيعة والحياة كلية العلوم الإجتماعية والانسانية كلية الحقوق والعلوم السياسية كلية العلوم الاقتصادية والتجارية وعلوم التسيير  

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie. Dans le cadre de la coopération bilatérale Algéro-Tunisienne, nous vous informons du lancement d’un appel à projets conjoint de recherche et développement, ce programme découle de la convention signée le 21 décembre 2017 entre les Ministères Algérien et Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et des résultats de la deuxième session de la Commission mixte tenue à Alger en avril 2025. Les domaines concernés sont les suivants : L’Intelligence Artificielle et technologies avancées. L’Energie. L’Environnement et économie circulaire. L’appel conjoint 2025 a été publié sur le site (www.dgrsdt.dz) de la DGRSDT