Réunion de coordination entre l'annexe de médecine de l'université d'El-oued et le secteur de la santé pour le lancement des études et des stages de terrain pour la troisième année de médecine

Partagez l'article sur votre page

Réunion de coordination entre l'annexe de médecine de l'université d'El-oued et le secteur de la santé pour le lancement des études et des stages de terrain pour la troisième année de médecine

Dans le cadre de la préparation de l'annexe de médecine de l'université du d’Echahid Hamma Lakhdar pour le lancement des études et des stages de terrain pour les étudiants de troisième année de médecine et conformément aux recommandations du Recteur de l'université, le Professeur Omar FERHATI, une réunion de coordination a été organisée le 21 mai 2025, dans la salle de réunion centrale, entre l'annexe de médecine et le secteur de la santé de la wilaya. Le Vice-recteur de l'université chargé de la pédagogie, le Professeur Bachir MENNAÏ, a assisté à la réunion, accompagné du directeur de la faculté de médecine de l'université Hadj Lakhdar de Batna, le professeur Abbas Moncef, et du directeur de la santé et de la population d'El Oued, Ben Achour Ben Ali.

Ont également assisté à la réunion le Doyen de la faculté des sciences de la nature et de la vie, le Docteur Abdelmalek ZAATER, le Directeur de l'annexe de médecine, le Professeur Samir DERROUICHE, le Chef du département de médecine de l'université de Batna et un certain nombre de professeurs et de cadres de l'annexe.

Le Directeur de la santé et de la population était accompagné lors de la réunion de coordination entre le secteur de la santé et l'annexe par le Docteur Lamine MERIGA, ainsi que par le Directeur de l'établissement public hospitalier d'El-oued, Djamel LAMOURI, le Directeur de l'établissement hospitalier spécialisé mère-enfant, Zakaria YOUMBAÏ, le Directeur du centre de lutte contre le cancer, Sabri Nacereddine BELABIDI, et le Directeur de l'établissement hospitalier d'ophtalmologie, Boubaker Seddik AISSAOUI.

Il convient également de préciser que la réunion vise à renforcer la coopération entre les deux parties, à assurer une expérience éducative complète à nos étudiants et à organiser les stages de terrain qui sont une partie essentielle du programme d'études en médecine, en particulier la médecine interne, qui comprend les stages des étudiants de troisième année. Au cours de la réunion, les participants ont écouté une présentation détaillée sur le fonctionnement de l'annexe et la qualité de la formation offerte, qui se fait en partenariat avec des cadres et des spécialistes du secteur de la santé public et privé. Les représentants du secteur de la santé ont salué les efforts et le travail de qualité fournis par l'annexe de médecine, l'université d'El-oued, le directeur de l'université et tous les cadres et professeurs dans la formation des étudiants de l'annexe, en fournissant tous les moyens modernes et développés, des laboratoires scientifiques et de recherche, et une coordination continue des visites de terrain et scientifiques au secteur.

Le Directeur de la santé, le médecin coordinateur, les représentants du secteur et les Directeurs des centres hospitaliers ont confirmé la disponibilité de toutes les conditions et de tous les moyens pour les stages des étudiants de troisième année de l'annexe de médecine dans tous les services et les services de médecine interne.

Les stages de terrain sont une occasion d'appliquer ce qu'ils ont appris dans les classes théoriques dans des environnements de travail réels. Au cours de la réunion, les détails des stages ont été discutés, y compris les sites de formation, les ressources nécessaires et les exigences spécifiques de chaque service.

Dans le même temps, cette importante réunion vise à renforcer le partenariat entre l'annexe et le secteur de la santé, contribuant ainsi à améliorer la qualité de l'enseignement et de la formation pratique.

L'accent a également été mis sur l'importance de la communication et de la coordination continues entre les deux parties pour assurer la réalisation des objectifs communs qui garantissent des résultats positifs et une formation distinguée pour nos étudiants dans le domaine médical et, par conséquent, pour notre communauté locale et nationale.

Plus d'articles

L'université à travers la presse
جريدة النصر تكتب :رئيس السلطة المستقلة للانتخابات من جامعة الوادي الحكامة الانتخابية ترسخ الثقة بين المواطن ومؤسسات الدولة

جريدة النصر تكتب :رئيس السلطة المستقلة للانتخابات من جامعة الوادي الحكامة الانتخابية ترسخ الثقة بين المواطن ومؤسسات الدولة