L'Université d'El-oued célèbre la Journée mondiale de l'Afrique

Partagez l'article sur votre page

L'Université d'El-oued célèbre la Journée mondiale de l'Afrique

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l'Afrique et conformément aux recommandations du Recteur de l'Université d’Echahid Hamma Lakhdar, le Professeur Omar FERHATI, la Faculté des sciences sociales et humaines a accueilli ce matin, 21 mai 2025, une activité organisée à cette occasion en coordination avec la Direction des activités culturelles et sportives de l'université, où une conférence intitulée « Le rôle de l'Algérie dans la formation des étudiants africains » a été organisée.

La Conférence a été supervisée par le Doyen de la faculté, le Professeur Ammar GHERAISSA, et animée par les Professeurs Abdelhamid FARAJ de la Faculté de droit et des sciences politiques et Abdelkader Azzam AOUADI du département d'histoire. La conférence a connu une présence distinguée de nombreux enseignants qui ont enrichi la discussion et abordé le sujet sous ses angles historiques et futurs, et ont présenté des recommandations qui ont confirmé la nécessité de préserver le rôle algérien dans les profondeurs africaines, qui reste stratégique et ne doit pas être négligé.

La Conférence a également été marquée par l'intervention de l'étudiant mauritanien Mohamedou OULD HEMMER, titulaire d'un doctorat en histoire de l'université d’Echahid Hamma Lakhdar. Dans son intervention, il a présenté la vision de l'étudiant africain quant à l'attention, à l'intérêt et à l'égalité dont il a bénéficié avec ses pairs algériens. Il a salué le caractère positif de l'initiative et a souligné son attachement à l'Algérie, qu'il considère comme son deuxième pays.

Il est important de souligner que cet événement a été aussi l'occasion d'évoquer la contribution algérienne à la création de l'Organisation de l'unité africaine et à sa transformation en Union africaine, et de mettre en évidence les rôles positifs aux différents niveaux spirituels, économiques et officiels dans lesquels l'Algérie était fortement présente dans le cadre des relations de bon voisinage entre les différentes composantes politiques continentales.

Plus d'articles

L'université à travers la presse
جريدة النصر تكتب :رئيس السلطة المستقلة للانتخابات من جامعة الوادي الحكامة الانتخابية ترسخ الثقة بين المواطن ومؤسسات الدولة

جريدة النصر تكتب :رئيس السلطة المستقلة للانتخابات من جامعة الوادي الحكامة الانتخابية ترسخ الثقة بين المواطن ومؤسسات الدولة