Signature d'un accord de jumelage entre l'Université de la Vallée et l'Université de Syrte en Libye

Partagez l'article sur votre page

Signature d'un accord de jumelage entre l'Université Al-Wadi et l'Université de Syrte, Libye.

Aujourd'hui 10 juin 2024, dans la salle de réunion de l'administration centrale, un accord de coopération et de jumelage a été conclu entre l'Université Martyr Hama Lakhdar d'El Oued, représentée par son président, le Recteur de l'Université, le Professeur Omar Farhati, et le Président libyen. Université de Syrte, représentée par son président, le Dr Suleiman Al-Shater, avec le professeur Salah Jabara, directeur du Centre de service communautaire et de développement de la même université.
Le directeur de l'Université de la Vallée, le professeur Omar Farhati, a signé le protocole d'accord avec l'Université de Syrte, en Libye, en présence des directeurs adjoints de l'Université des relations extérieures, de la pédagogie et de la recherche scientifique, du secrétaire général de l'Université de Syrte, en Libye. Université, le Directeur de la Maison de l'Intelligence Artificielle et le Directeur des Services Universitaires.
Les directeurs des deux universités ont échangé des discussions et des modalités de coopération et d'échanges étudiants et scientifiques entre les deux parties.
Les représentants de l'Université de Syrte ont exprimé leur satisfaction face à la bonne initiative qui renforce les relations de recherche et de connaissances, remerciant le directeur de l'université et la famille universitaire pour leur coopération et leur réponse afin de relier les relations scientifiques et de recherche entre les deux universités qui servent les intérêts et politiques des deux pays.
Cet accord intervient en préparation de la réunion de participation algéro-tunisienne-libyenne dans le cadre du 5+5, au cours de laquelle a été discutée l'adhésion de cinq universités libyennes.
La délégation libyenne, accompagnée du vice-chancelier de l'université chargé des relations extérieures, Dr Mohamed Fouad Farhat, et des doyens des collèges, a visité le Collège des sciences naturelles et de la vie et le Collège des sciences sociales et humaines.
La délégation a également assisté à la discussion de la thèse de fin d'études de maîtrise en histoire intitulée « Le rôle de Rodolfo Graziani dans la réoccupation fasciste de la Libye 1922/1934 ». Elle a également visité le centre audiovisuel du collège et les laboratoires de recherche du Collège de. Sciences naturelles et de la vie, accompagné du directeur de la Maison de l'intelligence artificielle de l'université.
 

Plus d'articles

تمديد فترة تسجيل الطلبة في مسابقة Huawei ICT Competition 2025

تمديد فترة تسجيل الطلبة في مسابقة Huawei ICT Competition 2025   إفي طار تعزيز روح الابتكار وترقية ثقافة ريادة الأعمال لدى الطلبة، يشرفنا إعلامكم بأن شركة هواوي الجزائر قد أعلنت عن تمديد فترة تسجيل الطلبة في مسابقة Huawei ICT Competition 2025-2026 إلى غاية 25 ديسمبر 2025. وتعد هذه المسابقة مبادرة تهدف إلى تعزيز قدرات الطلبة في مجالات تكنولوجيات المعلومات والاتصالات وتشجيعهم على الإبداع والمنافسة على المستوى الدولي. رابط التسجيل : https://e.huawei.com/en/talent/ict-academy/… كيفية التسجيل : https://www.facebook.com/share/v/17fhrHSzci/

Événements universitaires
كلية الحقوق والعلوم السياسية بجامعة الوادي تعقد الملتقى الوطني الـ32 حول الحماية المؤسساتية للأسرة

كلية الحقوق والعلوم السياسية بجامعة الوادي تعقد الملتقى الوطني الـ32 حول الحماية المؤسساتية للأسرة عقدت جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي فعاليات الملتقى الوطني الـ32 الموسوم بـ “الحماية المؤسساتية للأسرة في الجزائر”، وذلك بقاعة المناقشات والملتقيات العلمية بكلية الحقوق والعلوم السياسية. وقد أشرفت على تنظيم الملتقى الكليةُ بالشراكة مع مخبر السياسات العامة وتحسين الخدمة العمومية ومخبر التحولات القانونية الدولية وانعكاساتها على التشريع الجزائري. الملتقى عرف مشاركة وطنية لأساتذة وباحثين من مختلف جامعات الوطن، إلى جانب حضور رسمي تمثل في رئيس لجنة الأسرة بالمجلس الوطني للأسرة والمرأة، وعميد الكلية، ورؤساء الأقسام، وجموع من الأساتذة والطلبة. كما تمّ بثّ الجلسات عن بعد لضمان