L’Université Martyr Hama Lakhdar anticipe et met en œuvre des procédures pour faciliter les travaux de recherche.

Partagez l'article sur votre page

L’Université Martyr Hama Lakhdar anticipe et met en œuvre des procédures pour faciliter les travaux de recherche.
Dans le cadre de la stratégie de l'Université Martyr Hama Lakhdar et des orientations et décisions du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique visant à transformer la recherche et le travail innovant et à activer toutes les mesures pour valoriser les résultats de la recherche en les transformant au service de l'économie. et social, et notamment la création de centres d'innovation et de transformation technologique, dans le but que l'Université du Martyr Hama Lakhdar obtienne 100 brevets universitaires et fournisse toutes les ressources de recherche aux chercheurs que l'incubateur soutiendra pour les transformer en brevets.
Conformément à ce qui a été recommandé par le recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, à l'issue de la réunion de cette semaine sur l'incubateur d'entreprises, de former un comité chargé d'enquêter et d'inventorier les méthodes pédagogiques au niveau des collèges et des laboratoires, présidé par le vice-président. Le directeur du développement et de la prospective, le Dr Al-Aswad Abdel Halim, et un groupe de spécialistes visent à contrôler les méthodes et équipements disponibles afin de les mettre au service des étudiants chercheurs et professeurs, accompagnent l'incubateur technologique. et la recherche scientifique, et accélérer la réalisation des thèses de fin d'études.
Dans ce contexte, il a été décidé de développer un mécanisme spécial de comptage des équipements des laboratoires de recherche au profit des étudiants chercheurs et professeurs à travers un questionnaire électronique spécial permettant d'inventorier et d'enregistrer tous les besoins.
Le lien du questionnaire a été envoyé à tous les étudiants chercheurs et professeurs de l'Université du Martyr Hama Lakhdar.

Plus d'articles

Événements universitaires
انطلاق امتحانات السداسي الأول بجامعة الوادي في أجواء تنظيمية محكمة

انطلاق امتحانات السداسي الأول بجامعة الوادي في أجواء تنظيمية محكمة انطلقت يوم السبت 17 جانفي 2026 عبر مختلف كليات جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي امتحانات السداسي الأول للموسم الجامعي 2025-2026، وسط أجواء تميزت بالالتزام التنظيمي. وقد وفرت مصالح الجامعة عبر توجيهات السيد مدير الجامعة البروفيسور عمر فرحاتي كافة الإمكانيات اللوجيستية والبيداغوجية اللازمة لضمان أداء الطلبة لاختباراتهم في ظروف مثالية ومريحة. وشهد اليوم الأول متابعة ميدانية من طرف نائب مدير الجامعة المكلف بالبيداغوجيا الأستاذ الدكتور بشير مناعي للوقوف على الجاهزية التنظيمية ومعاينة سير الامتحانات بمختلف المدرجات والقاعات، حيث تم التأكيد على ضرورة توفير المناخ الملائم للطلبة والتقيد بالضوابط القانونية المنظمة للعملية