L'Université d'El Oued organise une journée médiatique au profit des opérateurs économiques et des agents de transit en douane.

Partagez l'article sur votre page

L'Université d'El Oued organise une journée médiatique au profit des opérateurs économiques et des agents de transit en douane.
Aujourd'hui 26 septembre 2022, l'Université Chahid Hama Lakhdar, dans le cadre de la coordination permanente et de la politique d'ouverture sur l'environnement social et économique, a accueilli au Grand Amphithéâtre Abou Al-Qasim Saadallah la journée régionale des médias au profit des opérateurs économiques et des agents de transit en douane à travers le territoire relevant de la juridiction de la Direction Régionale des Douanes - Ouargla - que le Secrétaire Général a supervisé. Le gouverneur, M. Ali Rabah, a assisté à la cérémonie d'ouverture au nom du gouverneur, et sous le sous le slogan « Accompagner les institutions afin d'accompagner la relance économique », et en présence du directeur de l'Université Chahid Hama Lakhdar, le professeur Omar Farhati, et de plusieurs professeurs, chercheurs, messieurs, du directeur régional adjoint, des douaniers de Ouargla. , et des responsables de la direction du commerce. 
La journée médiatique comprenait un programme d'interventions de la part des cadres de la Direction Régionale des Douanes, de la Chambre de Commerce et d'Industrie et des professeurs universitaires spécialisés en affaires économiques.
Cette journée d'information vise à faire connaître et présenter les modifications intervenues dans la structure du tarif douanier à l'occasion de l'introduction de la nouvelle version 2022 du Système Harmonisé de Désignation et de Codification des Marchandises. Cette rencontre vise également à rapprocher les douanes. des services plus proches des clients économiques pour leur assurer le meilleur accompagnement à tous les niveaux, à la hauteur de leurs aspirations et de leurs espoirs.

[identifiant de la galerie robot =”11815″]

Plus d'articles

مذكرة تذكيرية حول آليات إيداع ملفات المشاريع ضمن برنامج التعاون الجزائري-التونسي 2025

مذكرة تذكيرية حول آليات إيداع ملفات المشاريع ضمن برنامج التعاون الجزائري-التونسي 2025 السادة والسيدات الأساتذة الباحثون، السلام عليكم ورحمة الله وبركاته، في إطار متابعة الدعوة لتقديم مقترحات المشاريع البحثية المشتركة بين الجزائر وتونس لسنة 2025، يشرفنا أن نذكركم بالإجراءات المنهجية المعتمدة لعملية إيداع الملفات. وحرصًا على تسهيل العملية وضمان تسجيل مقترحاتكم بنجاح، نلفت عنايتكم إلى أن عملية التقديم تتم عبر مرحلتين إلزاميتين: المرحلة الأولى: التسجيل عبر المنصة الإلكترونية يتوجب على جميع المترشحين تقديم مقترحاتهم حصريًا عبر الاستمارة الإلكترونية الرسمية المتاحة على الرابط التالي: Envoyer le formulaire – forms – DGRSDT-DRIVE المرحلة الثانية: إرسال نسخة إلكترونية من الملف الكامل استكمالاً للخطوة الأولى،