Un colloque scientifique organisé par la Maison de l'Entrepreneuriat de l'Université de la Vallée pour les étudiants du Département de Médias Automatisés et Informatique

Partagez l'article sur votre page

 Un colloque scientifique organisé par la Maison de l'Entrepreneuriat de l'Université de la Vallée pour les étudiants du Département de Médias Automatisés et Informatique

La Maison de l'Entreprenariat de l'Université Martyr Hama Lakhdar - El Oued - a activé, mercredi soir, dans l'amphithéâtre « Mediatech », une journée d'information et un colloque scientifique en coordination avec le Laboratoire de Croissance et de Développement Économique dans les Pays Arabes et le Agence Nationale de Soutien et de Développement de l'Entreprenariat sous le titre d'accompagnement des étudiants universitaires dans le soutien et le financement de projets innovants. Le colloque se déroule en coopération avec le Département des Médias Automatisés de la Faculté des Sciences Exactes de l'Université de la Vallée. 
Ce symposium était destiné aux étudiants des cycles supérieurs se spécialisant en informatique et a réuni le doyen du Collège, le professeur Dr Abdel-Wahab Mansour, ainsi que les professeurs et étudiants du Département d'information automatisée.
Le professeur Khalifa Abdel Nasser, directeur du symposium, a ouvert l'activité en souhaitant la bienvenue aux participants et en soulignant l'importance du sujet à l'étude, motivant les étudiants à enrichir le sujet avec des questions et des discussions.
- Le professeur Muhammad Al-Saleh Shibl Atar de l'Agence Anad Al-Wadi a évoqué les mécanismes de soutien aux projets innovants au sein de l'Agence nationale pour le soutien et le développement de l'entrepreneuriat, ainsi que les privilèges accordés aux projets étudiants innovants, notamment après la sortie du chômage. condition, ainsi que le taux de contribution personnelle réduit pour les étudiants universitaires. La conférence a suscité une discussion large et approfondie de la part des détenteurs d'idées.
Dans la deuxième conférence, le professeur Hakim Zaidi a abordé les classifications des institutions économiques, ainsi que le cadre juridique et législatif des petites et moyennes entreprises et la différence entre les très petites et les petites et moyennes entreprises selon la législation, notamment la loi 17-02.
Dans la troisième conférence, le directeur de la Maison de l'Entrepreneuriat, le professeur Dr. Mufid Abdel-Lawi, a évoqué l'accompagnement des étudiants universitaires par la Maison de l'Entrepreneuriat dans la création de leurs projets innovants, surtout à l'heure actuelle où l'étudiant universitaire peut créer son institution. alors qu'il est encore à l'étude, ce qui est l'un des nouveaux privilèges, ainsi que la nécessité de suivre une formation assurée par la Maison des Contractants afin d'obtenir des expériences supplémentaires et des certificats soutenant le parcours de formation.
[identifiant de la galerie robot =”6290″] 
 
 

 
 

Plus d'articles

تمديد فترة تسجيل الطلبة في مسابقة Huawei ICT Competition 2025

تمديد فترة تسجيل الطلبة في مسابقة Huawei ICT Competition 2025   إفي طار تعزيز روح الابتكار وترقية ثقافة ريادة الأعمال لدى الطلبة، يشرفنا إعلامكم بأن شركة هواوي الجزائر قد أعلنت عن تمديد فترة تسجيل الطلبة في مسابقة Huawei ICT Competition 2025-2026 إلى غاية 25 ديسمبر 2025. وتعد هذه المسابقة مبادرة تهدف إلى تعزيز قدرات الطلبة في مجالات تكنولوجيات المعلومات والاتصالات وتشجيعهم على الإبداع والمنافسة على المستوى الدولي. رابط التسجيل : https://e.huawei.com/en/talent/ict-academy/… كيفية التسجيل : https://www.facebook.com/share/v/17fhrHSzci/

Événements universitaires
كلية الحقوق والعلوم السياسية بجامعة الوادي تعقد الملتقى الوطني الـ32 حول الحماية المؤسساتية للأسرة

كلية الحقوق والعلوم السياسية بجامعة الوادي تعقد الملتقى الوطني الـ32 حول الحماية المؤسساتية للأسرة عقدت جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي فعاليات الملتقى الوطني الـ32 الموسوم بـ “الحماية المؤسساتية للأسرة في الجزائر”، وذلك بقاعة المناقشات والملتقيات العلمية بكلية الحقوق والعلوم السياسية. وقد أشرفت على تنظيم الملتقى الكليةُ بالشراكة مع مخبر السياسات العامة وتحسين الخدمة العمومية ومخبر التحولات القانونية الدولية وانعكاساتها على التشريع الجزائري. الملتقى عرف مشاركة وطنية لأساتذة وباحثين من مختلف جامعات الوطن، إلى جانب حضور رسمي تمثل في رئيس لجنة الأسرة بالمجلس الوطني للأسرة والمرأة، وعميد الكلية، ورؤساء الأقسام، وجموع من الأساتذة والطلبة. كما تمّ بثّ الجلسات عن بعد لضمان