Une réunion de coopération entre l'Université d'El Oued et l'Académie Internationale Olga

Partagez l'article sur votre page

Une réunion de coopération entre l'Université d'El Oued et l'Académie Internationale Olga

Aujourd'hui 14 janvier 2024, le directeur de l'Université Chahid Hama Lakhdar, le professeur Omar Farhati, a supervisé une réunion de coopération entre l'université et l'Académie internationale tunisienne Olga, spécialisée dans le domaine de la formation et de la création d'institutions émergentes.
La délégation de l’académie était représentée par sa directrice, Mme Olfa Al-Adhari, et le responsable de l’incubateur de l’académie, Sayed Ahmed. Alors que l'incubateur d'entreprises de l'Université de la Vallée était représenté par son directeur, Dr. Mohamed Fouad Farhat, cette rencontre s'inscrit dans le cadre des relations de coopération algéro-tunisiennes dans le domaine de l'entrepreneuriat et des entreprises émergentes, a accueilli la délégation tunisienne. L'Académie, soulignant son rôle dans les services et la formation dans le domaine de l'entrepreneuriat et des entreprises émergentes, a appelé à bénéficier de son expérience étendue à l'Algérie et à l'Afrique. Le représentant de l'académie a fait une présentation sur le rôle de l'incubateur institutionnel universitaire et de l'incubateur du secteur privé et. la relation entre eux dans le soutien et le développement des institutions émergentes, en plus de Présentation de l'expérience tunisienne dans ce domaine.
Le directeur de l’incubateur d’entreprises de l’Université de la Vallée a également présenté la réussite de l’expérience de l’incubateur et les brevets qui s’élèvent à 165 brevets.
Pour référence, la réunion a réuni les vice-chanceliers de l'Université, les doyens des collèges, le secrétaire général de l'Université et le responsable du Centre de recherche et d'analyse physicochimiques. La réunion a inclus un échange de vues et des discussions sur. les expériences algériennes et tunisiennes dans le domaine des institutions émergentes et leur transformation en entreprises efficaces et le rôle des secteurs institutionnels et privés dans leur financement et leur réalisation.

 

 

 

 

 

Plus d'articles

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie. Dans le cadre de la coopération bilatérale Algéro-Tunisienne, nous vous informons du lancement d’un appel à projets conjoint de recherche et développement, ce programme découle de la convention signée le 21 décembre 2017 entre les Ministères Algérien et Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et des résultats de la deuxième session de la Commission mixte tenue à Alger en avril 2025. Les domaines concernés sont les suivants : L’Intelligence Artificielle et technologies avancées. L’Energie. L’Environnement et économie circulaire. L’appel conjoint 2025 a été publié sur le site (www.dgrsdt.dz) de la DGRSDT

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم هو برنامج التكوين عن بعد المٌنظم من قبل مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم، حيث يتعلق موضوعه بالإعلان عن: “الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم”. في هذا الإطار، يدعو المركز جميع منسوبي قطاع التعليم من أفراد ومؤسسات وخبراء،…إلخ؛ للتسجيل وحضور الورشات التعريفية المبينة في الجدول المرفق، علما أن هذه الجائزة تستهدف جميع مراحل التعليم: العام- الجامعي – الفني – التقني. تأتي هذه الجائزة، انطلاقا من رؤية مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم بأن يكون المرجع الإقليمي الموثوق في جودة التعليم وتميزه، وتأكيدًا لرسالته في تقديم خدمات إبداعية للارتقاء بجودة التعليم