Un colloque scientifique organisé par la Maison de l'Entrepreneuriat de l'Université de la Vallée pour les étudiants du Département de Médias Automatisés et Informatique

Partagez l'article sur votre page

 Un colloque scientifique organisé par la Maison de l'Entrepreneuriat de l'Université de la Vallée pour les étudiants du Département de Médias Automatisés et Informatique

La Maison de l'Entreprenariat de l'Université Martyr Hama Lakhdar - El Oued - a activé, mercredi soir, dans l'amphithéâtre « Mediatech », une journée d'information et un colloque scientifique en coordination avec le Laboratoire de Croissance et de Développement Économique dans les Pays Arabes et le Agence Nationale de Soutien et de Développement de l'Entreprenariat sous le titre d'accompagnement des étudiants universitaires dans le soutien et le financement de projets innovants. Le colloque se déroule en coopération avec le Département des Médias Automatisés de la Faculté des Sciences Exactes de l'Université de la Vallée. 
Ce symposium était destiné aux étudiants des cycles supérieurs se spécialisant en informatique et a réuni le doyen du Collège, le professeur Dr Abdel-Wahab Mansour, ainsi que les professeurs et étudiants du Département d'information automatisée.
Le professeur Khalifa Abdel Nasser, directeur du symposium, a ouvert l'activité en souhaitant la bienvenue aux participants et en soulignant l'importance du sujet à l'étude, motivant les étudiants à enrichir le sujet avec des questions et des discussions.
- Le professeur Muhammad Al-Saleh Shibl Atar de l'Agence Anad Al-Wadi a évoqué les mécanismes de soutien aux projets innovants au sein de l'Agence nationale pour le soutien et le développement de l'entrepreneuriat, ainsi que les privilèges accordés aux projets étudiants innovants, notamment après la sortie du chômage. condition, ainsi que le taux de contribution personnelle réduit pour les étudiants universitaires. La conférence a suscité une discussion large et approfondie de la part des détenteurs d'idées.
Dans la deuxième conférence, le professeur Hakim Zaidi a abordé les classifications des institutions économiques, ainsi que le cadre juridique et législatif des petites et moyennes entreprises et la différence entre les très petites et les petites et moyennes entreprises selon la législation, notamment la loi 17-02.
Dans la troisième conférence, le directeur de la Maison de l'Entrepreneuriat, le professeur Dr. Mufid Abdel-Lawi, a évoqué l'accompagnement des étudiants universitaires par la Maison de l'Entrepreneuriat dans la création de leurs projets innovants, surtout à l'heure actuelle où l'étudiant universitaire peut créer son institution. alors qu'il est encore à l'étude, ce qui est l'un des nouveaux privilèges, ainsi que la nécessité de suivre une formation assurée par la Maison des Contractants afin d'obtenir des expériences supplémentaires et des certificats soutenant le parcours de formation.
[identifiant de la galerie robot =”6290″] 
 
 

 
 

Plus d'articles

اعلان عن برنامج منحة المعهد الهندي للتكنولوجيا الصناعية للعام الدراسي 2026-202

اعلان عن برنامج منحة المعهد الهندي للتكنولوجيا الصناعية للعام الدراسي 2026-202 تلقت وزارة التعليم العالي والبحث العلمي عرض برنامج منحة المعهد الهندي للتكنولوجيا الصناعية KIIT في طوري الماستر والدكتوراه. وتجدر الإشارة إلى أن الشهادات المتحصل عليها من هذا المعهد معتمدة لدى اتفاقية واشنطن والمعهد البريطاني للهندسة والتكنولوجيا. وللاطلاع على مزيد من التفاصيل حول البرامج الدراسية المقدمة، يرجى تصفح موقع المعهد عبر الرابط التالي: https://international.kiit.ac.in/ كما نحيطكم علما أن آخر أجل للتسجيل محدد بتاريخ 30 أكتوبر 2026. ملاحظة هامة : بعد التسجيل الالكتروني على المسجلين اداع نسخة من وثيقة التسجيل على مستوى نيابة المديرية للعلاقات الخارجية الطابق الخامس بالادارة المركزية .

Événements universitaires
Lancement du programme de formation au profit des enseignants nouvellement recrutés à l'Université d'El-oued

انطلاق البرنامج التكويني لفائدة الأساتذة حديثي التوظيف بجامعة الوادي تجسيداً لاستراتيجية وزارة التعليم العالي والبحث العلمي الرامية إلى تطوير الأداء الجامعي، وبتوجيهات السيد مدير الجامعة البروفيسور عمر فرحاتي، انطلقت بجامعة الشهيد حمه لخضر فعاليات البرنامج التدريبي الموجه للأساتذة حديثي التوظيف وذلك تحت إشراف خلية المرافقة البيداغوجية. يهدف هذا البرنامج التدريبي لعام إلى تنمية مهارات الأستاذ الجامعي في مجالي التدريس والبحث العلمي. وقد استهلت الدورة فعالياتها يوم 18 أفريل 2026 بكلية الحقوق والعلوم السياسية حيث تناولت محاور جوهرية تتعلق بسياسة التكوين العالي والمسؤولية المهنية، تلتها حصص تدريبية حول العلاقات الإنسانية في الوسط الجامعي ونظام (ل.م.د). ويشمل المخطط التدريبي المسطر محاور حيوية