Valley University, avec la participation des universités nationales se préparant au concours national Hackathon

Partagez l'article sur votre page

Valley University, avec la participation des universités nationales se préparant au concours national Hackathon

Sous la supervision du Recteur de l'Université Martyr Hama Lakhdar, Professeur Omar Farhati, s'est tenu aujourd'hui, mardi 5 novembre 2024, le Recteur Adjoint à la Recherche Scientifique, Professeur Rahouma Farhat, accompagné du Recteur Adjoint aux Relations Extérieures, Dr. Farhat Mohamed Fouad, et le Directeur de la Maison de l'Intelligence Artificielle, Professeur Abdelkader Laouid, une séance de travail avec des représentants de la Maison de l'Intelligence Artificielle de six universités nationales : Université de Tébessa, Khenchela, Biskra, Ouargla, Bejaia et l'Université de Batna pour préparer un grand concours. Dans le domaine des startups et de l'intelligence artificielle.

 Au cours de la réunion, il a été convenu d'organiser un concours national de Hackathon à l'Université de la Vallée, un événement qui rassemble des programmeurs, des développeurs, des concepteurs et des entrepreneurs pour travailler ensemble pendant une période de temps déterminée dans le but de développer des solutions innovantes pour problèmes ou défis insolubles.

La compétition nationale Hackathon qui se tiendra à l'Université d'El Oued sera annoncée prochainement.

Plus d'articles

منصة الترشح للدراسة سنة أولى ماستر خريجي الموسم الحالي 2024-2025

منصة الترشح للدراسة سنة أولى ماستر خريجي الموسم الحالي 2024-2025     كلية العلوم الدقيقة كلية التكنولوجيا كلية العلوم الإسلامية كلية الآداب واللغات كلية العلوم الطبيعة والحياة كلية العلوم الإجتماعية والانسانية كلية الحقوق والعلوم السياسية كلية العلوم الاقتصادية والتجارية وعلوم التسيير  

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie. Dans le cadre de la coopération bilatérale Algéro-Tunisienne, nous vous informons du lancement d’un appel à projets conjoint de recherche et développement, ce programme découle de la convention signée le 21 décembre 2017 entre les Ministères Algérien et Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et des résultats de la deuxième session de la Commission mixte tenue à Alger en avril 2025. Les domaines concernés sont les suivants : L’Intelligence Artificielle et technologies avancées. L’Energie. L’Environnement et économie circulaire. L’appel conjoint 2025 a été publié sur le site (www.dgrsdt.dz) de la DGRSDT