L'Université de la Vallée participe aux activités du colloque régional des universités de l'Est à Sétif

Partagez l'article sur votre page

L'Université de la Vallée participe aux activités du colloque régional des universités de l'Est à Sétif
Aujourd'hui 6 novembre 2023, l'Université Martyr Hama Lakhdar - El Oued - a participé au colloque régional des universités de l'Est à Sétif, qui comprenait trois axes fondamentaux sur la mobilité académique des étudiants, l'axe de généralisation de l'enseignement de la langue anglaise, et l'axe du sport universitaire Le Recteur de l'Université, le Professeur Omar Farhati, a dirigé la délégation de l'Université de l'Oued, composée du Recteur des Services Universitaires M. Jamal Quraisha.
Dr. Dahda Nasr al-Din, représentante de la pédagogie, et le chef du département de suivi et de coordination de la Direction des services universitaires, M. Mouloudi Shoshani, le sous-directeur des activités scientifiques, culturelles et sportives, M. Bashir Zidane, et M. Masoudi Abdel Malik, représentant de l'Association universitaire.
Dans le cadre des activités du colloque régional des universités, le directeur de l'Université de la Vallée, le professeur Omar Farhati, a profité de l'occasion pour tenir le colloque régional organisé à Sétif, où il a présenté la demande des étudiants de première année de master. étudiants au directeur général de l'éducation et de la formation, et ce dernier a donné le feu vert aux administrateurs de l'université pour qu'ils prennent ce qu'ils jugent approprié dans l'intérêt des étudiants, le directeur de l'université ayant émis une décision officielle qui a été publiée et diffusée. imposant aujourd'hui l'inscription des titulaires du baccalauréat classique directement en deuxième année de master.
Cet important colloque, qui représente un tournant décisif dans le présent et l'avenir de l'université algérienne, a été marqué par la participation des directeurs des institutions universitaires, de leurs adjoints à la pédagogie, des directeurs des services universitaires, des chefs des associations sportives de l'Etat, des sous-directeurs des activités sportives, scientifiques et culturelles, et les chefs des services de suivi et de coordination. Le chef du symposium régional pour l'Est, M. Latrash Muhammad Al-Hadi, la chef du Comité national pour la vulgarisation de l'enseignement de la langue anglaise, Mme Qasid Asia, et le chef du Comité national pour l'enseignement à distance, M. Ahmed Belhani, a également participé à la réunion.
Les activités du colloque ont porté sur l'axe de la mobilité académique des étudiants, sur lequel le directeur général de l'éducation et de la formation, M. Ali Shukri, a fait une présentation détaillée. Ensuite, l'axe de généralisation de l'enseignement de la langue anglaise et les perspectives d'avenir. le semestre suivant, sur lequel M. Ahmed Belhani et Mme Qasid Asiya ont fait une présentation. Le troisième axe était celui du sport universitaire, où le directeur des activités sportives, scientifiques et culturelles du ministère, M. Ezzedine Rabika, et le président de l'Algérie. Fédération des Sports Universitaires, M. A. Saadi en a fait une présentation détaillée.
Le professeur Nasr Dahda, en sa qualité de membre du comité local pour la diffusion de l'enseignement en langue anglaise et de représentant du vice-chancelier adjoint aux études de l'université, a également présenté un ensemble de propositions qui contribueraient à développer l'usage de la langue anglaise dans le milieu universitaire. Le directeur des services universitaires, M. Jamal Quraisha, est également intervenu concernant la détermination des mécanismes de déplacement des étudiants en matière d'hébergement et de transport.

 

 
 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Plus d'articles

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie. Dans le cadre de la coopération bilatérale Algéro-Tunisienne, nous vous informons du lancement d’un appel à projets conjoint de recherche et développement, ce programme découle de la convention signée le 21 décembre 2017 entre les Ministères Algérien et Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et des résultats de la deuxième session de la Commission mixte tenue à Alger en avril 2025. Les domaines concernés sont les suivants : L’Intelligence Artificielle et technologies avancées. L’Energie. L’Environnement et économie circulaire. L’appel conjoint 2025 a été publié sur le site (www.dgrsdt.dz) de la DGRSDT

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم هو برنامج التكوين عن بعد المٌنظم من قبل مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم، حيث يتعلق موضوعه بالإعلان عن: “الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم”. في هذا الإطار، يدعو المركز جميع منسوبي قطاع التعليم من أفراد ومؤسسات وخبراء،…إلخ؛ للتسجيل وحضور الورشات التعريفية المبينة في الجدول المرفق، علما أن هذه الجائزة تستهدف جميع مراحل التعليم: العام- الجامعي – الفني – التقني. تأتي هذه الجائزة، انطلاقا من رؤية مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم بأن يكون المرجع الإقليمي الموثوق في جودة التعليم وتميزه، وتأكيدًا لرسالته في تقديم خدمات إبداعية للارتقاء بجودة التعليم