Le Directeur de l'Université de la Vallée donne le signal à la pépinière d'entreprises pour commencer les travaux à la nouvelle heure, à dix heures du soir

Partagez l'article sur votre page

 
Le Directeur de l'Université de la Vallée donne le signal à la pépinière d'entreprises pour commencer les travaux à la nouvelle heure, à dix heures du soir
 
 
Aujourd'hui, 1er octobre 2023, le recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, accompagné du secrétaire général de l'université, le Dr Shawqi, a donné le signal du démarrage des travaux de l'incubateur d'entreprises avec le nouveau calendrier, qui s'étend jusqu'à dix ( 22h00) la nuit.
Ce processus s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle instruction ministérielle relative à l'extension des horaires d'ouverture des établissements d'enseignement supérieur selon le calendrier précité pour assurer la poursuite de l'activité de l'établissement d'enseignement supérieur en réponse aux exigences de confidentialité des la vie dans la communauté universitaire, notamment dans ses aspects pédagogiques et de recherche.
Le directeur de l'université a été reçu par le directeur adjoint de l'incubateur, le professeur Saruti Abdul Ghani, et le personnel administratif et pédagogique travaillant dans cet établissement universitaire. Le responsable de l'université a donné, sur place, des directives et instructions pratiques qui permettront d'assurer le bon fonctionnement de l'incubateur selon un programme conforme au nouveau timing. Il a également demandé à l’administration de l’incubateur de lancer une campagne médiatique et publicitaire pour informer les étudiants du nouveau calendrier, notamment de la nécessité d’activer la page Facebook de l’incubateur. Il les a également appelés à l'ouvrir aux étudiants pour discuter de leurs notes de fin d'études pendant la période de prolongation, car le personnel administratif a accueilli favorablement les directives du directeur et s'est engagé à les mettre en œuvre sur le terrain.
Il convient de noter que l'incubateur d'entreprises, géré par le Dr Farhat Mohamed Fouad, dans lequel trois institutions ont obtenu la marque (label), et 169 institutions, entre start-up et petites, et 150 brevets ont été déposés, et il a un programme de travail ambitieux qu'il cherche à incarner, visant à attirer des projets de recherche d'investissement des étudiants représentés dans la création de mini-entreprises et de brevets émergents qui peuvent être transformés en projets et institutions d'investissement générateurs de richesse.


 

 
 

Album photos de l'événement

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

Plus d'articles

Appel à candidature au Programme de bourses allemand DMD

Appel à candidature au Programme de bourses allemand DMD le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a été destinataire d’un appel à candidature à un programme de bourses de l’Office Allemand d’Echanges Universitaires ( DAAD) au titre de l’année 2026-2027 proposant des bourses attractives pour soutenir les projets académiques et scientifiques. Ci-joint une note d’information contenant toutes les offres de bourses destinées aux candidats algériens ainsi que les délais d’inscription documentation DAAD  

تنظيم أيام الأونيسترال في الدول العربية

تنظيم أيام الأونيسترال في الدول العربية تلقت وزارة التعليم العالي والبحث العلمي مراسلة بخصوص تنظيم “أيام الأونسترال”، وهي مبادرة أكاديمية متميزة تهدف إلى تعريف الطلبة الجامعيين بالقانون التجاري الدولي، وتشجيعهم على التفاعل مع المواضيع القانونية الحديثة ذات البعد العالمي. في هذا الإطار، تُفتح أبواب المشاركة أمام طلبة القانون  والباحتين وأعضاء الهيئات التدريسية الراغبين في تعزيز معارفهم القانونية والانخراط في بيئة دولية للنقاش والتبادل الأكاديمي. للمزيد من التفاصيل حول شروط المشاركة وآجالها، يرجى الاطلاع على النسخة الورقية المتضمنة كافة المعلومات حول هذه الايام .