Discussion sur la thèse de doctorat d'un étudiant mauritanien

Partagez l'article sur votre page

Discussion sur la thèse de doctorat d'un étudiant mauritanien

Aujourd'hui matin 9 mai 2023, à l'Université Shahid Hama Lakhdar - El Oued - Faculté des Sciences Sociales et Humaines, a eu lieu un débat sur la thèse de doctorat de l'étudiant originaire du pays frère de la Mauritanie, Mohamedou Ould Hamar, tagué avec : L'urbanisme de dotation en Occident islamique entre les 5e et 9e siècles de l'Hégire/11e et 15e siècles après J.-C. Une étude à travers les catacombes et les preuves archéologiques.
Le recteur de l'université, le professeur Omar Farahati, et son adjoint aux relations extérieures, le professeur Qada Al-Habib, ont assisté à une partie de la séance de discussion.
Il s’agit de la première thèse numérique approuvée sur zéro papier, conformément aux instructions du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en la matière.
La discussion a été très enrichie et s’est terminée par l’attribution à l’étudiant d’un doctorat avec une mention très honorable, accompagné des félicitations et de la recommandation d’impression du comité.


 

 

Plus d'articles

منصة الترشح للدراسة سنة أولى ماستر خريجي الموسم الحالي 2024-2025

منصة الترشح للدراسة سنة أولى ماستر خريجي الموسم الحالي 2024-2025     كلية العلوم الدقيقة كلية التكنولوجيا كلية العلوم الإسلامية كلية الآداب واللغات كلية العلوم الطبيعة والحياة كلية العلوم الإجتماعية والانسانية كلية الحقوق والعلوم السياسية كلية العلوم الاقتصادية والتجارية وعلوم التسيير  

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie. Dans le cadre de la coopération bilatérale Algéro-Tunisienne, nous vous informons du lancement d’un appel à projets conjoint de recherche et développement, ce programme découle de la convention signée le 21 décembre 2017 entre les Ministères Algérien et Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et des résultats de la deuxième session de la Commission mixte tenue à Alger en avril 2025. Les domaines concernés sont les suivants : L’Intelligence Artificielle et technologies avancées. L’Energie. L’Environnement et économie circulaire. L’appel conjoint 2025 a été publié sur le site (www.dgrsdt.dz) de la DGRSDT