Le directeur de l'Université de la Vallée visite le pôle technologique de l'Université russe Naberezhnye Chelny et, accompagné de la délégation qui l'accompagne, tient une réunion d'évaluation avec le directeur et l'autorité universitaire.

Partagez l'article sur votre page

Le directeur de l'Université de la Vallée visite le pôle technologique de l'Université russe Naberezhnye Chelny et, accompagné de la délégation qui l'accompagne, tient une réunion d'évaluation avec le directeur et l'autorité universitaire.

Le Directeur de l'Université Chahid Hama Lakhdar, le Professeur Omar Farhati, et sa délégation qui l'accompagnait, ont effectué une visite de terrain dans les différents départements et ateliers du Pôle Technologique de l'Université Russe de Naberezhnye Chelny, où il a reçu des explications complètes sur de nombreux Les technologies modernes et avancées, leurs domaines d'utilisation et la manière d'activer le côté recherche pour répondre aux divers besoins, et la visite s'est terminée sur le terrain par une réunion d'évaluation à laquelle ont participé les responsables pédagogiques et administratifs de l'Université Naberejnye Tchelny, présidés par le président de l'Université de Naberejnye Tchelny. l'Université, le professeur Qaliyak Perova, et a évoqué La réunion a atteint de nombreux points, notamment l'annonce officielle du ministère algérien des Affaires étrangères et du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique acceptant l'ouverture d'un centre d'enseignement de la langue russe en Algérie et permettant à l'Université de la Vallée de bénéficier de accompagnement pour l'enseignement de la langue russe au Centre d'enseignement intensif des langues.
Le programme de coopération scientifique entre les facultés des arts, des langues et de l'éducation des deux universités a également été évoqué selon un programme prévu jusqu'en 2024. La présidente de l'université a également évoqué sa volonté d'ouvrir une école russo-algérienne en Algérie, ce qui est inévitable. sous réserve de l'approbation des organismes compétents. L'enseignement de la langue arabe à l'avenir a également été proposé pour les étudiants russes.
Le Directeur a remercié le Président et le personnel universitaire pour l'accueil chaleureux et l'organisation soignée du forum, souhaitant renforcer les relations entre les deux universités dans le cadre de programmes communs de recherche et scientifiques bénéficiant aux étudiants des deux universités.
 

 

Plus d'articles

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie. Dans le cadre de la coopération bilatérale Algéro-Tunisienne, nous vous informons du lancement d’un appel à projets conjoint de recherche et développement, ce programme découle de la convention signée le 21 décembre 2017 entre les Ministères Algérien et Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et des résultats de la deuxième session de la Commission mixte tenue à Alger en avril 2025. Les domaines concernés sont les suivants : L’Intelligence Artificielle et technologies avancées. L’Energie. L’Environnement et économie circulaire. L’appel conjoint 2025 a été publié sur le site (www.dgrsdt.dz) de la DGRSDT

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم هو برنامج التكوين عن بعد المٌنظم من قبل مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم، حيث يتعلق موضوعه بالإعلان عن: “الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم”. في هذا الإطار، يدعو المركز جميع منسوبي قطاع التعليم من أفراد ومؤسسات وخبراء،…إلخ؛ للتسجيل وحضور الورشات التعريفية المبينة في الجدول المرفق، علما أن هذه الجائزة تستهدف جميع مراحل التعليم: العام- الجامعي – الفني – التقني. تأتي هذه الجائزة، انطلاقا من رؤية مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم بأن يكون المرجع الإقليمي الموثوق في جودة التعليم وتميزه، وتأكيدًا لرسالته في تقديم خدمات إبداعية للارتقاء بجودة التعليم