Le Secrétaire Général de l'Etat d'El Oued inspecte les biens immobiliers de l'Université d'El Oued

Partagez l'article sur votre page

Le Secrétaire Général de l'Etat d'El Oued inspecte les biens immobiliers de l'Université d'El Oued

Aujourd'hui, 09-06-2022, le Secrétaire Général de la Province de l'Oued a effectué une visite pratique à l'Université Martyr Hama Lakhdar, dans le cadre de l'inspection du patrimoine immobilier de l'Université et du règlement de leurs situations juridiques en suspens.
Le Secrétaire général était accompagné du Recteur de l'Université, le professeur Omar Farhati, de son directeur adjoint du développement, de la prospective et de l'orientation, du directeur de l'organisation et des affaires publiques, du directeur de la reconstruction et de la construction, du directeur de l'arpentage et de la préservation du patrimoine, le représentant de la Direction des Domaines de l'Etat, et le chef du Département de la Vallée.
 Le recteur de l'université a donné au secrétaire général de l'État et aux membres de la délégation une image fidèle de la réalité des biens universitaires enregistrés au nom de l'université et des attaques illégales perpétrées contre eux par d'autres, indiquant que l'université se trouvait dans des litiges juridiques. avec les agresseurs, ce qui l'a empêché d'agrandir ou de compléter davantage d'installations universitaires nécessaires à son fonctionnement, notamment les places pédagogiques et plusieurs installations scientifiques que le ministère a récemment accordées à l'université, est restée sans leur attribuer d'étages.
Après avoir écouté les explications fournies et inspecté sur le terrain les sites des biens immobiliers attaqués, le Secrétaire Général a assuré à la famille universitaire de trouver des solutions pratiques aux problèmes immobiliers présentés en coordination avec les parties présentes, y compris l'intervention de l'État comme partie plaidante au nom de l'université dans des litiges judiciaires pour récupérer les biens immobiliers universitaires, indiquant que le gouverneur de l'Etat suit ce dossier personnellement. Il l'a chargé d'en assurer le règlement avec les parties concernées dans les plus brefs délais tout en poursuivant la coordination. réunions à ce sujet. 

[identifiant de la galerie robot =”10997″]

Plus d'articles

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie. Dans le cadre de la coopération bilatérale Algéro-Tunisienne, nous vous informons du lancement d’un appel à projets conjoint de recherche et développement, ce programme découle de la convention signée le 21 décembre 2017 entre les Ministères Algérien et Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et des résultats de la deuxième session de la Commission mixte tenue à Alger en avril 2025. Les domaines concernés sont les suivants : L’Intelligence Artificielle et technologies avancées. L’Energie. L’Environnement et économie circulaire. L’appel conjoint 2025 a été publié sur le site (www.dgrsdt.dz) de la DGRSDT

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم هو برنامج التكوين عن بعد المٌنظم من قبل مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم، حيث يتعلق موضوعه بالإعلان عن: “الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم”. في هذا الإطار، يدعو المركز جميع منسوبي قطاع التعليم من أفراد ومؤسسات وخبراء،…إلخ؛ للتسجيل وحضور الورشات التعريفية المبينة في الجدول المرفق، علما أن هذه الجائزة تستهدف جميع مراحل التعليم: العام- الجامعي – الفني – التقني. تأتي هذه الجائزة، انطلاقا من رؤية مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم بأن يكون المرجع الإقليمي الموثوق في جودة التعليم وتميزه، وتأكيدًا لرسالته في تقديم خدمات إبداعية للارتقاء بجودة التعليم