L’Université d’Echahid Hamma Lakhdar d’El-oued clôture la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat avec la création du « Club de l’Entrepreneur » et la signature de nouvelles conventions de partenariat

Partagez l'article sur votre page

L’Université d’Echahid Hamma Lakhdar d’El-oued clôture la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat avec la création du « Club de l’Entrepreneur » et la signature de nouvelles conventions de partenariat

L’Université d’Echahid Hamma Lakhdar – El-oued a clôturé, ce dimanche 23 novembre 2025, les activités de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat lors d’une cérémonie organisée par le Centre de Développement de l’Entrepreneuriat, en coordination avec les différentes interfaces universitaires. L’événement s’est déroulé en présence du Recteur de l’université, le Professeur Omar FERHATI, et du Vice-recteur chargé des relations extérieures et des interfaces universitaires, le Professeur Mohamed Fouad FERHAT.

Cet événement annuel vise à renforcer l’esprit d’initiative et à ancrer la culture de l’entrepreneuriat au sein de la communauté universitaire, tout en encourageant les étudiants à transformer leurs idées en projets économiques innovants, en phase avec les transformations numériques et cognitives modernes.

La cérémonie d’ouverture a débuté par la lecture d’extraits du Coran et de l’hymne national, suivie du discours de bienvenue du Directeur du Centre de Développement de l’Entrepreneuriat, le Professeur Laid GHERBI. Ce dernier a souligné l’importance de cette semaine internationale, qui constitue une opportunité précieuse pour échanger les expertises et renforcer les partenariats entre l’université et son écosystème économique.

Plusieurs nouveaux accords de coopération ont été signés avec des partenaires économiques locaux, et le lancement officiel du « Club de l’Entrepreneur » a été annoncé. Ce nouvel espace étudiant a pour mission de renforcer les compétences entrepreneuriales et innovantes des étudiants, et de les accompagner dans le développement de leurs propres structures.

Dans son allocution de clôture, le Professeur Omar FERHATI a salué le haut niveau d’organisation et la participation massive, réaffirmant que l’Université d’El-oued place l’entrepreneuriat et l’innovation au cœur de ses priorités stratégiques, à travers l’activation des interfaces universitaires et la création d’un environnement propice à la créativité étudiante. Il a également présenté la vision de l’université en matière de soutien à l’innovation et sa transition vers une « Université de 4ème génération », avant de prononcer la clôture officielle de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

La cérémonie a bénéficié d’une présence remarquée de nombreux enseignants, étudiants et représentants d’institutions nationales et économiques, qui ont unanimement salué la nouvelle dynamique impulsée par l’Université d’El-oued en faveur de la promotion de l’entrepreneuriat et de l’innovation au sein de l’écosystème universitaire.

Plus d'articles

 إعلان عن منح دراسية بجامعة نواكشوط العصرية – موريتانيا

إعلان عن منح دراسية بجامعة نواكشوط العصرية – موريتانيا السنة الجامعية 2026-2027   في اطار تنفيذ اتفاقية التعاون في مجال التعليم العالي و البحث العلمي بين الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية والجمهورية الإسلامية الموريتانية، تعلم جامعة الشهيد حمه لخضر كافة الطلبة المعنيين عن تلقي عرض منح  دراسية بجامعة نواكشوط العصرية بموريتانيا في طور الدكتوراه للسنة الجامعية 2026- 2027 للمتخرجين للسنة الجامعية  2024-2025 الاوائل على الدفعة  في التخصصات التالية: علوم الأحياء الكيمياء الجيولوجيا الرياضيات الاعلام الألي الفيزياء الحقوق الاقتصاد علوم الإدارة الجغرافيا الأدب العربي التاريخ الملف يحتوي: كشف نقاط البكالوريا نسخة من كشوف النقاط للسنوات الخمس نسخة من شهادة الليسانس (طلبة المدارس العليا